Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitoune

Poule patraque

Messages recommandés

Bonjour,

Tout a commencé il y a une semaine je pense. Ma Girolle était toute patraque. Alors le soir, j'ai regardé son cul-cul et j'ai vu plein de vers beurk !
Ensuite, j'ai essayé de trouvé un vermifuge pour poule. Bon à la pharmacie, ils ont pas. Chez mon véto, elle m'a dit de voir avec un véto rural. Dans les jardineries, ils ne vendent pas ça.
Quelqu'un de la famille ma conseillé de lui donner une espèce d'infusion d'oignons. Admettons.
Le lendemain de l'infusion, miracle, plus de ver. Je me dis ouah c'est cool. Malheureusement, elle est toujours pas bien, elle reste prostrée, sa crête pandouille lamentablement. Elle boit mais ne mange pratiquement pas.
Que puis-je faire ? Moi je veux bien aller voir un véto pour ma Girolle, malheureusement mes recherches sont infructueuses, je ne sais pas où aller...

Sil vous plait, aidez moi... Girolle n'a que 2 ans et des brouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
Il te faut absolument un vermifuge... Les vers ne s'en iront pas comme ça, de plus ta poule va être carencée et affaiblie et va finir par mourir.Essaye de commander sur internet (ex; capizol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise le Fluvermal  pour les personnes que tu peux acheter à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pharmacie et un véto qui ne te vendent pas de vermifuge, c'est space!! ils doivent au moins te proposer de le commander, si ils ne l'ont pas en réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que les vers lui sortent des fesses comme ça, elle doit être super infestée la pauvre, si tu ne fais rien ils vont finir par lui percer la paroie intestinale et elle mourera comme t'ont dit les autres! Moi perso j'ai beau habiter à la campagne tous les vétos n'ont pas forcément en stock le vermifuge à volaille mais en leur teléphonant à tous ils te diront bien si ils en ont ou pas et tu finiras bien par en trouver un qui l'a en stock! Sinon essaye de voir si dans ton coin y'a pas quelqu'un qui pourrait te dépanner, y'a pas de club avicole vers chez toi?
En attendant il faut qu'elle s'aliment pour occuper les vers et la maintenir, proposes-lui tout ce que tu peux, des madeleines en miette, de la banane, de l'oeuf dur en miette, des nouilles, de la viande n'importe quoi du moment qu'elle s'alimente! Eventuellement un peu d'ail écrasé mais ça si elle mange rien elle va jamais vouloir l'avaler et puis si ses intestins commencent à être irrités est-ce que ce sera pas trop agressif mais bon si tu trouves rien d'autre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai trouvé un véto !!
Faut dire qu'avec le pont des 4 jours je me sentais un peu seule...
Je passe le voir ce soir, il va me faire un mélange antibio-vermifuge.
Pour la nourriture, je lui ai laissé plein de trucs pour qu'elle ait le choix, même des croquettes pour chat mouillées, des pâtes, du riz, du pain mouillé et puis les graines habituelles. Je l'ai séparée des autres pour pas qu'elles lui mangent sa nourriture.
J'ai enregistré le numéro et l'adresse de ce véto comme ça si j'ai un souci par la suite, je saurais tout de suite vers qui me tourner.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ma Girolle...

Merci à tous pour vote aide et vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben Girolle est morte hier soir.
Mardi matin elle avait retrouvée de l'energie avlors j'étais pleine d'espoir.
Je lui ai donné le traitement du véto avec une pipette.
Et puis hier matin, mon chéri l'a installé confortablement sur une nid de paille épais, à l'ombre et à l'abris de la pluie, avec de l'eau et de la nourriture.
Quand je suis rentrée hier soir, elle était toujours dans la même position.
Je n'ai pas pu lui ouvrir le bec pour lui donner sa pipette.
Je l'ai amené chez le véto et voilà. Je suis revenue le panier vide.

Merci à tous pour votre aide.
Je m'en veux de n'avoir pas su réagir plus vite. Maintenant j'ai l'adresse d'un véto, du vermifuge. J'espère que je me ferai plus avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée pour ta pépette!
malheureusement les poules ne couinent pas, ne se lèchent pas frénétiquement et comme elles ont pas de gamelles à heure fixe et qu'elles sont souvent en groupe on a du mal à voir quand elles ne mangent pas! Et ducoup quand on débute c'est souvent par des erreurs mortelles qu'on apprend! désolée que tu aies du en passer par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...