Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Invité
Bonsoir  Very Happy 

J'ai besoin de vos conseils, avez-vous déjà vu ce type de bobos ?

en février


ce matin, son visage est rougi


1 dizaine de croûtes sur le dos, rien autre part



son ventre


elle s'est toute déplumée.. elle a 8 mois
et les plumes entières me restent dans la main


j'ai téléphoné à deux vêtos dans mon coin, qui n'ont pas le temps...
je l'ai isolée et j'ai entièrement nettoyé le poulailler de fond en comble
je pensais à une gale déplumante... mais les bobos sur le dos m'étonne...
elle est sans coq depuis 1 mois 1/2...

hier je l'ai un peu huilée avec des gouttes HE de Girofle
elle est en forme, elle mange, est vive...
je ne sais quoi faire

je vous remercie  de m'aider si quelqu'un a déjà vu çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En regardant cette poule je pense qu'elle a plusieurs problème différent.

Le ventre me fait pensé a une poule qui couve c'est fréquent qu'elles arrachent leur plumes du ventre quand elles couvent.

Pour les bobo du dos cela ressemble a des blessures anciennes qui cicatrise mal suite a une infection, tu nous dis qu'elle n'a plus de coq, il était comment ce coq ????

Pour la face tu peux toujours lui appliquer un corps gras si c'est une gale cela étouffera l'accarien.
Evite les huiles essentielles pure comme ça sur la peau c'est vraiment fort.

Autrement question texture de plume elle n'est pas croisée friséxfrisé ta poulette  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu as tout juste.... c'est certainement une frisé X frisé, pas top top , mais tellement super cette poulette,
je n'ai pas mis de l'huile essentiel pure, j'ai mélangé dans de l'huile d'amande douce... 2, 3 goutte
et j'ai badigeonné...
Mon coq, est super gentil mais actif... mes deux autres Poules Pekin n'ont rien, mais elle se cachait et piaillait, c'est pourquoi je l'ai retirée, mais je n'ai pas vu ses blessures, car les plumes étaient plus conséquentes peut-être....
Ce qui m'étonne, c'est que la tête et le cou sont beaucoup déplumés et depuis peu,
c'est vrai qu'elle passe plus de temps au pondoir, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle veuille couver.
Merci pour ta réponse, je suis une débutante (août 2013) et j'apprends tous les jours avec ses miss
Que dois je mettre sur les plaies ?
J'ia de la vaseline, donc demain matin, je vais appliquer un peu. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de vaseline sur la plaie mais sur la face. de la betadine pour bien nettoyer surtout pas de produit rouge,les copine risque de la piquer. Surveille l évolution de tôt cela.
bonne alimentation pour l aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci zimetzoc, çà me rassure un peu...
j'ai bien suivi, vaseline sur la face et Bétadine sur les plaies, çà tombe bien j'en mets aussi au chien en ce moment, je ferai un tir groupé  Laughing 
pour l'instant, elle est seule,d ans un petit parc pas loin des autres, l'alimentation j'y fais attention...
je vous tiendrai au courant de l'évolution et je croise les doigts,
j'aime beaucoup cette petite Koukette...
merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Zime sur ce qui a été dit.

Sinon cette petite a l'air d'être bel et bien une double frisé issue de frisé x frisé.
Ayant pratiquement que des frisées à la maison je peux te dire que la frisée "normale" est déjà très fragile niveau plume, en général dû aux assauts répétés du coq / des cops et parfois de l'agressivité de certaines poules envers les autres poules.
Une double frisée est réputée encore plus fragile niveau plume, je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal  ta bigoudie lol! 

Par contre en isolement je lui mettrai une autre copine car le retour au poulailler risque d'être fort mouvementé pour elle (attaque des autres poules qui ne la reconnaitront pas...) donc à deux c'est mieux  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous me rassurez, comme je suis contente de profiter de votre expérience.
je rêvais d'une petite pekin  frisée, totalement bleue, je suis allée chercher chez un particulier, au mois d'octobre une poulette de 3 mois,
j'ai fait des kilomètres et quand je suis arrivée, surprise, une petite boule de 120g m'attendait blottie au fond d'un grand carton,



je l'ai ramenée, l'ai mise au chaud avec un petit coq pekin de 4 mois soit disant (300g).
J'ai bien pensé , en revenant que j'avais été bien naïve, mais ils étaient là...
je m'en suis occupée avec amour et tout allait bien, mes inséparables



mais elle piaillait tellement quand le coq s'est mis à la cocher,
que je l'ai retirée et mise , proche de lui dans un autre poulailler, avec une marans NCC très douce et gentille,
Ma petite Koukette , à vue d'œil, s'est mise à grossir et est devenue toute heureuse.



au bout de d'un mois et demi, j'ai voulu la remettre avec les autres pekin accompagnée de sa marans,
impossible, elles n'en veulent pas, elles sont très très mauvaises et la Marans la défend sauvagement...


