Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe bec

Championnat Européen de l Orpington

Messages recommandés

A lieu en ce moment le championnat européen de l orpington à Trebendorf au nord de l Allemagne à la frontière polonaise !!


816 orpingtons dont 340 GR et 476 RN dont  une bonne soixantaine d'orpingtons francaises présentées par 13 éleveurs


Cela grâce à la dynamique du président Stéphane , Philippe et bien d autres cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croisons les doigts pour que France remporte un maximum de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
A lieu en ce moment le championnat européen de l orpington à Trebendorf au nord de l Allemagne à la frontière polonaise !!


816 orpingtons dont 340 GR et 476 RN dont  une bonne soixantaine d'orpingtons francaises présentées par 13 éleveurs


Cela grâce à la dynamique du président Stéphane , Philippe et bien d autres :


Bravo aux Orpi, Bravo au Club francais de l'Orpi  bounce

816 ! voilà donc le nouveau record à battre pour les Cochin/Pékin à Metz en 2015 Twisted Evil

Ah, Ah, Poules soie, Wyandottes, Orpi, Cochin/Pékin, la compétition est rude. Parfait, Parfait, ça c'est de la compet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout passion et partage!.
(parce que sinon, pour la compète, je sais que je vais pas gagner!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Oui, surtout passion et partage!.


Eh oui, même si le mot dérive parfois quelque peu, la compétition, c'est tout ça à la fois puisqu'étymologiquement "competere" signifie en latin : chercher ensemble à atteindre quelque chose .
Ainsi, bien qu'en chacun(e) d'entre nous sommeille un (Pékin/Cochin) fauve, il n'est effectivement pas inutile de s'en rappeler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les résultats sont tombés hier soir :

Champion d Europe en noir Caillouté GR avec un coq à Philippe Royer
Championne d Europe en chocolat naine avec une poule à Christophe bec


cheerscheers à Philippe car c est la deuxième année consécutive avec ses Cailloutés noires !!

Pour ma part je voudrais dédier cette récompense à toute l équipe du club de l orpington de France qui ont pu rendre possible ce résultat car ils ont eu le courage de traverser l Europe d' ouest en est !! Stéphane , Philippe ,Sylvaine, Cédric , Roland , Nelly ..... et les autres qui étaient du voyage ...  cheers  cheers

Dédier ce résultat à 3 personnes qui ne sont plus là pour le voir , mais sans eux je ne sais pas si je serais devenu éleveur en aviculture sportive :

- Mon Papa qui m a trimbalé dans toute la France pour les expos , construit mes poulaillers .... etc , et cela depuis mes 12 ans.
- Georges Joubert (créateur de la lyonnaise naine) et président hors paire de la société d aviculture de l Isère .
- Armand Carrere , grand éleveur d orpington GR des années 50 , qui a su m écouter me conseiller .

- Notre cher président , Anthony , car sans notre folie qui nous animait en 2009 ... je ne suis pas sur que j aurais fait toutes  les démarches pour que nous puissions importer les premières orpingtons chocolats naines d' UK , suite à une discution en allant en hollande car nous rêvions de faire des pékins chocolats   drunken    

Et le plus important , Manu , qui partage ma vie , lui aussi éleveur d 'Orpingtons GR !!!

Merci à tous !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo aux chanmpions cheers comment vas-tu récompenser ta poule lol! pour ce super résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compétence, sérieux, passion et persévérance... et les résultats sont là !   bounce

Ces moments sont magiques surtout lorsqu'ils sont partagés.
Bravo à toi Christophe, Bravo à toute la french team  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Christophe je suis content pour toi et Emmanuel
et merci a toute l'équipe de l'orpi qui ont fait le voyage
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe! c'est plus que mérité!il y avait environ 70 orpis françaises;compétition rude,mais formatrice!
bon je sens que je vais te voler des orpis choc!
Non pas parce que tu es champion mais bien parce qu'un beau chocolat c'est...beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la poule quia su aussi bien se tenir .... Sylvaine quand tu veux :-).... attends l an prochain elles seront peut etre meilleur avec la superbe noire que vous m avez ramenez !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, et oui tout celà n'a pas le même goût quand on est isolé par rapport à quand on a la chance d'avoir une équipe motivée qui se sert les coudes alors merci à tous ceux qui ont participés à leur manière et qui nous permettent de nous faire plaisir quand on a la chance de venir à ce genre d'expo! bon faut que j'aille voir sur le site si vous nous avez ramenés des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veux savoir ce que valent nos sujets, une expo européenne est l'endroit parfait pour le savoir. Cette année encore l'orpington club de France a montré qu'il faisait partie intégrante du reste de l'Europe en matière de qualité de sujets. Je n'espère que une seule chose c'est que l'on soit encore plus nombreux à la prochaine.
Le temps où les éleveurs français n'étaient connu à l'étranger que pour acheter des sujets et ne plus les voir est révolu, du moins dans notre club. Mais nous avons encore beaucoup de travail afin de encore nous améliorer qualitativement dans nos sujets, ce qui est en somme notre travail d'éleveur sélectionneur et notre passion.
Je ne peux qu'espérer que la dynamique qui se passe dans notre club de volaille, le soit aussi dans les autres clubs de races de volailles car se sera par là que la France pourra enfin être briller au niveau européen comme un pays ayant des éleveurs sélectionneurs de haute tenues.
L'heure n'est plus à l'individualisme mais au travail ensemble et comme dit la devise de ma Belgique natale "L'union fait la force".
Merci pour vos remerciements et bonne m....e pour Chambéry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos Emilie nous avions Nelly qui a fait le reporter mais elle a directement tout transféré à Philippe(pr) pour le bulletin..et moi je n'ai que quelques photos(j'ai fait ma flemmarde...) il faut fouiner...le club des naines allemandes ont mis les champions sur facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...