Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro321

une belle surprise pour le jour de l'automne !!

Messages recommandés



hier, mardi 23 septembre 2014 est né notre 1er cria ( bébé alpaga).

trop mignon..

tout à l'heure nous allons l'attraper pour désinfecter le nombril et voir le sexe !! pourvu que ce soit une fille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis...

j'espère d'ailleurs que je e me suis pas trompée, j'ai fais vite... mais normalement...c'est une fifille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignone ta princesse! Est-ce que les alpagas font partie des espèces qui ont du mal à se reproduire ou c'est juste parce que c'est ta première que tu es toute chamboulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore comment je vais l'appeler... même si "Automne" me plait bien.

Naïka :
je n'ai que sa maman et c'est la première fois qu'on a un cria !!! ( on a eu un mâle quand même !!)

non les alpagas se reproduisent bien, dans 10 jours si j'avais un mâle, elle pourrait déjà recommencer !! chez eux pas d'ovulation, quand il y a un mâle ça marche mais c'est 11 mois d'attente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru noter que tu avais un peu le coeur chamalow!
Elle se laisse approcher facilement pour des papouilles la miss? Ou tu fais les photos de loin et tu zoom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien complètement gaga !!!!

pas facile de l'approcher. j'ai pu l'attraper ce matin, car elle dormait pour voir son nombril et le sexe et je l'ai un petit peu bizouillé !!!! donc les 2 ème et 3  ème  photos sont de prêt.

Mais maintenant je l'a laisse... les filles voudront aussi lui faire un bisou mais il ne faut pas tout le temps les tripoter, elle viendra d'elle même si elle veux !!!

il faut attendre 6 mois, l'âge du sevrage pour commencer le dressage à la longe... il y a le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octave je veux bien mais je tond et c'est toi qui file !!!!

pour le tricot j'ai ma maman ...

je suis sûre que c'est pour avoir un bonnet pour l'hiver, il fait pas chaud en Auvergne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non...... tu tonds, Octave file et tricote plein de bonnets pour la boutique du club, sur que l'ont aurai les articles les plus chic de tous les clubs on est toujours à la recherche d'idée originale bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, du marron et des blanc comme couleur entre l'alpaga et les moutons Skudde !!!!

la tonte ça ne me dérange pas, je le fais tous les ans !!!! malheureusement je ne sais pas, ni trier, ni filer... il y a des cours mais....

j'avais bien cherché pour donner ma laine mais personne !!! c'est dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véro32 a écrit:
ni trier, ni filer...

j'avais bien cherché pour donner ma laine mais personne !!! c'est dommage..


Pour ma part, depuis le collège, je sais "filer en douce" mais guère plus Very Happy

S'agissant d'utiliser la laine, Yves GERIN, également éleveur d'alpagas en Limousin a je crois le même problème. Dommage quand on connaît le prix d'un costume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ma mère tricote bien !!

ma bibique (Réglisse) arrivée à un mois en plein mois de décembre.. il est beau son manteau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Craquante la biquette ! bien au chaud avec sa petite laine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 4 ans, elle a grandit depuis !!!

elevée avec les chats, elle dormait avec eux dans la panière.. depuis elle ne béguète pas comme les autres, elle miaule !!! trop drôle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait savez vous que la laine de lama et d'alpaga est un excellent rempart anti UV ?

D'ailleurs au Pérou, où les Tee shirts made in USA remplacent progressivement les habits traditionnels, les cancers de la peau sont en net augmentation.

Pour revenir à ma proposition de vestes club en alpaga, si le filage est un problème, je propose aussi que comme le mahatma Gandhi, à chaque expo, chaque membre du bureau vienne avec son rouet pour discuter tout en filant ! Very HappyVery Happy

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment adorable, j'espère que tu nous mettras des photos régulièrement pour que l'on puisse voir son évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a bien grandie ta peluche cheers Quelle est son caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...