Je ne sais plus comment m'y prendre, votre expérience va t'elle pouvoir m'aider, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la famille peau de vache nous avez demandé la poule! Le poulailler s apparente plus a la cour des miracles qu au. Pays des bisous nours ! C est ainsi,mieux vaut être doninant que dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je remarque.... j'apprends..... je vois que c'est sacrément hiérarchisé....
et ma petite Koukette.... elle avait sa place seule avec son coq, mais quand j'en ai ajouté deux,
les nouvelles ont été violentes surtout la rouge qui pinçait et ne la lâchait plus
Ma petite est restée plusieurs jours, tapis au fond du pondoir avant que je l'enlève...
j'ai réessayé , mais pas mieux...
Alors que faire, soit elle fait son trou, soit elle dépérit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser pour les "méchantes" des anneaux anti-picage, ça ne perce pas, ça sert juste très fort...et tu les laisses en place pendant 2 semaines, ensuite tu enlèves et tu vois ce que ça donne, si besoin tu leur remets.

http://www.fermedebeaumont.com/anneau-antipicage-p-1080.html

Je t'assure qu'avec ça, ta petite va pouvoir gambader tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi, tu ne crois pas si bien dire....  ma bigoudie dans toute sa splendeur
avec son premier œuf en mars



 Very Happy  Very Happy  Very Happy 

ah merci pour ton conseil, je vais regarder çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu il me parait bien gros son œuf, tu es certaine que c'est bien son œuf ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, oui, mais c'est un montage... je l'ai posé devant et j'ai mal mis la proportion....  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
Ouf tu me rassures  lol! 


oui, c'est rassurant pour l'œuf, mais pas pour la frisure lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui je sais...  elle n'est pas belle... mais originale...  bounce 
on se console comme on peu, elle est chez moi, maintenant
alors je la gâte comme les autres,
Je rêve d'une belle frisée, un jour peut-être...
si elle me faisait des pious avec son coq lisse,
çà pourrait améliorer, ou elle est vraiment moche moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a des pious avec un coq lisse les pious seront ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minouche a écrit:
ben oui je sais...  elle n'est pas belle... mais originale...  bounce 
on se console comme on peu, elle est chez moi, maintenant
alors je la gâte comme les autres,
Je rêve d'une belle frisée, un jour peut-être...
si elle me faisait des pious avec son coq lisse,
çà pourrait améliorer, ou elle est vraiment moche moche



Avec Heidi, on teste justement Frisé/ Frisé, je n'aimerais pas sortir trop de sujet hyper frisé.
Cela n'enlève rien que à l'attachement que tu as pour ta poule.
Tu la trouve moche, une personne qui ne connait pas le standard, peut la trouver très belle.
je fais le concours Miss poule, il y a une poule qui est un croisement
je craque pour elle, on dirait un petit diable
http://www.misspoule.fr/poule/vanille-5/


 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci natur,  Very Happy 
elle n'est pas la jolie frisée dont je rêvais,
mais j'adore ne pas être comme tout le monde
alors elle me correspond bien et je l'adore... I love you 
c'est une piplette... et elle me suit partout
alors çà.... çà n'a pas de prix

mais je dois reconnaitre que si elle veut couver
il va lui manquer de l'ampleur et des plumes
ce sont plutôt des tiges .... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Minouche, moi aussi j'en ai une de double frisée (Natur, je suis certaine maintenant en comparaison avec sa sœur, c'est bien une double frisée, je vous mettrai de nouvelles photos d'ici peu).

Cela a été voulu, puisque nous testons cette année comme l'a dit Natur le croisement frisé sur frisé.
Me concernant ma jeune poulette servira l'année prochaine à sortir du 100% frisés "normaux" qui sont appelés frisés hétérozygotes.
Ta poulette est une frisée dit homozygote  Very Happy Et franchement elle est pas si moche que ça, on trouve pire sur le net  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une frisée homozygote ?
oups ... je sens que je vais me coucher moins bête  Question 
me reste plus qu'à chercher la différence avec la tienne , frisée hétérozygote
Même si mes poulettes sont juste pour mon plaisir,
çà me passionne de savoir et comprendre.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La frisée que tu vois sur mon avatar est une frisée hétérozygote, c'est-à-dire croisement entre frisé et lisse.
Une frisée homozygote (poule ou coq) c'est la "double" frisure, issu de frisé x frisé.

