Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

Avis aux Auvergnats

Messages recommandés

Avis aux auvergnats et à tous nos sympathiques voisins des régions Limousin, Centre, Bourgogne, Rhône-Alpes, Languedoc et Midi Pyr ou même de plus loin ...  sunny  sunny  

Je vous rappelle que l'exposition organisée par La Société d'aviculture de THIERS (63) le week-end des 10 et 11 octobre 2015 a été retenue cette année pour abriter un Championnat régional Pékin Cochin du CFPPC .cheers

L'ambiance est très sympa et l'on peut encager le vendredi après midi mais aussi le samedi matin de 7h00 à 9h00 Razz  
Il y aura aussi une Bourse  "basse cour" séparée du concours.

Allez, allez, on se motive ! Tous à Thiers bounce
Attention la clôture des inscriptions est fixée au 15 septembre

Envoi des engagements à :   M Julian ROSSET  : thiersaviculture@qmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serait bienvenue malheureusement mes jeunes sont beaucoup trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berman a écrit:
Je serait bienvenue malheureusement mes jeunes sont beaucoup trop jeune


Un peu de potion magique au St Nectaire peut-être ?
Chez moi ça marche assez bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des blanches herminé noire coloris long à ce faire surtout au niveau du camail,mes jeunes non que quatre mois.Je viendrais faire un tour à l'expo certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il y aura du monde à cette expo!il y a plein d'éleveurs en Auvergne.Passe le bonjour à Julian de ma part Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas assez avancé dans cette sélection même si je vais tenter de mettre un couple à une expo près de chez moi. J'ai un très bon ami, Bernard Girard que tu dois connaître Octave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
J'espère qu'il y aura du monde à cette expo!il y a plein d'éleveurs en Auvergne.Passe le bonjour à Julian de ma part Pierre.


pas de problème; Julian est un grand copain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François85 a écrit:
pas assez avancé dans cette sélection même si je vais tenter de mettre un couple à une expo près de chez moi. J'ai un très bon ami, Bernard Girard que tu dois connaître Octave Wink


Julian, Bernard, Pierre, le juge Jean-Luc Sauzedde ... on est tous des copains du même club à Thiers. bounce

La société d'aviculture de Thiers est un club où on ne se prend pas la tête. On est simples, laborieux et raisonnablement efficaces : auvergnats quoi  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Octave, c'est ce que j'ai compris avec l'ami Bernard. probable que j'aille te rendre visite (si c'est possible) en 2016 lors de ma venue chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François85 a écrit:
oui, Octave, c'est ce que j'ai compris avec l'ami Bernard. probable que j'aille te rendre visite (si c'est possible) en 2016 lors de ma venue chez lui


Pas de problème. Je suis toujours preneur d'un instant de discussion au milieu des poules. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais plus, on vient de me rappeler que je dois aider à préparer l'expo de mon club pas longtemps après et plus ça va moins j'ai de poules à y mettre à vendre ou alors du méga moche quant à emmener mes belles j'ai pas trop envie de leur en faire voir avant Metz donc je réfléchis encore à ce que je mets ou pas mais finalement certainement pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être mettre à vendre quelques sujets à la bourse, ça diminuera mon cheptel de jeunes pas bons pour la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon engagement part aujourd'hui, j'ai mis 6 sujets en expo dont 2 en vente et 4 sujets pour la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Bécassine vient de poster son inscription alors qu'il fallait s'inscrire avant le 15 donc était cachet de la poste faisant foie ou était date d'arriver chez eux! Nous verrons bien! De toutes façons je dois récupérer les animaux de mon club donc que mon inscription soit validée ou non je viens pour le décagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Bon ben Bécassine vient de poster son inscription alors qu'il fallait s'inscrire avant le 15 donc était cachet de la poste faisant foie ou était date d'arriver chez eux! Nous verrons bien! De toutes façons je dois récupérer les animaux de mon club donc que mon inscription soit validée ou non je viens pour le décagement!


Pas de souci a priori, Julian ROSSET, le Président du Club de THIERS a toujours su avoir du recul vis à vis des dates buttoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:


Pas de souci a priori, Julian ROSSET, le Président du Club de THIERS a toujours su avoir du recul vis à vis des dates buttoir Very Happy


Heureusement pour moi aussi!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
octave a écrit:


Pas de souci a priori, Julian ROSSET, le Président du Club de THIERS a toujours su avoir du recul vis à vis des dates buttoir Very Happy


Heureusement pour moi aussi!. lol


essaie comme le crocodile du dessin animé Peter Pan, d'avaler un réveil voire un agenda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Thiers, les 10 et 11 octobre,  l'engagement des centraliens semble devoir être assez massif ...
Au dernier pointage, il semble qu'il devrait y avoir environ 30 à 40 Pékin  cheers
Je n'ai pas encore de chiffre pour les Cochin.
Et comme les auvergnats "sont les meilleurs" Very Happy , il y aura du beau, c'est certain bounce
(on a même demandé à l'office du Tourisme que pour ce Championnat régional il y ait du sunny)... mais ça c'est moins sûr...
En tout cas, faites le tour des voisins et des amis et venez nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poule cochin noire 2014 qui finie sa mue, pour moi.
(porteur caill, mais juste 2/3 plumes a enlever. Contrairement a ma 2eme noire porteur caill, elle n'a pas de plumes blanches sur la tête.)
Et 6 pékins en expo. +4 en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Une poule cochin noire 2014 qui finie sa mue, pour moi.
(porteur caill, mais juste 2/3 plumes a enlever. Contrairement a ma 2eme noire porteur caill, elle n'a pas de plumes blanches sur la tête.)
Et 6 pékins en expo. +4 en bourse.


