Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

Dindons d'ornement

Messages recommandés

Hello,

J'aime bien les dindons et j'envisage d'en prendre un couple juste pour le plaisir, est-ce qu'il y en a qui en élèvent ? que me conseillez-vous comme race ? Je cherche une race vraiment jolie avec des couleurs originales (si ça existe, je n'y connais rien en races de dindons... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conservatoire Européen du Dindon et Autres Galliformes : CEDAG à Belfort-du-Quercy, 46.

c'est un membre du club,aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard le CEDAG n'existe plus. Liquidé par décision du Tribunal de Cahors en novembre 2013. Son ancien président Marc Sudret a eu fort à faire avec la DSV du Lot et l'Inspection du travail. Puis de ses qq adhérents ayant souhaités vérifier les comptes de l'association.
Il n'a jamais été membre de ce club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok gillaume ben tu devrais faire faire le ménage sur le forum...alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai édité mon message pour bien faire remarquer les " : " qui suivent mes premiers mots, expliquant ainsi que hors sujet était pour excuser mon intervention au sujet du joli avatar d Arnaud ! A bon entendeur....ou lecteur !

Claire, pardon pour ce nouveau hors sujet de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes Khaly ! Wink
Ça n'a pas l'air évident à trouver des dindons originaux ! LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au conservatoire avicole de mon département, ils ont des Bronzés d Amérique il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ( même si j aI beaucoup de mal avec la tête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les noms ! LOL ! Il se la pète ce dindon avec ces nom pompeux ! Tu en élève Guillaume ? Par curiosité j'ai regardé sur la ferme de Beaumont, ils en ont en cacatalogue mais ouhlala le prix !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur leboncoin, y'a justement un gars qui en vend pas très loin de chez moi 60€ le couple, je vais peut-être aller voir, tant qu'à faire il faut regarder quoi comme gros défauts chez les dindons ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL le dindon est plus cher qu'une poule mais moins qu'une oie.
Après tu as tous les prix c'est comme pour nos pékins. Perso mes coloris sont purs et au standard du coloris, je précise coloris car les dindons sont peu présentés et beaucoup sont présentés comme races différentes alors que c'est partout le même dindon c'est juste qq variantes de phénotypes.
Le Royal Américain est le jaspé de ronquières Belge qui est le Cröllwitzer Allemand. Il n'y a vraiment que les coloris américains qui tranches vraiment. Le souci avec eux c'est d'obtenir des coloris qui se reproduisent à l'identique.
Oui j'en élève. Le plus dur en France est de trouver de la race pure.... et donc des coloris purs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Claire
J'espère que tu élèvera des dindons de race pas des indus !

J'élève des Bronzés d'Amérique (je n'en ai pas à te proposer) C'est un dindon qui reste assez sauvage de ce fait il n'est jamais méchant car il craint l'humain.
J'ai aussi des Noir de Sologne plus petit et moins sauvage.

Pour le prix 130 € le couple (ferme de Beaumont) c'est très raisonnable pour des dindons de race, tu ne peux pas demander de les payer le prix d'un pigeon quand même ! A 60 € ce sont certainement des dindons dignes du Bon coin ...  ou alors de très jeunes dindons.

JJ Brethes peut te conseiller il en a des magnifiques.



JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils JB ! Il me faudrait des dindons résistants aussi, qui ne craindront pas le froid.
La ferme de Beaumont n'ont pas toujours des sujets de qualité, je préfèrerai un éleveurs passionné qui sélectionne du coup. Et oui je penche pour un couple de race bien sûr ! Very Happy
De toutes façons le gars du boncoin les a tous vendus ! LOL !
C'est joli les bronzés aussi, mais j'ai une préférence pour les couleurs plus claires, connais-tu d'autres éleveurs ? Je ne suis pas pressée et je peux éventuellement prendre des oeufs ou des jeunes à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume te propose des Cröllwitzer tu peux pas trouver plus clair.