Ta petite étant frisée homozygote, si tu la fait reproduire, tu dois la mettre avec un coq lisse, et absolument pas avec un coq frisé, sinon la frisure ne fera qu'empirer  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remercie de m'expliquer, je connais maintenant les termes... c'est super
J'avais justement pris, un coq lisse... pour espérer avoir des pioupious
mais s' il la blesse, nous voilà mal
Bon dans un premier temps, je vais la soigner et lui trouver une copine  Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de ma Koukette  

depuis tous ces derniers jours, je la soigne, la remets en état, la chouchoutte
et ce matin je retente une introduction avec les pekins
tranquillou sur le moment , je repasse 1/2 h plus tard
et je retrouve ma Koukette le dos en sang,
des trous dans la peau...

Je ne sais plus quoi faire, elle semble 10 fois trop fragile pour vivre avec des coqs,
elle ne trouve pas sa place avec les autres poules non plus qui la maltraitent
sans doute avec raison car trop fragile
mais moi c'est ma pépette... alors faut que je trouve une solution
elle s'ennuie toute seule
pour le moment elle est avec moi, près de mon bureau
elle cause, une vraie bavarde...

est ce que je pourrais essayer de la mettre avec mes trois pious quand ils auront 1 mois
çà pourrait s'entendre ? est ce qu'elle pourrait leurs faire du mal ou ils seront assez grand ?
Avez-vous déjà rencontré autant de fragilité ?
j'suis triste....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a offert une jeune padoue il y a un peu plus d'un mois, j'ai plusieurs parcs, j'ai du la changer plusieurs fois de parc pour trouver celui où elle se faisait le moins bousculer (sont pas tendres les poules entre elles  Evil or Very Mad )...hors de question de la mettre dans le parc principal où il y a mes pondeuses et mes poules d'ornement "hors elevage" elle se faisait vraiment trop bousculer !!
et j'ai la même idée que toi c'est la mettre avec mes jeunes quand ils seront sevrés parce qu'elle fait encore "piou piou" comme une jeune et elle n'est pas agressive !

Je tenterai de la mettre avec les jeunes, tu essayes et tu vois comment ça se passe.

Sinon tu n'aurais pas une poule "calme" avec laquelle la mettre ? une seule poule ça sera moins pire que plusieurs qui lui mènent la vie dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà fait cette expérience pendant 1 mois
elle était avec une marans mimi comme tout et très douce avec elle
mais ma marans finissait pas s'ennuyer, elle a réintégré le groupe des pondeuses
j'ai plusieurs parcs aussi, les pekin, les soie GR, les pondeuses GR...
tes pioupious sont sevrés à quel âge ?
là les miens (Vorwerk) ont 3 semaines trop petits non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ta koukette, je peux te proposer une jeune pékin elle pourrait finir de grandir avec elle et resté ensemble si tu leur fait un petit parc, c'est la même solution qu'avec les piou vorwerk sauf qu'a un moment le même problème se reproduira ils seront trop grand pour elle une fois adulte et le coq posera problème lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc, je te remercie....
je cherche une solution pour faire un petit parc
et je fais, aussitôt trouvée , appel à toi pour ma Koukette
merci encore beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que la meilleure solution est de la mettre avec 1 ou plusieurs jeunes poules qui ne seront pas dominantes sur elle et qui ne lui feront pas mal, j'espère que tu vas trouver une solution, par contre, si elle est fragile comme ça, il faudra peut être toujours éviter de la mettre avec un coq ....
J'ai 2 padoues frisées qui ont les plumes abîmées à cause du coq, les plumes sont plus fragiles que les plumes lisses et si ta Koukette est double frisée, c'est encore pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci caro46, je suis en train de m'organiser...
votre expérience me rassure et m'aide bien, je pêche par méconnaissance,
Ma pauvre Koukette est devenue moche moche et toute abimée
malgré cela elle est vaillante et mignonette et continue à pondre
son petit coin à elle, en ce moment, est le panier à chat
que je déplace d'un endroit à un autre...
là.... elle sait que c'est son chez elle,  I love you 
elle ne doit être pas trop stressée quand même
puisqu'elle continue à pondre tous les jours
elle me cherche et me suis partout
bon je pense pouvoir lui organiser un petit parc rapide
et aller chercher une jeune poulette chez  zimetzoc
çà me fait trop trop plaisir, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La poulette c'est quand tu le souhaites  Very Happy  précision en dispo je n'ai que du noir, coté caractère c'est version pot de colle  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , j'aime beaucoup Noir...
et version pot de colle j'ai aussi la même en noir à la maison....
çà m'ira très très bien, je te dis, aussitôt le parc fait,
çà va aller vite... super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, perso j'ai une solution partielle à condition que personne ne rigole!
Ayant aussi de très grosses orpingtons j'ai eut le soucis des coqs qui leur tranchaient les flancs en les cochants, et LA solution c'est de leur confectionner une selle comme les chevaux (sauf qu'on attache aux ailes et pas sous le ventre) bref j'avais des Pékins frisées qui avaient entrepris de me faire du piquage et ducoup je leur avais fait aussi une selle mais qui redescendait légèrement à l'arrière et à l'avant! Bref ça finissait par ressembler à une robe et les plumes ont repoussé, j'ai règlé le problème du piquage et j'ai pu leur réenlever plus tard!

