Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

rats

Messages recommandés

Bon euh comment dire....je sais pas trop où mettre ça! J'ai quelques poules dans mon étable (à part ça y'a juste 1 âne) et biensûr la nuit les rats s'en donnent à cœur joie pour finir la bouffe! Bref j'ai posé une nasse, j'ai fait en sorte que le seau d'eau soit sans issue et qu'ils se noient dedans, et j'ai mis une grande poubelle avec très peu de grain pour qu'ils tombent dedans et y restent coincés! Bref me voici déjà avec un joli palmarès sauf que ces couillons sont jolis et j'ai du mal à les occire! Le pire c'est qu'ils sont relativement fins avec de petites oreilles et que environ 1/3 d'entre eux sont blancs aux yeux noirs !!!!! Les autres étant argentés presque lilas! J'habite au bout du monde dans les prés à plus de 800m d'altitude sans aucuns voisins et je trouve bizarre que les rats sauvages d'ici soient blancs aux yeux noirs ????? Qué zacco ? Une race que je connais pas ou un comique qui m'a lâché des rats de compagnie chez moi en se disant qu'ils seraient heureux???
Y'a 10 min j'en avais un blanc assis dans la poubelle je savais plus si je le prenais dans mes mains pour me le mettre dans la poche ou si je le ....bon il n'est plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!
Il est bon!!!, l'air de la montagne!!! un!?.
Ma pauvre!... fais des brochettes!?. (ou alors lances toi dans un élevage de "rats de haute montagne"!?. mdr
Bon!, je sors!.
Mais MDR quand même!!!!!!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je rigole pas je viens de chercher et apparemment les passionnés de rats de compagnie ont du mal à en trouver et moi j'y colle des coups de pelle! Je devrais peut-être monter un élevage et les vendre au lieu de les couper en deux!
Il me reste au moins un gros blanc qui me nargue tous les soirs, il s'est barré sous mon nez, je n'attrape que les petits et lui c'est un gros! Ce doit être le chef il envoie les sous-fifre en éclaireurs voir si ça craint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, une photo et vends les sur Leboncoin... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce sont deux jeunes! Ayez pitié de leur âme dans 5 min ils seront morts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai aucune pitié, j'en ai peur. As-tu attrappé le gros blanc? comment fais-tu pour les tuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:

Voilà ce sont deux jeunes! Ayez pitié de leur âme dans 5 min ils seront morts!

Farci avec des petits oignons et des pommes de terre
ca se trouve c'est bon.... lol!lol!







A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolies petites trognes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats c'est hyperprolifiques, je ne sais pas comment se débrouille les gens pour ne pas en trouver !
Et un bon nombre de gens les largue dans la nature quand ils n'en veulent plus, les rats c'est costauds et ça sait se débrouiller dans la nature. D'ailleurs les rats de compagnie c'est comme les chats domestiques ça devrait être une obligation de les stériliser.

Perso j'hésite trop pour les coups de pelle donc je mets ma chienne sur le coup quand j'en chope un dans le poulailler !! En plus mon mari en a la trouille (si ! si ! j'vous jure ! Razz )

Si tu laisses proliférer tu vas être envahie...et il y a bien assez de rats partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en tue environ 1 tous les 2 à 3 jours alors qu'une fois que les lumières ont été éteintes depuis une heure j'en ai au moins 30 dans le box des poules de l'étable! je crois que ma lutte n'est pas assez efficace et ils ne vont pas tarder à ne plus se faire avoir!
Pour l'histoire quand ils tombent dans la poubelle je tape avec la tranche de la pelle pour leur briser la colonne puis j'écrase la tête ça va assez vite par contre quand ils se font chopper dans la nasse je met dans un bac d'eau! Sauf que dans la nasse ils entrent souvent dans la première chambre et après y être restés un moment ils ressortent au lieu de passer du côté anti-retour! Je le sais car ils font rentrer toute la paille dedans quand ils se font avoir! Sauf que le lendemain je retrouve la paille mais souvent pas le rat vu qu'il ne vont pas dans la zone sans retour! Et parfois certains se noient dans le seau d'eau! Et non j'en ai encore au minimum 3 blancs dont le super gros qui lui ne se fait jamais avoir! Ma poubelle est profonde mais l'autre jour y'en avait un légèrement plus gros que d'habitude et il faisait des bonds de folie là-dedans, je me demande si les très gros ne parviennent ps également à ressortir de la poubelle et que seuls les petits restent sagement au fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'eliminer la bande de rats surmulots que j'avais dans mes poulailler il faut mettre du poison rats cumin,se sont des sachets de pates très appetent il faut les mettre directement dans les terriers de cette façon les rats le emméne à l'interieur et nourrice toute la famille remplacer les appats dés qu'il sont consommés jusqua ce qu'il n'en mangent plus du tout j'en ai mis pendant trois semaines mais je crois que j'en suis debarasser mettre des gants pour placer les appats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi les "pâte appétante" aussi. (un sacré budget!, 10/15 euros par mois!)
Ben j'arrive pas a é-rat-diquer!. J'en ai même eu au garage cet hivers!.

