Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'alimentation et le froid

Messages recommandés

Invité
Faut il prévoir un complément alimentaire pour lutté contre le froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce moment , j'ajoute du Vitavic dans l'eau pendant q.q jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne également plus de maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le mais est un aliment qui engraisse ... si en effet il peut etre donné avec un peu plus de "largesse" il ne doit pas devenir l'aliment de base

en période de froid l'alimentation peut en effet être complémenter avec un aliment un peu plus riche en proteine, pour ça, le soja est généralement une bonne base.

un apport en vitamine peut également être effectuer, notament en vitamine D (synthétisée par le soleil en général).

dans tout les cas il vaut mieux donner l'aliment à volonté ...

pour ma part, pour l'entrée en ponte en période de froid, je fais une paté à base de riz (riz 1er prix ou riz pour chien) que je mélange avec du sucre en poudre, je donne ça chaud (enfin tiède) ... ca booste les volailles contre le froid tout en étant nourrisant ....

l'eau a aussi une forte insidence en période de froid, généralement les volailles en boivent moins ... ce qui n'est pas très bon pour leur métabolisme ... donné une ou deux fois par jour de l'eau tiède ne peut que permettre une meilleure hydratation des sujets ...

ML59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ... gamelle de pattes 1er prix tous les jours ou il fait mauvais !!! + mais + blé + poules pondeuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne je prends de ma soupe faite maison (çà leur fait des légumes), je mélange du pain sec, du thym / ail / romarin infusés & de l huile de foie de morue (que c est bon, surtout l odeur) ah oui j ajoute un peu de sel, résultat une super pâtée qu elles adorent. Je n ai pas eu un rhume au poulailler de tout l hiver, je touche du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, comme tout au long de l année elles ont à volonté un mélange que je fais moi-même avec du blé, maîs concassé, orge, aliment pintadeau/faisandeau & l hiver j ajoute de l avoine mais en faible quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon chéri a enfin acheté du Maïs! Je lui avait bien dit du concassé mais non il me jure que y'avait pas et que les poules ça mange très bien du maïs normal! Je lui ai dit qu'elles étaient trop petites et allaient se coincer les grains dans le gozier! Il se foue de moi! Il a finit par accepter que je vous demande à vous mais il est persuadé que vous allez me dire que mais oui c'est bon et moi je suis sûre que si tout le monde s'enquiquine à le concasser c'est par pour le fun!
Alors verdict, puis-je donner du maïs en grain non-concassé à mes Pékins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui !!!! tu peux leur en donner, les pékin sont assez grosse pour en manger, quand j'en avais dans mon mélange de graines il y avait du maïs entier et elle le mangeaient sans problème.

Par contre elles peuvent aussi le bouder.... ça fait parfois des caprices de stars les poulettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà tu me rassures!
Hier on m'a dit que si je donnais des pommes entières à mon âne il allait en avaler une tout rond se la coincer en travers et en mourir (dixit un vétérinaire qui l'a déjà vu) alors je voyais déjà mes piopiottes mourrue avec le maïs coincé dans la gorge!
Bon si c'est juste qu'elles vont le bouder c'est moins grave!
Est-ce qu'on peut le mettre à gonfler ou à cuire pour le rendre plus facile à manger? Ou on perd les vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est facile a manger pour une poule !!! a quoi ça sert un jabot ????? a broyer ! donc les maïs est broyer sans problème ! un poule c'est pas un âne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Par contre elles peuvent aussi le bouder.... ça fait parfois des caprices de stars les poulettes lol!


Ches moi elles ont boudé le maïs gros grain pendant au moins 3 semaines, elles étaient habituées au maïs concassé, mais depuis, c'est sur le maïs gros grain qu'elles se jettent en premier, ensuite blé, avoine, orge pour délaissé en dernier les granulés pintadeaux/faisandeaux.
J'ai cet hiver testé une nouvelle pâtée qui m'est assez simple à préparer.
Couscous moyen que je fais gonfler avec de l'eau bouillante, ensuite un peu d'huile de foie de morue, maïs concassé + graines de tournesol.
Elles ne laissent rien dans la gamelle, je leur donne tous les matins.
L'année dernière je mettais des pates à la place du couscous mais c'était plus chiant à préparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne change pas trop l'alimentation, toujours à volonté, éventuellement je met un peu plus de maïs dans le mélange de base (base de granulés pondeuse ou poulet alternativement, blé, maïs, et parfois avoine, orge, selon ce que j'ai sous la main) + toujours parcours herbeux en liberté (mais les végétaux sont bien moins nutritifs quand il fait froid et insectes et vers beaucoup plus rares). Les poules vivent dehors, avec un abri nocturne non isolé du froid mais bien sec et coupe-vent.

De temps en temps du pain trempé avec ail et huile végétale, parfois un peu d'huile de morue.

Et aussi je vermifuge tout le monde un coup (l'idéal serait de revermifuger 21 jours après je crois) pour être sûre que l'assimilation de la nourriture sera optimale.

