Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

LIMOGES 25-26 Octobre 2015

Messages recommandés

Bonjour, les 25 et 26 Octobre 2015 aura lieu l'exposition de Limoges, qui-est-ce qui y va ?
J'y serais le 25 certainement le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Come nous y seront. Le samedi matin a l ouverture 9h.j y vais pour un couple de Pékin bleu ci je trouve bien sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui c bien le 24 et25 10 2015 a9h du matin d le samedi ouverture du public .

amicalement Viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je me suis trompé Wink
mais il n y a donc personne d'autre a Limoges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura les éleveurs de poule soie : Championnat de France + AG le dimanche.

J'y serai le dimanche peut être le samedi soir.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca je le savais pour les poules soies Wink
ha mince... on se croisera, je pourrais surement y aller que le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que je ne peux finalement pas y aller, Ca m'énerve !
N'oubliez pas de prendre pleiiinnns de photos ! Et bonne expo ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais mais que si il y a ce que recherche c'est pourquoi je posais la question
genre organisateurs, membres du club de limoge, juges ou voir ceux qui vont encager pour nous dire car l'année dernière il n'y avait pas franchement le choix : très peu de pékins, pas de cochins, pas d'orpington mais alors du pigeon des tonnes et alors pour acheter une vraie galère 2 heures d'attente pour que l'on te dise c'est déjà vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier il y avait 3 cochin (j'en avait mis une sur les 3) mais les 3 étaient jeunes donc loin d'être finies
C'est vrai qu'à Limoges, il y a toujours beaucoup de pigeons, il doit y avoir beaucoup d'éleveurs dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit passage éclair ...car plus le temps de faire grand chose ...

mais je serais à l'expo samedi dès 9h jusqu'au début d'après -midi ,je serais très heureuse de revoir certain

oui comic on se verra probablement je t'appelle demain si j'ai un moment ...ça c'est moins sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement je peux bien y aller le samedi matin.
Attendez vous a voir beaucouuuup de poules soies,et les pékins ça dépend des années, l'an dernier il y en avait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 400 poule-soie pour leur championnat.
Un truc de ouf!. Il va y en avoir autant que des Pékin a Metz!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocodu16 a écrit:
Quels sont les résultats alors ? Smile


Belle et grande exposition comme chaque annéee.

Tout d'abord à tout seigneur, tout honneur, un coq hollandais huppé GPH en naines à M Bernard JANISSON

" />

et un festival de belles poules soie pour le national 2015, en voici un échantillon...

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir merci beaucoup pour toutes les photos. Et g p de France .merci beaucoup octaves pour ce magnifique reportage photos très belle expositions avicole 2015 ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais n'oublions pas les Pékin (Il n'y avait par contre pas de Cochin, cette année)

Il y avait 93 sujets dans les coloris noir (lisse et frisé), noir à camail argenté , bleu (lisse et frisé), blanc (lisse et frisé), gris perle, fauve, noire caillouté, chocolat caillouté, bleu caillouté, rouge caillouté,  blanc herminé noir, froment doré et bobtail.

La qualité était globalement moyenne avec seulement deux 96 en blanc lisse ( L.DESLOGES, P.FRESSY), deux 95 en noir à camail argenté lisse (Y.GUESPIN) et en blanc lisse (P.FRESSY, et trois 94 en blanc lisse (S.FERREIRA) et en fauve lisse (P.FRESSY).
Voici quelques photos :

" />

" />

" />

" />


Et aussi quelques autres beaux sujets :

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, il y avaient bien des Cochin en Fauve (Y.GUERIN) mais qui étaient en vente et déjà vendues lorsque je suis passé le Dimanche donc pas de photo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup octaves pour ce magnifique reportage photos beaucoup de beaux sujets exemple....les Yokohama pile l une de mes races préféré je n ai pas vu les notes!!!!!c été de combien . Perso elles sont bien en type. Standard. Bon port de red Blood sur les selles 'c une race que j élèves depuis 2 ans .merci pour tout octaves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pékin blanche sont magnifique dommage quelle n été pas a vendre. Magnifique type et blanc pur très bonne tenue..merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pekin vivi a écrit:
Merci beaucoup octaves pour ce magnifique reportage photos beaucoup de beaux sujets exemple....les Yokohama pile  l une de mes races préféré  je n ai pas vu les notes!!!!!c été de combien  . Perso  elles sont bien en type. Standard. Bon port de red Blood sur les selles 'c une race que j élèves depuis 2 ans  .merci pour tout  octaves....


Il y avait trois poulettes 95 (la photo), 94 et 92 à M Jean-Claude ANDRIEUX 24360 Saint Barthelemy Bussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
merci pour les photos octave,combien de cages a limoges?


5539 cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 sujets!...... 7 à plus de 94....... Et les reste!...... ben!!!..... Rolling Eyes comment dire...... Neutral

En gros 5000 cages.

Une froment argenté aussi Octaves!.  Razz  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le catalogue, la pékin froment argenté est notée 95...
(j'ai un doute!, mais comme elle était vendue avec l'étiquette collée sur la note...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je découvre donc très contente de l'expo et j'ai pu faire la connaissance de bambou par hasard dans la queue à l'entrée, de revoir Larsouille et de lui chiper au passage deux princesses (elles rechignent à manger leurs graines mais les brisures de riz ça ça coule tout seul lol).
Je me rends compte du chemin à parcourir et de tout ce que j'ai à apprendre et surtout de former mon oeil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos, et bravo Octave, tes blanche sont superbes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Sur le catalogue, la pékin froment argenté est notée 95...
(j'ai un doute!, mais comme elle était vendue avec l'étiquette collée sur la note...)


