Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Conduite à tenir pour acheter un animal sur une expo ?

Messages recommandés

Il faut y aller le samedi matin OK !
Par contre, il faut acheter le catalogue ou il est noté sur les cages si les animaux sont à vendre ?
On paye à quelqu'un de l'expo ?
Comment peut on récupérer les animaux que l'on a achetés, il vaut venir le dimanche après midi quand les exposants reprennent leurs animaux ?
C'est là, où ça va coincer car si je trouve une belle poulette à Bozouls, je ne pourrai pas revenir la chercher dimanche après midi ou alors il faudrait pouvoir m'arranger avec un exposant qui passe dans mon coin sur le chemin du retour Neutral
Merci d'avance pour vos explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la plupart du temps, tu peux décager le jour MËME;
tu paye au bureau des ventes, à la société organisatrice
je te conseille d'acheter le catalogue, plus pratique et tu as les adresses des éleveurs, si la poulette de tes rêves n'est pas à vendre tu pourras toujours aller le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il faut une conduite "sportive"!.
(pour pas te faire doubler au poteau!. Ou plutot bureau!. Des ventes!.) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+arriver dès l'ouverture le samedi matin pour compléter le conseil de Larsouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut même être deux! Un qui fait la queue au bureeau des ventes et l'autre qui va dans les allées voir si entre temps y'a des animaux qui ont été rajoutés à la vente après que le catalogue ait été imprimé (ou retirés de la vente d'ailleurs) Et surtout savoir ce que tu veux car parfois les juges sont sympas et mettent d'assez bonnes notes à des sujets moches car c'est une petite expo ou ... et inversement des supers notes à des sujets moches parce qu'ils sont très durs...et enfin il peut y avoir un sujet avec des défauts qui te gènent pas toi et des qualités qui t'interressent beaucoup toi peu importe sa note!
Ex l'autre fois à Montluçon y'avait une ou deux gris perle qui cassaient pas des briques mais qui avaient une qualité de plume fort difficile à obtenir dans cette couleur! Et y'en avait aussi qui cassaient rien du tout tout court! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour les explications et conseils !
Par contre, je ne vais pas pouvoir arriver à l'ouverture, mon GPS m'annonce presque 3h de route et avant de regarder les animaux des autres, il va falloir quand même que je m'occupe de mon cheptel à poils et à plumes , je vais essayer de partir le plus tôt possible mais je ne vais pas faire de miracles ....
J'aimerais trouver une belle petite pékin en bleu caillouté, froment doré ou argenté ou une herminée bleue , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J arrive après la bataille, mais ce poste peut servir à d autres.
J ajouterais donc "avoir un sujet de remplacement".
Rien de plus désagréable que de repérer LE sujet que l on veut, faire la queue au bureau des ventes et vous entendre dire "ce numéro est vendu" !
Donc histoire de pas repartir courir dans les allées, refaire la queue etc....toujours choisir, si c est possible, un numéro "second choix" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien d'y penser !
Bon finalement, je suis revenue sans petite pékin, je commence à désespérer de trouver une poulette qui me plaise Crying or Very sad mais par contre, j'ai pu voir des petites poules que j'ai adorées ,des barbues d'Anvers, je les trouve magnifiques avec un vrai air coquin avec leur barbe , je crois que je vais craquer un jour et aussi des petites cailles du Japon isabelle, de vrais petits bijoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il fallait pas aller en expo! On trouve jamais ce qu'on veut mais on trouve toujours des trucs qu'on voulait pas à l'origine mais qu'on veut après les avoir vues! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...