Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crête qui blanchit...

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je voulais avoir votre avis car j'ai en ce moment une poule Pékin qui couve, il se trouve que sa crête au lieu d'être rouge blanchit... je voulais savoir de quoi cela pouvait venir...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, j'y vais...mais la réponse à ma question est importante! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100

Ne t'inquiètes pas, c'est normal que sa crête blanchisse; parce qu'elle s'alimente beaucoup moins madame ne transporte plus assez d'oxygène pour "alimenter" sa crête. Le sang y circule moins, tout simplement.  tongue 

au sortir d'une couvaison :

quelques semaines après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merci beaucoup de ta réponse, c'est vrai que je commencer un peu à m’inquiéter, à cause des anémies tout sa ^^ Very Happy
Les photos sont superbes! Tout comme la poule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tout de même à faire une petite vérification dans le nid pour voir si les poux rouges ne sont pas présent  affraid 
Ces bestioles peuvent être la cause aussi du blanchissement de la crête de ta poule qui couve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifies tout de même qu'il n'y ait pas de poux rouges...il fait chaud, de plus comme elle couve c'est chaud/humide sur son nid...

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100

Ben on peut tout de même dire que c'est une anémie en général.. certainement  albino 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je vérifie sa demain, je vous tiens au courant...merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c que le poux rouge vie comme un vampire ,donc la journée il dort cacher dans le moindre interstise du poulailler et comme il ne mesure que quelques millimétres ça lui est doutant plus facile ...

je te conseil de vérifier de nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince...bon eh bien je n'est plus qu'à attendre cette nuit... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo0ise a écrit:
Ben on peut tout de même dire que c'est une anémie en général.. certainement  albino 


L'anémie a une définition bien précise = globules rouges en nombre diminué.
la poule couveuse n'est pas a proprement parlé "anémiée". Il y a seulement une diminution physiologique et strictement locale de la vascularisation de la crête (qui de ce fait se réduit et blanchit un peu).

A l'inverse comme dit dans les posts ci-dessus, à côté de ce phénomène normal, il peut y avoir une invasion de parasites externes "hématophages" (les poux rouges") qui comme leur nom et leur couleur l'indiquent "pompent" le sang des poulettes couveuses.
Une véritable anémie risque alors d'intervenir avec parfois décès .

Sans attendre la nuit en regardant attentivement autour et si possible sous le nid, , tu trouveras des amas de poux sans problème en cas d'invasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y vais de suite, si il y a invasion, je doit les exterminer de quelle maniere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai vu aucun poux...est ce que je peut traiter de maniere préventive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BahiaInes a écrit:
Je n'ai vu aucun poux...est ce que je peut traiter de maniere préventive?


Pas d'affolement.

Il semble donc que ta poulette aille bien donc comme disent les médecins "primum non nocere" c'est à dire "d'abord, ne pas nuire".
En clair, attention, le meilleur est l'ennemi du bien !

Si tu n'as pas vu de poux (ni de traces "poivre et sel" ce sont leur déjections) alors très probablement tu n'as pas de poux. Il te suffit donc de garder l'environnement du ni, bien propre et de vérifier simplement de temps en temps que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord, merci beaucoup, je vais continuer à vérifier quand même demain et pendant les 2/3 jours suivant, pour être sur que c'est sale bête ne sont pas présente.... elle ne semble pas du tout affaiblie donc bon... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo0ise a écrit:
Ne t'inquiètes pas, c'est normal que sa crête blanchisse; parce qu'elle s'alimente beaucoup moins madame ne transporte plus assez d'oxygène pour "alimenter" sa crête. Le sang y circule moins, tout simplement.  tongue 

au sortir d'une couvaison :

quelques semaines après :



Sit moi, eloise, je voulais savoir quelle etait le nom de la couleur de ta poule je la trouve superbe! *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
C'est une jolie pékin perdrix maillée dorée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci beaucoup, j'espère en trouver une comme la tienne un jour! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
Je l'ai eu chez un éleveur de forum (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, le moment venue je me renseignerais d'avantage..MERCIIIII Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...