Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro321

calopsittes

Messages recommandés

bonjour,
comme dans le titre, il y a 1 mois et demi j'ai craqué pour 2 couples de calopsittes.
J'avais une grande cage gagnée à un jeu et ayant eu chez mes parents , un perroquet "Youyou" qui a vécu 30 ans à la maison, les oiseaux me manquaient.

Mais les calopsittes, je n'y connais rien !

je leur donne bien évidemment des graines grandes perruches, de l'eau, des tranches de pomme ou quartiers de clémentines,

aujourd'hui, un couple qui était déjà ensemble chez son éleveur se sont accouplés et là !! je suis dans la mouise...dois-je mettre un nid ? dois-je attendre le printemps ?

si quelqu'un a des renseignements ça m'arrangerais, je ne veux pas faire d'erreur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bien d'avoir accueilli ces calopsittes par couple.
Alors je te rassure, ce n'est pas parce qu'il y a accouplements qu'il y aura des oeufs, des jeunes etc.

Ce n'est pas vraiment la saison pour mettre ses oiseaux en reproduction même si cela est possible.
Si les deux couples sont ensemble dans la même cage, ce n'est franchement pas l'idéal.
Il faut penser qu'une nichée normal de calopsitte c'est 4 à 6 jeunes et que ces jeunes ne seront pas sortis du nid que la femelle voudra recommencer à pondre donc il risque rapidement d'y avoir du monde.

Alors comme il n'y a pas d'urgence prend ton temps pour en apprendre plus et que vous fassiez connaissance.
Un forum sur les calopsittes : http://calopsitte.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos renseignements.

Frabil : il faudrait donc que chaque couple est sa cage ?
il n'est donc pas obligatoire que la femelle est un nid, elle ne sera pas mal si elle ne pond pas ?
je les ai vermifugé,
que leur faut-il pour qu'elles soient bien ? des jouets ? certains sons, ...
Nous faisons bien connaissance !! elles sont dans ma chambre -bureau, le seul endroit où il n'y a pas de chat !!!
je leur parle, siffle.... elles aiment bien les galettes bretonnes et cigarettes russes, (enfin surtout la jaune) qui est moins farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de la reproduction, oui ce serait mieux mais ce sont des oiseaux qui aiment vivre en colonie. Peut-être envisager la construction d'une volière pour les sortir à la belle saison.
Tu peux essayer de leur mettre des jeux mais pas sûr qu'elles s'y intéressent. Tout dépend l'âge et comment elles ont été "formées" étant jeunes. Mais tu peux leur mettre des branches de saules (par exemple). Elles vont s'amuser à les décortiquer.
A toi de trouver des astuces pour les occuper, un rouleau cartonné de papier toilette, des bouchons de bouteilles, des crayons (sans encre), etc...
Pour les amadouer, des morceaux de branches de millet.
Les miennes sont en colonie (dans ma future ex-volière)

Et comme je fais de la sélection, j'isole certains couples en box de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, c'st drôlement chouette.

pour la volière, j'y pense mais j'ai peur que les chats soient pendus toute la journée aux grilles !!!

j'ai des bambous, est ce que ça peut faire pareil ?

Bokassa " le Youyou de mes parents" aimait beaucoup les bambous ...

elles aiment les branches de millet...

faire de la repro est un bien grand mot étant donné que je ne connais même pas le nom de leur couleur !!! mais avoir quelques bébés pour voir l'évolution pour mes filles et moi , ce serait bien.

merci pour les photos et les renseignements , ça doit chanter chez toi !!! super j'adore ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Véro32, tu peux mettre des bambous bien sûr. Ils vont s'amuser à les déchiqueter tout autant même s'ils auront plus de mal pour aller jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frabil a écrit:
@Véro32, tu peux mettre des bambous bien sûr. Ils vont s'amuser à les déchiqueter tout autant même s'ils auront plus de mal pour aller jusqu'au bout.


super !!! j'espère que la tronçonneuse fonctionne !! ça fait 4 fois que je vais chez le réparateur !!!

oui oui les gros bambous sont trop durs !!! même à la machette ou au coupe branche !!! What a FaceWhat a FaceWhat a Face

en ce qui concerne les expos et les concours, ce n'est pas moi ni pour mes fifilles !!! mais bravo pour les médailles Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calopsittes, vous avez dit calopsittes... ?

Lorsque j'ai prononcé ce nom, mon épouse a cru que j'éternuais...  Very Happy
Allez je plaisante; ce sont de très beaux oiseaux. Que la nature est belle dans ses multiples variations cheers

Ceci dit, la prochaine fois qu'un automobiliste me fait une queue de poisson, je le traiterai de calopsitte ! Twisted Evil
Ma fille m'avait proposé "nyctalope" mais finalement calopsitte, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma calopsitte apprivoisé qui est une opaline cinnanon face jaune

*
j'ai aussi un mâle ino face blanche avec une femelle opaline face blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Une femelle ou un mâle, car ce sont des oiseaux qui ont besoin de vivre en groupe (à défaut d'être en couple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...