Les avantages: si un coq monte dessus il ne la blesse pas (donc elle peut avoir un copain à plein temps), selon si tu fais redescendre à l'arrière ou non il peut la cocher ou non, les autres ne peuvent plus lui arracher les plumes sur la majorité du corps (reste le cou et les ailes) ni la blesser à sang (sauf au cou et aux ailes), ça les protégeais du froid et de la pluie (enfin j'ai pas trouvé le bon tissu pour qu'il respire mais n'imbibe pas trop)!
Les inconvénients: n'ayant pas encore trouvé le bon tissu elles restaient mouillées plus longtemps que les autres mais gardait leur chaleur près du corps, si elles chopent des parasites ils sont au chaud dessous et elle ne peut pas se gratter!
Mais perso ça a résolu mon problème de plumes arrachées et de froid!
je crois pas avoir gardé les photos que j'avais faites! 9a ressemblait à une brique en tissu sans le fond et avec des trous pour la tête et les ailes tout le dessous étant à l'air!
Le hic j'ai dû leur enlever en plusieurs fois en surveillant (dans mon cas c'était temporaire) car le premier coup je leur ai enlevé et elles se sont replumées dans la journée, mais la deuxième tentative s'est mieux passée!
J'ai toujours lesdites robes, si je retrouve pas les photos d'origine je peux toujours essayer d'en habiller une autre et de te la photographier mais là je suis archie débordée alors faudra pas être pressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé je les ai plus (j'ai fait disparaitre les preuves de maltraitance) donc je suis bonne pour t'en refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince çà m'aurait plu de voir çà.... si tu as encore les dites robes
je suis partante pour essayer sur Koukette
je mettrai une photo demain pour vous montrer comment elle est devenue  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est pas la bonne poule, elle a des plumes donc ça soulève trop la robe et elle est trop courte pour elle, il faudrait qu'elle fasse 2 cm de plus en hauteur! Mais bon ça donne une idée du style!

Les premiers jours tu retrouve la robe toute de travers tous les soirs puis au bout de quelques jours elle la garde en place sans soucis! En général ce sont plus les autres qui tirent la robe de travers que la mannequin elle-même! Perso je rajouterais un ruban sur le bord inférieur car elles ont tendance à trop abîmer le bord inférieur, mais donc voilà, je pense que ça aiderait ta poulette à garder ses plumes et à moins souffrir quand une autre essaye de lui arracher une plume car elles tirent sur la robe à la place et ta poule n'en souffre pas et ducoup se met à moins paniquer quand on l'approche! Et puis rien n'empêche de l'isoler un jour par semaine seule pour lui enlever un peu la robe !
Evites juste le rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



elle est géniale ton idée... merci
je vais m'y coller et lui confectionner une jolie robe
c'est géant
Je vous montrerai ma Koukette en robe  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

naika, tu pourrais me faire une photo de la robe toute seule
que je me ronde compte comment faire au niveau des ailes
çà serait super, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sympa je voyais pas ça comme mais c'est top au moins fini le déplumage et les bobos  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, j'ai fait une salopette à Koukette, qui ne semble pas perturbée du tout
en attendant elle a chaud et son dos est abrité
Merci naika.... Very Happy 