Et ma chienne commence a etre trop cool avec tous les animaux "ou presque"!. On l'a mise a dormir au garage, mais a part aboyer de temps en temps, elle en attrappe pas. (a moins qu'elle les mange!?. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'arrive pas à me décider à mettre du poison à cause de mes chats et chiens! Sauf que l'invasion est déjà très étendue et ça m'ennui beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre les appats dans des boites d'appatage de cette façon tes chiens et chats n'y ont pas accés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens et les chats ne mangent pas les appats ils mangent les rats à moitié occis sauf que ça tue les chiens et chats pareil! Et contrairement à ce qu'on espère les rats vont crever partout et pas dans leur nid! J'ai vraiment un soucis mais je tiens trop à mes bestioles pour prendre ce risque! Me faudrait un poison qui une fois ingéré par le rat se neutralise mais ça n'existe pas me semble-t-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie tu peux tester un vieux truc, c'est sans risque pour poule, chien et chat..... tu commences par nourrir tes rats avec de la farine de blé pendant quelques jours, ensuite petit a petit du ajoute dans ta farine très progressivement du plâtre pour arrivé a moitié moitié, le plâtre prend dans l'estomac et les rats en crève. Cela fonctionne très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larsouille tu me fais toujours rire Smile

Pour ma part, je mets en fin d’après midi dans les trous ou le long des murs sous une tuile (genre faîtière ou sous un pot de fleurs en terre cuite légèrement relevé avec un cailloux, des appâts (petits sachet bleu) je prends soins de mettre des gants afin de ne pas transférer mon odeur sur les sachets.
Le soir, car les poules sont aux poulaillers et ne risque pas de picorer les sachets et sous une tuile pour que les chats ou autres ne viennent les manger (mais en faite cela n’intéresse pas les chien et chats) , ou à l’intérieure (vers le centre) d'un tuyau de gouttière afin que les poules ne picorent pas si tu mets les appâts là ou vivent les poules.  
bref, au petit matin tout les sachets bleus ont disparu, le surlendemain soir, je recommence mon rituel et ainsi de suite tout les deux soirs jusqu'à ce que les sachets bleus ne disparaissent plus (signe que dans le terrier ça commence à mourir) quelques jours plus tard, avant de sortir les poules, je retrouve de ci de là des cadavres de rats qui sortent du terrier pour mourir, mais je pense que la majorité d'entre eux meurt dans le terrier et je suis ensuite tranquille pendant plusieurs mois.  ca c'est la méthode la + efficace.

J'ai déjà, fait, le tuyaux de gouttière fermé à une extrémité et l'ouverture vers le trou du terrier, un petit trou sur le dessus pour y mettre avec un entonnoir de la farine additionnée d'enduit de rebouchage à prise rapide et grains, le rat ne voit pas la différence entre la farine et l'enduit en poudre et quand il va se désaltérer, l'eau avalé va figer l'enduit dans l'estomac, mais le soucis, c'est que les rats sont toujours là car ils ne vont pas tous manger la farine.

J'ai déjà fait la nasse en demi lune, très bien, mais il faut toujours manipuler avec des gants, et surtout il faut être très très patiente, parfois 3 semaines s'écoulent avant qu'un ou plusieurs rats soient pris au piège, ensuite je plonge la masse dans un grand tonneau de récupération d'eau pour leur apprendre à faire de la plongée sous-marine.

J'ai aussi, testé le blé rouge c'est bien un temps mais les rats s' immunisent avec le poisson et l'année suivante cela ne fonctionne plus.

bref conclusion, ce qui est efficace se sont les petits sachets de poisson genre opérats ou autres marques. Mais vu la quantité de rats que tu as chez toi, il faut vraiment que tu mets des sachets tout les 2 ou 3 soirs jusqu'à ce qu'ils ne disparaissent plus, ainsi, tu seras sur que les rats commencent à mourir.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi aller voir en mairie, ils donnent des petites sachets de poison très efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitelolotte pas de conclusion attive,les grains de ble rouges peuvent etre tres actifs,perso j'en utilise via un proffessionnel,tres efficace,beaucoup plus que tes petits sachets bleus,j'ai perdu l'an dernier une dizaine de pekin adultes, des jeunes des pigeons voyageurs et j'ai appele ce deratiseur,le grain est vendu cher: 80e les 20kg . mais depuuis plus de carnage.mettre des sachets dans les trous je l'ai fait et tu peux le lendemain retrouver les sachets dehors, comme mettre du verre pile dans les trous. malheuresement il n'y a pas de solution miracle,la j'ai une connaissance qui arrete l"elevage lasse de se faire tout tuer par les rats. l'an dernier mes 2 chien e ont devores des appats dont j'avais mal ferme le recipient, laxatif et traitement leu ra sauve la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr... ah ces saletés de bestioles..

Ici, piège et la commune donne du blé rouge.
A notre nouvelle maison, il y en a pas des masses mais à l'ancienne,  une galère.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand méme que dans la majorité des cas les rats meurts dans leurs terriers.J'ai trouver un seul rats qui est sortie du terrier pour mourir.Le souci c'est que si ont ne fait rien ont n'ai vite envahie par cette saloperie,les rats sont porteur de la leptospirose et Typhus et encore pas mal de saloperie.Le souci avec le poison c'est que les rats arrive à s'imuniser à force il est important de changer de poison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la leptospirose que transmettent les rongeurs, pas la parvovirose ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention parce que le rat est un animal tres tres intelligent du genre a envoyer des faiblards aux casse pipes pour voir ce qu'il se passe.il apprend de ses erreurs et cherche d'autres solutions pour arriver a ses fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que c'était nouveau ce systéme cela vos le coup d'éssayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...