Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Tracteur à poules.

Messages recommandés

Voilà ce que je viens de bricoler.
Il manque encore les roues , une protection alu sur le haut du poulailler et sous les patins. Ainsi qu'une bache"amovible". L'avant sera en "treillis carrelage également, mais avec ou verture possible.
Je vais surrement fermer un peu l'avant "en haut de la partie habitation".
Pour mon premier "tracteur", j'ai fait ça avec du "pas cher". Tampis si ça ne dur pas dans le temps, mais je voulais voir ce que ça donne avant d'en faire d'autres en "bon" bois, voir en alu. J'ai quand même lasuré.
Dimensions: 110x265.(parc 200. abri 65x82.)"82 car surrelevé pour isoler un peu du sol et mettre la nourriture en dessous.
Ca permet tout juste de mettre un perchoir pour 3/4 sujets et un petit "bac pondoir" au fond.
L'arrière dulogement se démonte facilementpour le nettoyage. Et je vais mettre un bac a déjection sur le fond.

Voilà la bête!:
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ton parc, si tu ne fermes pas complètement l'avant, c'est tu a prévu un hiver chaud Auvergne . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que les autres, et je vois bien que celui ci n'est pas adapter mais est-ce que tu as prévu d'en faire pour des cochins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un test, pour mettre un trio ou parquet repro. (pour une "mue", faudra autre chose que du "treillis carrelage avec des mailles plus petites que du 5. Wink Sinon oui, c'est top aussi pour une poule et ses poussins. Wink

Terminé!. Reste juste a équilibrer la bache avec un genre de tendeur.
Et j'ai laissé le treillis mal découpé pour les prédateurs, mais va falloir finir ça mieux, car ça gène pour la bache.
Je pense également mettre une plaque de grillage rigide en dessous. J'ai regardé hier au magasin, les renfoncements de chaque cotés de ces plaques rentrent pile poil sous les patins!. Wink (mais c'est 25 euros de plus!.)
Pour le moment, j'en suis à environ 50/60 euros le bidule.
M'en faut au moins 6 ou 7.

Je dois aller voir (avec un plan), ce que ça me couterait en alu.(dans un truc de menuiserie alu)
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en alu la note va être salée je pense mais c'est sur que ca durera.elle est ou ton ouverture pour attraper les bêtes, mettre a boire et a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ouverture sera devant. (mais j'ai pas encore fait le system de fixation "vite fait".) Et pas encore de roues a l'arrière.
Je vais faire un essieu qui bascule et qui vient dans des encoches en dessous quand je veux déplacer, et qui remonte derrière quand le parc est au sol.(parce qu'avec cette taille de parc!, faut surrement le bouger très souvent!.

Par contre, pour le moment, une seule poule monte dans l'abri sur le perchoir. Les autres dorment a même le sol sous l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc m'intéresse pour mes couvées de jeune quand je commence à les mettre dehors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal Larsouille
c'est pas un peu petit pour un parquet ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais larsouille si jamais une poule pond dans l'abri? tu te mets a quatre pattes pour aller chercher l'œuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal! Tu as bien bossé.

J'ai déjà utilisé ce genre de truc pour la repro attention, dans un petit espace comme ça les poules mangent parfois les œufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne bien!
Si l'on veut mettre des jeunes, et donc plus de sujets mais plus petits, j'ai pensé qu'on pourrait faire un truc à étage
- vers la moitié de la hauteur, on place un sol et une petite échelle pour descendre dans la partie herbe
- et on couvre le haut pour faire une vraie partie dortoir, après ca marcherais peut être pour de très jeunes cochin qui ne se perchent pas, mais pour des pékins je ne sais pas si il y aurai la place de mettre un perchoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
mais larsouille si jamais une poule pond dans l'abri? tu te mets a quatre pattes pour aller chercher l'œuf?


L'arrière s'ouvre. (nettoyage et oeufs.) (photos a venir!.) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
C'est pas mal! Tu as bien bossé.

J'ai déjà utilisé ce genre de truc pour la repro attention, dans un petit espace comme ça les poules mangent parfois les œufs...


Ce sera pas pire qu'en clapier!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Ca donne bien!
Si l'on veut mettre des jeunes, et donc plus de sujets mais plus petits, j'ai pensé qu'on pourrait faire un truc à étage
- vers la moitié de la hauteur, on place un sol et une petite échelle pour descendre dans la partie herbe
- et on couvre le haut pour faire une vraie partie dortoir, après ca marcherais peut être pour de très jeunes cochin qui ne se perchent pas, mais pour des pékins je ne sais pas si il y aurai la place de mettre un perchoir...


Il y a ça aussi, dans le genre. Wink
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux pas très bricoleur avec un porte monnaie plus rempli que le mien, lol ce dernier est en vente au prix de 300 euros. Reste à le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...