on ne rit pas, au moins elle a chaud
et les autres ne peuvent plus lui arracher ses plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai eut de gros soucis avec un de mes chiens (qui était à 24H de mourir) j'ai pas eut le temps de te faire les photos mais tu t'es débrouillée comme un chef!
Je vois pas bien comment tu as fait pour les ailes, mais j'ai l'impression que pour les épaules tu t'es pas mal débrouillée, c'est l'endroit le plus difficile à adapter, il faut que la robe tienne bien aux épaules surtout si elle a un copain coq car pour la cocher il va piétiner de droite à gauche et c'est les épaules qui vont tout tenir, si l'habit bouge trop il va s'enlever, si c'est trop serré ça va la gèner!
Perso je n'avais pas de boutons c'était juste des trous dans le tissu!
Moi j'aurais fermé un peu plus haut le devant du cou (les miennes se piquaient au réveil quand le poulailler n'était pas encore ouvert quand elles étaient côte à côte sur le perchoir) elles s'arrachaient joyeusement les plumes du devant du cou mais ce n'est pas la même situation pour la tienne donc à voir à l'usage! Pour le volume général j'ai l'impression qu'elle est à l'aise ni trop serrée ni trop flottant
Disons que je te donne 9,5/10 pour le côté pratique et 10/10 pour le goût!
Ca assorti les bouclettes de ta puce avec les bouclettes de la salopette c'est le top du top tu vas pouvoir monter une boutique de styliste aviaire!
Maintenant reste plus qu'à essayer! Fais comme pour une intégration normale, tu la mets dans un petit enclos à l'intérieur de l'enclos des autres, tu leur laisse le temps de toutes s'habituer à l'aspect original de cette poule qui ne voulait pas vivre nue et tu ouvres l'enclos que dans 2 ou 3 jours!
Bon et maintenant puisque nous avons monté un groupe double frisé et que nous allons bientôt toutes avoir le même problème que toi, on va faire un concours de stylisme pour voir qui fait les plus jolis vêtements! moi je me lancerais plus tard car mes poussins sont juste en train de naitre, mais je participe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais, quand le coq monte il a tendance à se tenir par le bec derrière le cou, les miennes avaient des plumes à solidité normale mais comme la tienne elles sont fragiles surveille bien derrière la nuque et si il la blesse en l'attrapant direct par la peau, il faudra peut-être rajouter un truc, soit un col, soit des gros lacets qui pointent vers le haut ou quelque chose qu'il puisse attraper à la place de sa peau!
A voir à l'usage et à adapter selon ton imagination!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci naika, super gentil tes remarques
j'ai fait çà vite fait cet après midi, car il faisait froid chez nous
j'ai attrapé une serviette éponge pour faire un patron, et voilà...
donc ce n'est pas la vraie robe...
cela me donne une idée de ce qui gêne ou pas
je vais étudier comment elle se comporte, ce qui gêne et ce qui faut changer
bon, c'est vrai que je n'ai pas l'intention de la remettre avec un coq
alors moins grave pour son cou...
mais maintenant que j'ai fait un brouillon... je vais fignoler
oh mince, je suis désolée pour ton chien... je ne comprends pas bien, tu as réussi à le sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire Minouche :BRAVO  cheers 
C'est bien d'être douée en couture , je suis loin d'avoir le même talent que toi  silent  alors pour l'instant, je me contente de surveiller mes Padoues pour que cela reste acceptable et j'ai 2 nouvelles poulettes qui arrivent la semaine prochaine, en espérant qu'elles plairont à mon coq et que du coup, les autres soient un peu plus tranquilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'adore  lol!  !
On s'y attache à ses petites qui sont les souffre-douleur des autres  I love you  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo  cheers 

Tu me donnes aussi l'idée d'en fabriquer pour mes frisées et ma double frisée, car en repro les bigoudies morflent beaucoup plus que les autres.

En tout cas pour ma double frisée, l'année prochaine elle aura sa cape  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente d'avoir écrit ce post,
car pour moi qui découvre la passion des poules depuis 9 mois
je n'imaginais pas tout çà...
Je m'aperçois que vous êtes nombreuses à avoir ce problème.
Je me culpabilise moins, car je me demandais si les soucis de Koukette
étaient dus à mon ignorance.
Je vais donc me remettre à l'ouvrage pour trouver le patron tip top des robes de ma poulette
pour qu'elle bouge au mieux car je l'adore cette poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment rigolote est protégé des coups et en même temps du soleil qu'on a pas encore Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...