Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

poussin pékin coucou malade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde depuis 1 semaine mon poussin pékin est malade , faible , les ailes baissées et je l'ai retrouvé seul  dans le potager hier qui ne bougeait pas et qui restait sur ses pattes les yeux fermés ...
Je l'ai mie sous une autre poule qui couvait pour voir si c'était la chaleur qu'il voulait mais non il est toujours pareil.
Il mange peu , boit peu ou pas .. je n'ai pas de vitamines solubles ni a mettre dans le bec et je ne sait pas quoi faire .
le mettre a la maison avec eau sucrée + grains a poussins ?
Il a 1 mois et une semaine pour information. Suspect  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses fientes sont comment ? Je demande çà car c'est peut être de la coccidiose mais difficile à dire car plusieurs maladies ont les mêmes symptômes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend une photo des fiantes et si sait rouge ses la coccidiose donc véto anticoccidien traitement dans les 8 euros le flacon et tu traite tous ton cheptel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 5 semaines je le trouve bien chétif ce petit poussin!
Comment sont les autres?
Est ce que tu élève sous poule?
Tu nourris avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anti coccidien en urgence ! J'ai perdu 6 poussins en quelques jours avant de trouver la solution et de mettre un anti-coccidien dans l'eau. Ils avaient les mêmes symptômes : somnolence, ailes écartées ou basses et ils mouraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Claire ,surtout s'ils ont accès à l'extérieur et sont en contact avec des adultes

il faut traiter tous tes poussins .

La coccidiose n'est pas seulement hémorragique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma mère va en acheter demain et on met sa dans l'eau.
Ils sont nés sous une poule soie qui à la queue basse aussi depuis deux semaines...
merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poule-35 a écrit:
Oui ma mère va en acheter demain et on met sa dans l'eau.
Ils sont nés sous une poule soie qui à la queue basse aussi depuis deux semaines...
merci de vos conseils!


Une poule porteuse de coccidies, immunise ses propres poussins via des anticorps dans l'œuf mais contamine à la naissance les poussins issus d'œufs provenant de poules saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord .
C'est donc cela , elle a contaminée les poussins issus d'oeufs provenant de poules saines.
Je commence le traitement demain , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette explication Octave je comprends mieux les pertes de ma dernière couvée sous poule. Pour la prochaine éclosion sous poule la semaine prochaine je vais donc traiter les poussins directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il faut traiter au bout de 15 jours/3 semaines. (3 semaines.)

(il me semble qu'ils sont immunisés jusqu'a 3 semaines. "??")

Dites moi (un! Octave!. lol) si je dis des bétises!. lol


Je traite d'office vers 3 semaines "tout le monde, car il y en a toujours de plus chétifs dans le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit a disparu, le reste a été traité, apparemment tout le monde va mieux, un autre est mort au bout de 4 jours.
Toute façon il y a toujours un pourcentage de perte dans les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...