2 à 3 plumes à enlever ou 2/3 des plumes ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
Message à ceux qui ont participé à l'exposition de Thiers serait-il possible d'avoir le palmarès et des photos ?
Merci Smile


Voici, voilà  !!
L'expo. s'est bien déroulée avec même du soleil sunny avec 35 Pékin et 6 Cochin bounce

Tout d'abord un grand merci aux auvergnats et voisins adhérents du CFPPC ou non qui ont malgré la période de mue répondu à l'appel pour ce championnat régional.
L'ambiance était très sympa et côté qualité, il y avait du Beau et même ce qui n'était pas top/top n'était pas si mal.

Le palmarès :

Pékin
- Champion(ne) régional(e) Auvergne 2015, femelle pour une superbe Pékin noire cailloutée blanche lisse à Claire63 (C.VILLETELLE) cheers
- Vice Champion régional femelle pour une Pékin blanche lisse à Octave ( P. FRESSY)

- Champion régional Auvergne 2015, mâle pour un Pékin blanc lisse à Octave (P.FRESSY)
- pas de vice Champion car moins de 15 coqs

Cochin
- Champion régional Auvergne 2015, femelle, pour une belle Cochin noire cailloutée blanche à André TERRASSE
- Champion mâle non décerné.

Un grand Bravo à Claire a particulièrement brillée puisqu'en plus de son titre régional CFPPC, elle obtient le GPH en naine et même le grand prix d'élevage avec un superbe lot de Pékin noires cailloutées dont trois 96 +++

Mais il y avait aussi de beaux sujets Pékin made in Larsouille (L.COURTIN), Naika (E.LOURDIN) et Christian GODEFRIN.
A saluer aussi un lot de Cochin tout à fait intéressant présenté par André TERRASSE et Larsouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation les amis auvergnats! Déçu de n'avoir pu participer à ce championnat avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos  bounce

Claire 63 et sa petite aide-de-camp

" />

La Pékin noire caillouté blanc, championne régional Auvergne 2015 vue de plus près

" />

Octave et son copain Paulo

" />

et Paulo, le Pékin champion régional mâle, en solo
" />

Ginette, la copine de Paulo, Vice Championne Pékin Auvergne

" />

et enfin, dans le style "quoiqu'en dise les "ptiotes", c'est moi la plus belle " voici, Mlle la Championne régionale Cochin

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je dis, qu'au delà des "champignons", il y avait encore du beau...

Une superbe splach frisée 96 à Larsouille

" />

et la belle vue de plus près

[/img]" />" />

d'autres noires cailloutées 96 exposées par Claire, type clones de la championne...

" />

" />

Un joli petit coq fauve 95 à Octave

" />

et côté Cochin (en bas du post car elles sont lourdes  Very Happy ), une jolie poulette bleue appartenant à Larsouille et un pépère encore jeune mais qui promet en version coucou à André Terrasse

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
félicitations a vous.
André Terrasse n'avait pas mis de pékin?


Ce sont surtout ses Cochin qui étaient impressionnantes mais effectivement il a aussi exposé des Pékin en coucou, noirs cailloutés blanc et PMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec regret que je n'ai pas pu y participer ni y venir faire un tours en tout cas.
merci pour les photos et encore félicitations a vous.
Vraiment superbe cette splash larsouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Pierre !
Une bonne expo, bonne ambiance, on y retournera l'an prochain, très contente de mon tout premier prix en expo, c'est grâce au partage de conseils et de bonnes souches génétique sur le CFPPC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Petite expo bien sympathique!. Avec quand même plein de joli pékins pour ce rincer l'oeil!.

Pierre... Tu t'es gouré!. La cochin bleu est a Mr Terasse.
Moi c'était la petite bleu-caill. (dans sa petite cage de naine!.)
La pauvre!. Les autres avaient une volière, et elle s'est retrouvée en cage "pékin". Sad

Info:
Pour 2016, l'expo de Thiers change de date.
La date n'est pas encore fixée, mais ce sera entre début décembre à début janvier.
Et j'espère que les organisateurs penseront a mettre les dates dans "volaillepoultry" pour attirer un peu plus de monde. (pas comme cette année!. Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous avez eu l'occasion de discuter avec andré Terrasse mais c'est quelqu'un de vraiment simpathique.
mon coq repro pékin viens de chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a discuté "vite fait" au décagement.
Et quand je lui ai dit que l'un de ses coqs mis en bourse m'avait fait de l'oeil, il me l'a offert gracieusement!.
(je vous ferai une chtite photo.) (ou allez voir sur FB, il y a quelqu'un qui a mis sa photo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...