Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocodu161

[Repros 2015/Photos ]Wyandottes naines dorées à liseré bleu et noir

Messages recommandés

Bonjour les amis,

je vous présente mes Wyandottes naines dorées à liseré bleu et noir.
Un trio acheté à l'exposition d'Angoulême 2014. Après une saison de repro, j'ai une 20aine de jeunes (manque de place) dont beaucoup de jeunes à liseré noir et bleu et 2 à liseré blanc ! Smile
Des avis ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vue d ensemble , et surtout chez le coq tu as trop de lignes longues , c'est à dire qu'on perd la perception du trapu , dos court , sujet pas enlève ! De plus les liserés bleu sont encore fins sur le coq !À voir de plus près ! Les poules ont elles de beaux liserés arrondis et larges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes observations Anto ! Smile
J'essayerai de sélectionner mes jeunes sur ces critères. Il faudrait donc des sujets au dos plus court et plus trapus ? Doivent-ils être plus ou moins enlevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne de dos est concave en remontant droit vers la queue ! Tu dois sélectionner les animaux les moins enlevés , tarses plus courts ! Surtout évite les ports descendants vers l avant , type allemand ! Une belle wyandotte est plus compacte que trop effilée et allongée ! Pense également aux têtes courtes et larges comme on le voit sur les barrées ! Les variétés à liserés sont souvent moins types que les perdrix, noire, blanche ou barrée ! Mais depuis quelques années de très bons sujets arrivent chez les doré ou argenté à liserés ! J'ai jugé un coq sublime à l expo de Rochefort cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc sélectionner en ce sens ! Je ne demande qu'à améliorer ma souche en travaillant. J'apprécie les conseils qui sont donnés ! Merci Anto, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les sujets que je vais faire reproduire cette année en Wyandotte naine.

Le coq acheté (et ayant reproduit ici) l'an passé, né en 2013



La poule noire achetée (et ayant reproduit ici) l'an passée, né en 2013



Une poule noire née ici en 2014, elle est pas finie ... Je pense la gardée seulement cette année



Une poule blanche née ici en 2014, j'aime mieux ...





Ainsi que deux poules bleues (une 2013 achetée en 2014 et ayant reproduit ici l'an passé et une née ici l'an passé)

J'ai fait naître l'année passée une 20 aine de sujets.

Voici des sujets non gardés et vendus à quelqu'un qui voulait commencer ce coloris :




TOUS LES AVIS SONT LES BIENVENUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai remis tous tes sujets à l'endroit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Zim !! Je ne sais pas comment ça se fait mais elles sont dans le bon sens avant de les poster et tordues une fois postées ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que mes sujets manquent un peu de largeur ..

J'aurais aimé trouvé une poule un peu plus large mais c'est super compliqué à trouver ... J'avais cherché sur le forum dédié et rien .. J'ai regardé à Angoulême en février et il n'y avait pas chaussure à mon pied donc je recommence la saison ainsi.
Si jamais tu connais qqn pour une poule (de qualité) avec plus de largeur, tu me feras signe ? Smile

Linotte si tu passes, éclaire moi de tes conseils stp !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...