Si tu n'as jamais élevé de dindon il vaut mieux les prendre après 12 semaines quand la crise du rouge est passée. Le prix est plus abordable également.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dindons ne craignent pas le froid.
Chez moi ils dorment sur une ancienne balançoire quelque soit le temps.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crise du rouge oui, l'oncle de mon chéri s'est dit tiens pourquoi je prendrais pas des dindons, il les a pris très jeunes et tout le monde est décédé (sauf 1) au moment de passer au rouge! Après on m'a dit que si ils avaient accès à des orties à volonté ça allait mieux!
Y a-t-il un site que recense les différentes races et couleurs? Même un site allemand ou autre? Moi ça me plairait de jeter un coup d'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! Ton Royal Bleu Guillaume, je craque !
Faut pas que je montre cette photo à mon fils, un an et demi qu il me bassine pour élever des dindons (et des paons) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai plus à vendre maintenant mais des oeufs pour des membres du Club oui Wink . Quand elles repondront bien sur...

La crise du rouge correspond à l'adolescence, vers les 2/3 mois et pendant un mois. Idéalement il faut les laisser en bâtiment (grand) au sec et surtout abrité du vent. Ils rougissent car ils perdent tout leur duvet de la tête. Il faut vermifuger régulièrement avoir une bonne hygiène des locaux. Les orties sont un plus mais il faut les habituer très jeunes à en manger. Nous avons essayé sans cette année et même résultat. 56 naissances et 55 adultes. Celui perdu a volé chez les Marans et.............. n'a pas été bien accueilli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est peut-être délicat que je les élève moi-même... scratch
Vais peut-être plutôt m'orienter vers des jeunes pour baisser un peu le prix... Rolling Eyes

JB je retire ce que j'ai dit à propos des couleurs foncées (j'avais plutôt le noir classique en tête), je reviens de l'expo de Brioude où il y avait quelques dindons exposés : bronzés d'Amérique (un mâle, une femelle en vente d'ailleurs celle-ci à 48€), des Crollwitz (2 mâles, 1 femelle), des rouges des Ardennes (1 mâle, 1 femelle),
Je suis tombée en extase devant le mâle bronzé d'amérique qui faisait le kéké  drunken  (et "glouglouglou" accessoirement Laughing ), il était vraiment magnifique avec des reflets superbes, donc ça rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo  Very Happy  d'ailleurs ma fille de deux ans est restée plantée devant pendant 3 plombes et ça a été compliqué de lui faire comprendre qu'il fallait qu'on parte ! LOL !
Il a eu le grand prix d'honneur avec 95.
J'ai trouvé le dessin des Crollwitz avec des défauts (pour ceux qui étaient là je précise), sauf 1 qui a bénéficié d'un joli 96. Mais il était un peu stressé donc il n'a pas fait beaucoup la roue (c'est comme ça qu'on dit pour un dindon ?  scratch ) pas évident d'apprécier le côté esthétique du coup.
Du coup entre bronzés et Crollwitzer mon coeur balance ! MDR ! Vais pas prendre les deux ça va être compliqué de pouvoir les séparer...et mon mari va halluciner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux participer à la sauvegarde du patrimoine Auvergnat, tu peux jeter ton dévolu sur le Noir du Bourbonnais.
C'est un bel animal qui ressemble au Noir de Sologne mais en moins lourd (10 à12kg pour le mâle) et à mon avis plus élégant.

Il y en avait un joli à l'expo de CLERLANDE près de RIOM les 07 et 08 fevrier de cette année. Je n'ai malheureusement pas relevé les coordonnées de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Si tu veux participer à la sauvegarde du patrimoine Auvergnat, tu peux jeter ton dévolu sur le Noir du Bourbonnais.
C'est un bel animal qui ressemble au Noir de Sologne mais en moins lourd (10 à12kg pour le mâle) et à mon avis plus élégant.

Il y en avait un joli à l'expo de CLERLANDE près de RIOM les 07 et 08 fevrier de cette année. Je n'ai malheureusement pas relevé les coordonnées de l'éleveur.


Sauf que c'est pas clair!, pour Claire. geek

Il y a un éleveur qui a exposé a St Pourçain aussi. (il fait un peu de tout ce qui est "Allier", "Bourbonnais".) (lapin, poule, canard, dindon.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu les dindons chez Mike, j'aime moins le noir uni, les crollwitz et bronzés sont vraiment beaux, vais attendre un peu plus dans la saison pour voir les jeunes de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...