Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie-kouka

au secours, poussin malade !

Messages recommandés

Un de mes poussin de 20 jours est malade affraid
Je m'en suis aperçu aujourd'hui alors que jusqu'à hier ils pétaient tous le feu.
Il ne bouge pas beaucoup, somnole debout les yeux fermés et la tête pendante. Il se couche de temps en temps et tente de se reposer, avec les autres à coté qui piaillent et cavalent dans la poussinière.
Ce poussin à de la fièvre, il est plus chaud que les autres Sad
Je lui ait mis une goutte d'extrait de pamplemousse dans le bec, mais j'ai très peur de le voir mourir... je ne sais pas quoi faire pour lui.
Ils sont 8 dans une grande cage à lapin, avec de l'eau changée chaque jour, de la paille propre, un peu de sable et de la nourriture poussin à volonté.
Je change régulièrement leur litière et j'ai désinfecté la cage à l'eau de javel (diluée) il y a 3 jours.
Voilà, je suis très inquiète, je craint qu'ils deviennent malades les uns après les autres sans que j'en détermine la cause.
HEPL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....Zut, je viens de lire sur un autre forum que certains poussin ont la Coccidiose avec juste comme symptôme : attitude en boule, animal qui ne bouge pas et pas de diarrhée...exactement mon cas ! Je file direct chez le véto !!!!
Merci Pékin 22 !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIPRACOX...a deux jours et t tranquil .

metoxil...faut y revenir souvent....ça détruis pas mal de choses bénéfique y leur faut refaire tous ça aprée avec des levures ...c du gachi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai acheté du Metoxyl....c'est d'ailleurs ce que m'a conseillé la véto... Sad
Demain je vais donc prendre de l'hipracox comme ça je serai armée contre cette saloperie de coocidiose (mais évidement je ne donnerai pas les 2 !).
Merci Arnaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ...mieux vau vacciner que dit revenir réguliérement avec le métoxil que les vétos préfairent, bien sur ils préfairent...comme un daeler de drogues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien vacciner mes chevaux (je l'ai déjà fait), mon chien ou mes chats, éventuellement une poule ou un coq, mais franchement ça me fout la trouille de le faire sur un poussin, j'aurai peur d'en faire une brochette ! Y'a rien sur un poussin, hormis quelques plumes et quelques os ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ...sauf que c a boire 0.007ml par tétes..avec 50 euros je traite 1000 tétes...

et ton véto il t'as forcément parler de l'hantibio résistence si il t'as préconiser ça ...

et donc qu'il vas bientot te proposer un deuziéme hantibio...quand métoxil ne répondras plus...

c'est bon pour le PIB moin pour nos frére du sud ....mais tous le monde sans branle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination c'est mieux qu'une assurance (antibio ou autres médications) car ça élimine le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stéphane...et surtout MERCI de m'avoir permis l'accisition du vaccin ...qui a totalement fait basculer mon taux de mortalitée...je te ferrai méme la bise ...si si tu verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , c'est avec plaisir mais bon, la bise n'est pas indispensable ! Smile
Je ne peux que recommander la vaccination et particulièrement celle contre les coccidies car c'est une belle porte d'entrée pour toutes autres maladies, de plus c'est au moment de la pleine croissance des jeunes.
La vaccination est un apprentissage de l'organisme et donc ne ralenti pas la croissance du sujet, un traitement anticoccidien est une véritable purge de l'organisme et le sujet à au moins 1 à 2 semaines voir plus avant de se remettre complètement du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antibio résistance ? Non, connais pas... La véto n'a pas parlé d'antibiotique.
Je prend bonne note pour le vaccin. Merci des infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...