Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

un an un ils sont de plus en plus faibles

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
depuis 3-4 jours mes petits poussins d'1 mois et demis ne marchent plus beaucoup , mangent et boivent mais restent sur place et la tête recroquevillée entre les épaules ... je voit bien qu'il y a un problème.

Je vient de soulever une aile d'un poussin et j'ai vu pleins de poux blancs et rouges qui se promènent sur sa peau.
y'a t-'il un antipoux en solution liquide a mettre sous l'aile ?
ou leur donner un anti-coiccïdose ?

merci de votre aide.
déjà 3 sujets qui ont ça je pense. 
Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des poux, l'anti-coccidien ne sert à rien !

Pour ce qui es du nom d'un produit efficace à mettre sur les animaux perso je n'en connais pas ! Il y a bien des poudres mais leur éfficacités laissent à désirer de mon point de vue !

Autre détail si tu traites tes animaux contre les poux rouges, traites également leur abri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 2ml d'ivomec a mettre une goutte sous une aile sous chaque poule . je vais mettre de l'anti-coiccidien dans l'eau pour les purgées et je ne sait pas quoi mettre de peu couteux dans le poulailler ? Vous faites quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes tout au chalumeau!.
Les poules!, le poulailler!,...
Tout quoi!.
(sauf peu-etre le coq de Zane!.)  lol! 
Je sors!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà eu le problème l'an passé je crois non?????
juste un peu de vigilance... et des volailles dans un espace sain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est surtout cette année mais tout est propre dans le poulailler depuis 4 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on t'as dit de ne pas te servir de l'anti coccidien et tu t'en sert ....il sont en état de faiblesse et tu les affaiblis encore avec ton traitement donc .....

QUOI TE DIRE ....HEIN...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise pour les poux rouges un produit acheté a gamm vert je ne sais plus le nom ça a éte efficace 3 de mes coqs etaient infestés, leur crete etait devenu toute pale c'est ce qui m'a alerté

chez moi ça a ete efficace ils vont tous très bien maintenant je les traité une fois par jour sur 4/5 jours  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, de deux choses soit ce sont des poux qui mangent les plumes et tes poussins ont le cul tout déplumé et des sortes de cocon de poussière accrochés aux plumes du ventre mais en général ça les affaiblit pas ce qui souentendrait qu'autre chose les affaiblit, et dans ce cas la plupart des poudres anti-poux fonctionnent très bien mais il faut trouver ce qui les affaiblit. Soit ce sont des poux rouges et il y a pleins de posts là-dessus! Entre autre on conseil de laver les locaux au savon noir en démontant un maximum de choses, faire tremper tout ce qui peut l'être dans des bacs d'eau pour les noyer, faire couler de l'huile alimentaire sur toutes les fentes que tu ne peux pas démonter pour les asphyxier tout ça de préférence en journée pour qu'un max de ces sales bêtes soient descendus de tes poules. y'en a même qui ont lavé toutes leures poules au shampoing anti-poux mais là ils sont trop affaiblit ça les achèverait. Perso j'ai acheté du taktic et ça a été radical, j'ai dilué, badigeonné les murs et depuis je suis tranquile, C'est pas donné, c'est 100% chimique mais ça les a tué direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma poule  est de plus en plus malade, elle reste debout mais ferme un oeil cause de la fatigue.
Je l'ai mise dans un clapier tout propre, pas de poux, mais j'ai remarqué une forte odeur qui se dégage d'elle. J'ai bien peur que ce ne soit la fin pour elle ?
Je lui ai mis 2 gouttes d'ivomec a 4 jours d'intervalle sous ses ailes mais rien n'y change.
une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète le produit que je t'ai indiqué plus haut c'est radical si elle est infestée de poux
et essaye de la nourrir avec une patée à base de thon et de jaune d'oeuf, et n'oublie pas de l'hydrater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si, il n'y a pas de cocons , ni de poux rouges , mais que sous son torse au milieu , il y a une perte de plumes et sur les côtés tout est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas toujours les cocons par contre pour les poux mallophages (mangeurs de plumes) en général à tout heure du jour et de la nuit tu les attrappe et tu regarde leur fesses et tu vois tous les poux qui courent se réfugier dans leur foufounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa se traite seulement avec de la poudre saniterpen ? ou autre chose?
parce que je sent bien que ma petite poulette est blanche mais mange et boit encore et se balade aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludip a écrit:
j'utilise pour les poux rouges un produit acheté a gamm vert je ne sais plus le nom ça a éte efficace 3 de mes coqs etaient infestés, leur crete etait devenu toute pale c'est ce qui m'a alerté

chez moi ça a ete efficace ils vont tous très bien maintenant je les traité une fois par jour sur 4/5 jours  Wink 


Aurais-tu le nom exacte du produit stp ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludip, pourrais tu en dire plus sur le produit, c'est en poudre ? en liquide ? tu le mettais sur tout le corps ?
Tu dis que c'est un répulsif normalement mais un répulsif pour quoi ?
Merci d'éclairer ma lanterne  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...