La rusticité des Pékins m'importe beaucoup donc elles passent sans broncher des nuits à -10°C ou même -15°C serrées sur leurs perchoirs par contre évidemment je n'espère pas de ponte hivernale ou de commencer tôt ma repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne de l'avoine germer + mais germer + de l'herbe+ des morceaux de salade. ça pêut leur aller ou doit-je leur rajouter des complements? A oui elles trient leurs nourriture et ne prennent pas les grannulés que je leur mettait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous faites germer? Vous mettez dans de l'eau?
Perso à cause de mes chiens j'ai pas d'huile de foie de morue, mais j'ai de l'huile de saumon, est-ce que je peux en donner un peu aussi? Ou c'est pas une bonne idée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles y manges comme elles mangerais des cereales normales. En plus on m'a dit que ça les aident a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Comment vous faites germer? Vous mettez dans de l'eau?
Perso à cause de mes chiens j'ai pas d'huile de foie de morue, mais j'ai de l'huile de saumon, est-ce que je peux en donner un peu aussi? Ou c'est pas une bonne idée????

pour faire gremer tu met tes graines dans un recipant tu couvre d'eau tu met a proximité d'une source de chaleur le lendemanin tu rince abondement tu egoute et tu remet dans ton recipient et au bout d'un jour ou deux c'est germer pas besoin d'avoir des germes tres longs
pour l'huile de saumon pourquoi pas quoi qu'a mon avis raport prix c'est du grand luxe Very Happy
j'aime bien ton message perso et pour tout te dire etant dans le meme cas ça ne se soigne pas peux pas t'aider geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette, en parlant des graines germées (d'ailleurs c'est dommage y a eu un post d'ouvert à ce sujet mais y avait pas eu foule), tu en donnes tous les jours ou genre 1 fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, c'est aliment pondeuse avec un peu de maïs et de blé.
Une fois par semaine du blé trempé dans du kéfir
sS ne n'ai pas le temps de préparer le kéfir, je fais du blé germé, je le mets à germer sur la chaudière à mazout.
Et quand je veux leur faire un cadeau, c'est riz ou pâte avec du thon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne deux fois par semaine toute l'année a ceux qui n'on pas acce a l'herbe (j'ais des volieres ou il n'y en a plus a force) et l'hivert a tous ce qui m'evite de donner des vitamines autre et mes betes petent la forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici y a la neige, 60cm à 1000m, tout le monde est enfermé, même porte ouverte, elles ne pointent pas une papatte dehors.

Faut que je m'y mette aux graines germées !!

Merci Violette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire dans un sujet que certains donnent du lait à leurs poules!
Perso j'achète le lait à la ferme, je pars avec mon bidon de 5l et régulièrement je jette 1 litre de lait car il a tourné avant que j'ai tout bu (je le fais bouillir mais il tient moins d'une semaine)!
Puis-je donc donner du lait? A quelle fréquence et en quelles quantités? Est-ce trop gras, trop de calcium...sachant donc que c'est du lait direct de la ferme donc avec tout dedans! Et dois-je leur faire bouillir à elles aussi ou puis-je en donner un peu dès que j'arrive non-bouillit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire cailler? C'est à dire le transformer en yaourt ou c'est un autre procédé?
Et est-ce qu'une fois caillé il a un intéret nutritif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault

Moi j'ai vu a la télé une emission d'un elevage de poulet de bresse ou il leur donne du lait pour les vitamines mais a ce qui parait ca les engraisse aussi ???
autrement l'alimentation chez moi c'est blé avec aliment pondeuse mais elles boudent le pondeuse Rolling Eyes donc je leur met un peu de vitamine et une fois par semaine des pommes de terre cuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Le faire cailler? C'est à dire le transformer en yaourt ou c'est un autre procédé?
Et est-ce qu'une fois caillé il a un intéret nutritif?


plutot en fromage blanc .... tu met un peut de presure et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai tenté de faire du fromage blanc je crois que j'ai obtenu un truc genre tomme fraiche! Tu sais quoi...je crois que je vais oublier mon histoire de lait ce sera plus simple! Il continuera à faire de l'engrais pour le sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
La dernière fois que j'ai tenté de faire du fromage blanc je crois que j'ai obtenu un truc genre tomme fraiche! Tu sais quoi...je crois que je vais oublier mon histoire de lait ce sera plus simple! Il continuera à faire de l'engrais pour le sol!


tu fais une erreur en le jetant ...

Même si tu fais une sorte de tomme (signe que tu as mis trop de présure), il te suffit t'écraser la boule obtenue et de la mélanger au reste de la pâtée.
Quand au petit lait, mets le en eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du lait d'allaitement pour mes chevreaux et sur le sac il y a marqué que c'est aussi pour les volailles.
Alors qd j'ai du pain sec,je mets ce lait en poudre,de l'eau "aillée!" et le pain sec. (+ des fois des restes alimentaires!)
Et ben tout ce ptit monde se jettent dessus et dévorrent tout !.
Est ce que quelqu'un connait?? : De l'urbulé. (mon grd père donnait ça a ses poules![u] il achetait ça au moulin ou il prennait sa farine pour le pain. (boulanger !,Pépé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...