Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

coccidiose ?

Messages recommandés

J'ai une des 4 poulettes cochin fauve qui n'est pas très bien. Elle est "en boule" la tête rentrée, face plutôt blanche et les ailes tombantes et un peu dépliés...
Ses fientes sont jaunes-blanche et liquide..
Cela pourrait être la coccidiose ?
Je les traite tous 5 (avec le coquelet) en ce moment avec BAYCOX et les vermifuges avec CAPIZOL. Aujourd'hui est le dernier jour du traitement pour les 2.
Mais malgrès ca, elle ,'a pas l'air d'aller mieux.

Une deuxième est aussi un peu comme elle mais aujourd'hui, elle a l'air d'aller un peu mieux.
Je ne sais pas trop quoi faire  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up ma poulette ne va toujours pas bien, je dirais même presque que ca empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comic, personnellement je la sacrifierai et ferai illico une autopsie.

Il y a quelque chose qui traine dans ton cheptel, il faut que tu l'identifies au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais y réfléchir car c'est très dur... j'ai eu beaucoup de mal à les avoir...
Je vais peut être pouvoir continuer le traitement 1 ou 2 jours pour voir et si ca ne fait rien je la sacrifie ?
Mais est-ce que deux sujets peuvent se transmettre une maladies sans s'être jamais côtoyés ?
Car ils ne se sont même jamais vus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends...
ont-ils fréquenté les mêmes endroits ?
Il y aussi tes vas et viens avec tes chaussures qui transportent les maladies par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non normalement...
oui je n'avais pas pensé à me chaussures et vêtements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention dans tes traitements il ne faut pas donner vermifuge en même temps que l'anti coccidien.

L'anti coccidien que tu sites c'est pas la panacé universelle pour toutes les sortes de coccidies, il faut lire attentivement les 2 liens que tu as eu par octave et moi, cela devrait t'aider pour le problème de ta poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de découvrir la poulette alongée complètement, en train de mourrir, elle va je pense mourir dans les heures à venir.
C'est mieux pour elle, pour moi et pour le reste du cheptel.
Sinon que me conseiller vous pour ceux qui reste, je les traites contre un anticoccidien qui complète le baycox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile de conseiller sans avoir d'élément concret mis à part ta description, il serait bien qu'une autopsie soit faite sur cette poulette, cela te permettrait de savoir exactement de quoi il retourne et de prendre les mesures qui s'impose. Traiter à tors et à travers est inutile quand on ne connais pas la maladie dont souffre l'animal. Tes sujets ont si j'ai bien compris tous été traité donc laisse les récupérer un peu, ce type de traitement n'est pas anodin donc prudence. 

Si tu as tout lu, tu as peu découvrir que les différentes coccidies sont présentes naturellement dans tout l'intestin, a différent niveau le tout dans un équilibre harmonieux, quand il y a une poussé qui provoque la maladie c'est du a ne rupture de cet équilibre, il est important de chercher pourquoi il y a eu rupture, changement d'aliment, météo capricieuse, surpopulation..... enfin tout ce qui peut engendrer un gros stress et provoquer une coccidiose..... enfin si c'est une coccidiose avéré ! 

Pour le moment tu fais le ménage complet de tes installations, tu commences par le parc des non malade, n'oublie pas de nettoyer tes chaussures ( comme le dit heidi tes semelles peuvent transporter des saletés ) et tu termines par celui des plus atteints. 

Jette les litières, lave à fond avec un peu de javel, ouvre les portes, aère toute la journée, sans oublier mangeoires et abreuvoir, laver et désinfecté eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseilles, je ferais ca ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Elle est "en boule" la tête rentrée, face plutôt blanche et les ailes tombantes et un peu dépliés...
Ses fientes sont jaunes-blanche et liquide..
 


Des fientes crayeuses évoquent plutôt des vers.
A priori le traitement par CAPIZOL* devrait donc être efficace.
Il existe cependant des cas de résistance au levamisole (substance active du CAPIZOL*) mais il faut d'abord bien vérifier la posologie utilisée.
Par ailleurs toujours préférer en curatif la forme "comprimés" et réserver la formulation dans l'eau de boisson aux actions préventives; en effet un oiseau malade n'a parfois plus la force de boire suffisamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai donné capizol en meme temps que baycox, cela n'a rien fait.
et je leur donne directe dans le bec à tous avec une seringue pour être sur qu'ils prennent la bonne dose, j'aime pas mettre dans l'eau de boisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Je leur ai donné capizol en meme temps que baycox, cela n'a rien fait.
et je leur donne directe dans le bec à tous avec une seringue pour être sur qu'ils prennent la bonne dose, j'aime pas mettre dans l'eau de boisson


Mets également tes animaux sur un sol avec une très fine couche de chaux vive (pas trop car la poussière de chaux irrite les bronches) ou mieux sur du papier journal que tu change tous les jours. Le but est que tes animaux traités ne se re contaminent pas avec leur propres fientes...
Par principe (au cas où ce serait un cas de résistance au Levamisole) tu peux aussi changer de vermifuge par exemple en utilisant de la pipérazine (SOLUVERM* par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso j'ai eut le même cas que toi avec mes Wyandottes j'avais beau leur faire avaler tous les anti-coccidiens du monde elles continuaient de mourir et au final il s'est avéré que c'était pas ça mais tout simplement un mycoplasme et donc ça se détecte par une prise de sang et ça se soigne par anti-bios! Perso mes Pékins et mes Orpis n'avaient aucun symptomes ou très rares et les wyandottes y prenaient de plein fouet! Voilà c'est ma petite expérience à moi! Si ça peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...