Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ras la casquette de mes Bresse-Gauloise

Messages recommandés

Invité

J'en ai ras la patate, ça fait 2 ans que passe derrière pour remettre la terre, protéger tous le jardin potager. Là , je crois que je suis bientôt prête pour les enfermer et ne les laisser dehors qu'une heure ou deux le soir
.

A ceux qui cuisine leur volaille. Il est âgé de 7 mois, est-il trop âgé pour être cuisiné au gril.



Je pense chercher une autre race pour LA CHAIR ET LES OEUFS.
J'aimerais une race calme et qui ne vole pas ou que très peu.
si vous avez des races à me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une quinzaine d'années, j'avais une wyandotte naine.
Elles sont réputées pour être de très bonnes pondeuses, à chaire fine, et sont en plus presque aussi calmes et familières que la pekin!...
J'ai adoré la mienne, et quand elle est morte, j'ai u vraiment beaucoup de mal à m'en remettre.
Si je devais choisir une race de poule pour la qualité de ses œufs et de sa chaire, c'est personnellement sans hésitations, celle que je choisirais, puisque que je n'ai jamais flashé sur une grande race!
Et puis un coq wyandotte adulte pèse plus d'un kilo adulte, de quoi faire un bon petit rôti.
Quand aux poules, elles sont vraiment super intelligentes, ce qui ne gâche rien au plaisir de les élever, même si elles ne sont destinées qu'au"rapport".
Voilà mon avis, bien à toi, Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a raison Louise pékin !!! mais ça vole bien tout de même ces petites bêtes là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louise dparle de la Wyandotte naine, elle vole aussi en grande race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Probablement moin que tes gauloises, qui est une race légère!
Il est certain qu'une race plus lourde volera beaucoup moin.
Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est obliger que tes poules vont sur tes parterres je ne vois pas pourquoi tu râle , tu as qu'a les laisser dans leurs parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles n'ont pas de parc...elles ont des hectares de pré, mais elles préfèrent le jardin. Je vais les enfermer, cela me sera plus facile étant donnée que le taux de radioctivité augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dominique,

Moi aussi je pensais qu'avec de l'espace mes PEKIN et Poules Soie ne toucherait pas à mes Rhodo, Hortensia, Rosiers grimpants etc..quelles se contenteraient de regarder par terre et pas en l'air pour bouffer feuille, bourgeon et j'en passe, et ben que nini oui, j'ai du mettre des croisillons partout pour protéger mes plantes.

Si j'avais su je n'aurai planté que des conifères, ya que ça qu'elles mangent pas !!

Mais vu tes parterres de terre bien sèche toute prête à gratter, ya photo qu'elles adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Heidi,
Ca n'est pas toujours simple, mais avec les pékins et les soie, c'est plus facile.Pour les Bresse, il me faudrait un parc avec un treillis de 2 m minimum. Mon problème est que j'aime les animaux en liberté. Je suis bientôt èrête pour les enfermer et elles ne sortiront qu'un peu le soir. Quand , je vois mon jardin actuellement, c'est la désolation. Il y a une plante qu'elles adorent: le gypsophile.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, c'est pas facile quand on aime son jardin et aussi ses poules...

Mais je te rassure ya pire, mon cher et tendre vient de me mettre 2 chevrettes au poulailler...je les adore mais attention aux dégâts !!

Pourquoi ne pas leur faire une volière extérieur fermée en haut avec un filet ?

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ornement en tous genre ne fait pas toujours bon ménage, vive les plates bande après le passage d'un "troupeau" de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
Je te comprends, c'est pas facile quand on aime son jardin et aussi ses poules...

Mais je te rassure ya pire, mon cher et tendre vient de me mettre 2 chevrettes au poulailler...je les adore mais attention aux dégâts !!
les chèvres ça rase tout! Pourquoi ne pas leur faire une volière extérieur fermée en haut avec un filet ? c'est prévu pour cette fin d'année quand je récupère une partie de mes terrains et je pense mettre deux moutons au printemps prochain. en attendant, je vais les mettre dans la loge http://c-f-p-c.fanforum.biz/t768-mes-futurs-poulaillers#15599
enfermées quelques jours , puis j'ouvrirai en fin de journée un petit moment
Biz
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolllllll nature, je te rassures c'est comme ça pour moi aussi... il faut quelles grattes là ou tu veux pas. c'est la qu'on se rend compte que les volaille cogite un minimum. elle savent ou l'herbe est plus fraiche lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Je pense chercher une autre race pour LA CHAIR ET LES OEUFS.
J'aimerais une race calme et qui ne vole pas ou que très peu.
si vous avez des races à me conseiller



J'ai pour ma part à côté de mes Pékins, des Orpington naines justement en partie parce que c'est une race mixte, chair (à côté des Pékins, une fois plumés, ce sont des athlètes !) et ponte (là aussi c'est bien mieux que les Pékins); de plus comme les wyandottes, elles résistent bien au froid et ont une ponte d'hiver.

Elle sont par ailleurs raisonnablement casanières et calmes même si elles sont objectivement moins familières que les Pékins.
Sinon au plan grattage, elle ne font ni plus ni moins que les Pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
la dorking aussi est une bonne pondeuse d'hiver et elle a une bonne chair par contre je crois qu'il lui faut un peu de protection l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait dommage de te séparer des bresses gauloises.
Pourquoi pas cloturer le jardin et les laisser à l'extérieur ?
tu as du terrain, cela ne devrait pas être genant, à moins que les voisins aient aussi des jardins ouverts.

en résumé plus la grande race est légère, plus elle fait des dégats.
les poules à tarses emplumés ont moins tendance à gratter.
La faverolle française est une bon compromis, en plus elle vole peu, est sociable.
tu as aussi la houdan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le jardin est clôturé , pas assez haut: 1m elles ont toujours été à l'extérieur, mais elles ont fait tellement de dégâts dans les jardins de fleurs que je les ai enfermées et j'ouvre 2 h en fin de journée. En automne, je pourrai faire un vrai parc, il faudrait 2 m de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...