Effectivement la poulette ayant été vendue je ne l'ai pas vue et donc pas prise en photo.

je l'ai par contre bien mentionnée avec son 95 dans mon message précédent (sujet de M Y.CRESPIN) mais le catalogue ne parlant que de Pékin "argenté", je l'avais classé peut être un peu rapidement en "noire à camail argenté" car de mémoire c'est dans ce coloris que cet éleveur avait déjà exposé à Limoges en 2014.

Merci donc à d'autres visiteurs de nous dire si cette jolie poulette 95 était NCA ou FA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Octave !
Avais-tu exposé des fauves ?

Y avait-il des sujets en noir ou noir caillouté qui avaient de bons résultats ?
Merci d'avance Smile (Si tu manques de temps, ne t'embête pas à chercher les infos!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocodu16 a écrit:
Félicitations Octave !
Avais-tu exposé des fauves ?

Y avait-il des sujets en noir ou noir caillouté qui avaient de bons résultats ?
Merci d'avance Smile (Si tu manques de temps, ne t'embête pas à chercher les infos!!)


Oui j'avais deux coquelets fauve, tous les deux gratifiés d'un 94. Ils manquaient encore d'ampleur. De fait ma souche de fauve entre en ponte bien après mes blanches et au bout du compte les jeunes fauve de l'année sont toujours significativement moins développés que les blancs en automne.

En blanc lisse, il n'y avait par contre pas que mes sujets. Un grand Bravo aussi à M Landry DESLOGES, sa poulettes 96 ( la première photo de mon message précédent) était superbe ainsi qu'à à Mme S.FERREIRA pour une jolie 94.

Il y avait 9 sujets noirs et 6 noirs cailloutés, mais les meilleures notes furent des 93 (deux en N et un en NC).
les sujets n'étaient pas intéressants mais manquaient de volume et de rondeurs. Plusieurs sujets étaient visiblement encore bien jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FA!. Je l'ai vu samedi matin.
(pour la note, j'ai un doute. 95 sur résultat catalogue!.... Mais comme je l'ai vu en vrai, ça m'étonne ce 95!... scratch )
Et l'étiquette "vendu" était sur la note. Donc j'ai pas fait gaffe.

(et il arrive qu'il y ait des erreurs sur le catalogue. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octave!?... t'es fatigué de ton week-end!?. lol

18 noirs + 3 trios.
(par contre oui!, pas plus que 93!. geek ) (voir éliminé pour 2 des trios. Et pas mal d'éliminés, 90, ...)
Tous les noirs étaient "a vendre"!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci octave pour les photos ,cette fois pas d'appareil je venais faire découvrir à ma voisine une expo
elle a été enchanté
moi comme d'habitude heureuse de revoir certain ,Larsouille et d'autre ,les ados qui grandissent (n'est ce pas cômic ...)et d'en connaitre d'autre
cette année j'ai pris un cours sur la rhodes island mais là tu vois oeildenuit il me faudra bientôt des lunettes ..lol
pas de pékin porcelaine Milles fleurs et surtout déçu pas de cochin déjà vendu à mon passage
comme d'habitude un bon moment et une belle expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Octave!?... t'es fatigué de ton week-end!?. lol

18 noirs + 3 trios.
(par contre oui!, pas plus que 93!. geek ) (voir éliminé pour 2 des trios. Et pas mal d'éliminés, 90, ...)
Tous les noirs étaient "a vendre"!!!...


C'est vrai . C'est sans doute mon inconscient qui ne m'a fait retenir que ceux qui avaient obtenu au moins 92...Very Happy
Ceci dit n'éreintons pas trop ces pauvres noirs même si nous aurions aimé voir mieux représentée cette jolie couleur. Plusieurs sujets gagneront à être revus une fois "terminés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


C'est vrai . C'est sans doute mon inconscient qui ne m'a fait retenir que ceux qui avaient obtenu au moins 92...Very Happy
Ceci dit n'éreintons pas trop ces pauvres noirs même si nous aurions aimé voir mieux représentée cette jolie couleur. Plusieurs sujets gagneront à être revus une fois "terminés".  


Même pas!, il y a que 5 noirs à 92&93!. geek (3: 93 et 2: 92)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
octave a écrit:


C'est vrai . C'est sans doute mon inconscient qui ne m'a fait retenir que ceux qui avaient obtenu au moins 92...Very Happy
Ceci dit n'éreintons pas trop ces pauvres noirs même si nous aurions aimé voir mieux représentée cette jolie couleur. Plusieurs sujets gagneront à être revus une fois "terminés".  


Même pas!, il y a que 5 noirs à 92&93!.  geek   (3: 93  et 2: 92)


C'est donc que mon inconscient est sympa et a compté un peu en de ça de 92...  Very Happy

Et comme il faut savoir s'entourer, mon cher Larsouille je te réquisitionne d'office pour le décompte précis du nombre plumes par Pékin et Cochin lors du championnat de France à HORTEZ. Un tel talent ne doit pas se perdre cheers
Attention, aucune erreur ne sera admise affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Pour ce que je retiens. De cette. Expositions avicole. 2015 a Limoges. Beaucoup de beaux. Sujets..... Notamment pour les races asiatique..les pékin pour certains était beaux sujets. Même. Ma petite pékin Black a 93 point. Qui vit aujourd'hui chez moi très jeune sujet. Mais prometteuse quand même merci beaucoup a tous quelque nouvelles rencontres m on beaucoup fait plaisir beaucoup de dialogues de connaissance. merci beaucoup octaves pour ce magnifique reportage photos et toute ces explication.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...