Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rianne1

Rianne Bricole : Un nouveau poulailler !

Messages recommandés

Alors voilà Mr Octave m'a gentiment donné deux magnifiques poulettes fauve pour mon Goliath !

Le truc c'est que j'ai déjà 3 autres poulettes et que mon poulailler est un peu juste ...
De plus si je veux de jolis pioux fauves il faut que mon Goliath s'occupe uniquement de ses deux nouvelles fiancée !!
Alors voilà je décide donc de faire un nouveau poulailler "nuit de noce" !

1er handicape, je décide de le faire en majorité avec de la récupe ...
Donc je commence par démonter de la palette ...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une petite palette bien jolie dont je vais me servir de base ...

Et comme j'ai une chance insolente, les planches que j'ai récupéré de mon démontage passent pile poils entre les planches de ma petite palette !!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite je pose les montants de ma futur cabane sur pilotis !

[img][/img]

Je mesure la largeur de ma plaque (sol de ma cabane), je découpe du côté de la rainure, que je conserve précieusement pour mon système de trappe coulissante.



Je fixe maintenant le sol de ma cabane, comme je suis seule, je mesure et pose des chutes de planchettes pour faire de supports provisoires.
Dés que ma plaque est fixée je les retire et voilà !

[img][/img]

Et tous ça sous la pluie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo, tu es une cheers bonne bricoleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence le bardage côté trappe ...



Il commence à neiger sérieusement et mes aides de camp deviennent blancs et blanches ! lol

[img][/img]




Et voici mon Petit Biscuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me pose juste une question... Est-ce que les planches qui soutiennent le poulailler sont suffisamment enfoncées dans le sol afin que ton poulailler ne vire d'un côté ou d'un autre?

En tout cas, joli cailloutage pour tes aides lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour l'instant il est juste posé au sol sans être fixé !
Pour facilité sa fabrication et son déplacement !
Je le fixerai par la suite aux poteaux du grillage !

Elles sont belles mes fauves cailloutées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers et après on dira que les dames ne sont pas bricoleuses...
Bravo, nous avons effectivement hâte de voir le chalet fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais là le chantier est en stand by pour cause de neige et de vent du nord qui pique sévère !! lol

En parallèle je me suis mise au chaud pour continuer mon projet couveuse et poussinière ! Je viens de recevoir mes 2 thermostats !

Je mettrai tout ça en image bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

Alors j'ai pris un peu de retard mais je n'ai pas que mes poulettes à m'occuper ...!

Alors voici la pose de la porte :



Et l'aménagement de l'intérieur, un perchoir et une petite planche sous laquelle je glisserai les petite cagettes qui serviront de nichoirs. Bien à l'abris pour que me petites poulettes se sentent en sécurité !



Prochaine étape, finir le système de trappe coulissante, poser la trappe et enfin le toit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, la neige n'a pas tenu !
Il faut que ça continue en attendant le toit.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli  petit "sweet Home" mais attention comme tu as fait le choix d'une structure bois, tu proposes aussi de facto de multiples logements potentiels pour les acariens hématophages (dits poux rouges).

J'aurais donc tendance à te conseiller de peindre l'intérieur en blanc (avec une petite peinture bio si possible Twisted Evil ) qui tout en "éclairant " l'intérieur, bouchera un peu les principales fentes et te permettra de mieux voir une éventuelle invasion.
Une autre alternative (celle que j'ai choisi chez moi) est l'emploi d'une solution 50% huile de lin, 50 % huile de térébenthine  (avec éventuelllement un peu d'huile essentielle odorante) pour l'intérieur comme pour l'extérieur. C'est à la fois une option qui préserve le bois tout en étant aussi anti acariennne comme toute solution huileuse.

Dans un cas comme dans l'autre, je te conseille pour l'entretien régulier une pulvérisation d'une solution aqueuse de savon noir liquide (pas cher, bon entretien du bois (le savon noir est le plus souvent à base d'huile de lin), antibactérien comme tout savon et anti acarien comme toute solution grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec octave ... on a souvent tendance a faire des stuctures en bois ... mais c' est des nids a poux rouges ...j en ai fait l" expérience , et c' est tres dur de s en separer !!! moi je pulvérisais au saniterpen insecticides , mais c' est la ruine !!! lol

je dévis un peu du sujet initial ... mais octave , ta solution marche t' elle bien ??? j ne connais ps le savon noir liquide , mais si c' est peu onéreux , çà m' intéresse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise déjà le savon noir, je connaissais l'essence de thérébentine mais pas l'huile, je retiens la recette d'octave.
J'ai un poulailler en pierre apparente, sombre et humide, les poux rouges a-d-orent Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil Octave ! Je vide entièrement mon autre poulailler chaque semaine. Gros nettoyage pour finir par une pulvérisation de savon noir fondu dans de l'eau ! Ca sent trop bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà félicitation superbe travail ! mais comme je suis une emmerdeuse y'a un "mais"
-attention, si la palette doit rester où elle est (comme j'ai fais) les souris adorent, ça leur fait un étage à elles seules où faire leur nid tranquille avec la bouffe juste au dessus!!
-la porte tu l'as faite qui s'enquille parfaitement entre les montants verticaux, c'est du beau travail et ça fait propre mais dès que le bois va gonfler tu ne pourras plus la fermer! Perso je l'aurais faite qui s'applique contre mais pas qui s'enquille dedans et pareil l'oeillet dans lequel le verrou pénètre, selon l'humidité et la température, ta porte va monter et descendre et tu seras obligée de bouger l'oeillet, perso j'ai ce soucis et j'envisage de mettre un système où le "trou" fait 3 cm de haut pour que le verrou puisse se bloquer peu importe si la porte est montée ou descendue!
Je sais pas si je suis claire??? Bref j'ai fait exactement comme toi et ce sont les problème auxquels je suis confrontée maintenant!
Au fait wahou tu es la personne qui a fait du fauve caillouté la plus rapide que je connaisse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! Ce sont des choses auxquelles j'ai pensé mais c'est un poulailler de fortune ... Nous sommes en location et nous ne pensons pas rester très longtemps ...
Et ce poulailler ne sera surement pas déménagé ! lol

Pour le fauve caillouté c'est un coup de bol !! J'ai aucun mérite ... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teddy a écrit:
je suis d accord avec octave ... on a souvent tendance a faire des stuctures en bois ... mais c' est des nids a poux rouges ...j en ai fait l" expérience , et c' est tres dur de s en separer !!! moi je pulvérisais au saniterpen insecticides , mais c' est la ruine !!! lol

je dévis un peu du sujet initial ... mais octave , ta solution marche t' elle bien ??? j ne connais ps le savon noir liquide , mais si c' est peu onéreux , çà m' intéresse !!!!


Honnêtement je ne connais plus les poux rouges que dans mon souvenir depuis que j'applique les principes préventifs ci-dessus exposés.
Donc ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les poux rouges j'ai connu ma première invasion à l'automne (poulailler bois c'est top !) dans mon poulailler principal, après plusieurs nettoyages complet (avec chalumeau,etc) il semble que j'ai réussi à maîtriser l'invasion, et à chaque nettoyage je suis les conseil d'Octave : je pulvérise partout de l'eau savonneuse (savon noir acheté Gamm Vert) qui semble très efficace (et économique !). Je recommande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...