Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro321

calopsittes

Messages recommandés

bonjour,
comme dans le titre, il y a 1 mois et demi j'ai craqué pour 2 couples de calopsittes.
J'avais une grande cage gagnée à un jeu et ayant eu chez mes parents , un perroquet "Youyou" qui a vécu 30 ans à la maison, les oiseaux me manquaient.

Mais les calopsittes, je n'y connais rien !

je leur donne bien évidemment des graines grandes perruches, de l'eau, des tranches de pomme ou quartiers de clémentines,

aujourd'hui, un couple qui était déjà ensemble chez son éleveur se sont accouplés et là !! je suis dans la mouise...dois-je mettre un nid ? dois-je attendre le printemps ?

si quelqu'un a des renseignements ça m'arrangerais, je ne veux pas faire d'erreur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bien d'avoir accueilli ces calopsittes par couple.
Alors je te rassure, ce n'est pas parce qu'il y a accouplements qu'il y aura des oeufs, des jeunes etc.

Ce n'est pas vraiment la saison pour mettre ses oiseaux en reproduction même si cela est possible.
Si les deux couples sont ensemble dans la même cage, ce n'est franchement pas l'idéal.
Il faut penser qu'une nichée normal de calopsitte c'est 4 à 6 jeunes et que ces jeunes ne seront pas sortis du nid que la femelle voudra recommencer à pondre donc il risque rapidement d'y avoir du monde.

Alors comme il n'y a pas d'urgence prend ton temps pour en apprendre plus et que vous fassiez connaissance.
Un forum sur les calopsittes : http://calopsitte.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos renseignements.

Frabil : il faudrait donc que chaque couple est sa cage ?
il n'est donc pas obligatoire que la femelle est un nid, elle ne sera pas mal si elle ne pond pas ?
je les ai vermifugé,
que leur faut-il pour qu'elles soient bien ? des jouets ? certains sons, ...