Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Nouvelle couveuse

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous présente ma dernière acquisition, une couveuse semi-automatique de capacité 51 oeufs, issue d'une nouvelle gamme mise en vente sur un site marchand bien connu...
Les tarifs sont très attractifs et la première prise en main est assez prometteuse.
Bien entendu ces modèles s'adressent à des petits naisseurs comme moi, qui ne font naître que quelques dizaines de poussins par an  Embarassed 
Premier test de 51 oeufs prévu dimanche ou lundi matin  cheers  cheers  cheers 


Le modèle DUCAT 51-SVX



Le panier de retournement des oeufs



L'affichage digitale de la température et de l'hygromètrie



Les différents modèles proposés à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pékin39, je compte acheter aussi une couveuse mais je n'ai pas un grand budget, celle-ci semble entrer dans mes critères, tu me diras quel résultat tu as eu avec stp ?

Vu qu'il n'y a pas d'éleveurs de Cochin dans ma région, je vais me tourner sur l'envoi d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je donnerais mes impressions après la première utilisation mais aussi les résultats obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention de la mettre dans une pièce chauffée (je dirais 18° mini), avec une température et une hygrométrie constante!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Larsouille a raison pour de bon résultat l'installer dans la maison une pièce neutre type chambre, fuir la cuisine et la salle de bain trop humide et trop de variation de t°. Pas le garage non plus trop froid, pas la cave trop humide... aucune isolation sur ses petites machines.
Je te souhaite une bonne couvée Pékin39  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci Larsouille et zimetzoc pour vos conseils, la couveuse est lancée depuis ce matin dans un petit cagibi situé dans la cuisine et dans lequel j'ai déjà fait des incubations artificielles avec une DUCAT24.
Résultat final dans 21 jours  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SI cela a fonctionné avec la Ducat24 c'est ok alors  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même, achat d'avril 2014, petite couveuse bien sympa et pratique pour de petits éleveurs comme moi.
Perso, elle est dans ma salle à manger.( après essais c'est la pièce la mieux).
Taux de réussite pas mal du tout.

Seul bémol la surveillance de l'hygrométrie .
Le fusible qui affiche la température et l'hygrométrie pète dès que je la débranche.
Bon à savoir si l'affichage bug, la laisser débrancher 1 heure et rebrancher tout rentre dans l'ordre.(astuce donnée par le réparateur de la marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment pas de soucis quant au fonctionnement de cette couveuse qui est assez simple d'utilisation mais qui correspond certainement qu'aux petits naisseurs (comme moi).
Pour l'hygrométrie, pour avoir un taux de 40/45 %, je met chaque jour en moyenne 10 ml d'eau dans une des cuve et ça suffit (j'ai tout de même vérifié le développement de la poche d'air en procédant à plusieurs mirages et tout est OK).
Pour la température (38/38,5 à l'affichage), rien à faire puisque réglée en usine.
Dans 6 jours les premières naissances de prévues donc je vous donnerais le taux d'éclosion, sur les 51 œufs fécondés qui se trouvent en incubation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait tout à l'air de bien se passer.... encore 3 jours et le compte a rebours pourra commencer  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que l'affichage marque 38,5 que c'est bien la température a l'interieur.
Mieux vaut vérifier avec un thermometre mercure, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic tu nous montreras tes pioux! on croise les doigts avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

alors voici quelques photos pour illustrer l'évolution de l'incubation  Wink 
Samedi matin à J+20, les choses se précisent et j'augmente le taux d'humidité pour les 2 derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, fin d'après-midi, j'entends les premiers nés qui piaillent dans la couveuse et le taux d'humidité a encore augmenté, signe de naissances...


Et ce matin au réveil....




19 poussins de nés  cheers  cheers  cheers  mais il n'y a pas que des pékin sur cette couvée puisque mes parents ont un parquet de padoue et hollandaise à huppe blanche, donc j'ai complété cette couveuse avec quelques-uns leurs œufs.

Il reste encore pas mal d’œufs (31), certains sont déjà fortement bêchés, d'autres un peu moins et les derniers ne présentent aucun signe mais on va attendre encore au moins la journée, voir demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super.  cheers si je peux te donner un conseil n'ouvre pas trop ta couveuse car le taux d'humidité doit rester le plus constant possible . Surtout en fin d'incubation .
Merci pour les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, il doit y avoir une trentaine de poussins de nés et encore une bonne dizaine d'autres en train de bêcher  cheers 
La suite et fin ce soir ou demain matin  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso; ma dernière couvée (cochin fauve de Corse) n'a pas éclo à temps, 21 eme jour, rien 22 ème, rien, (les éclossions étaient prévus un mercredi) et le vendredi en rentrant de cours un poussins, puis les naissance se sont prolonger durant le week-end sois aux 23-24 et 25 eme jours donc je te conseille de laisser aux moins jusqu'au 23-24 eme jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vite vite vite referme le couvercle....moins il y a de courant d'air et de perte de vapeur mieux cela naitra.... bravo c'est une bien jolie marmite  cheers cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir les comptes sont pratiquement fait :
sur 51 oeufs fécondés :
- 39 poussins sont nés (1 poussin à les pattes écartés et se retouve dans son "corset" pour la nuit
1 pour qui j'ai du abréger ses souffrances parce que né trop vite et son cordon saignait en permanence pendant plusieurs heures Crying or Very sad).
- 4 sont en cours de bêchage.
- 8 ne présentent aucun signe de vie.
On laisse tout le mode sécher et demain les photos des petits  Exclamation 
Enfin ceux qui sont restés dans l'éleveuse parce que 20 sont partis de nuit sous 3 poules qui avaient pris le nid il y a 1 semaine et à qui j'avais prévu de faire adopter des poussins (ce sont de "vielles" poules super mères à qui j'ai déjà fait ça à de nombreuses reprises et toujours avec succès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de réussite semble pas mal pour ce genre de couveuse et son prix !
Je vais peut être récupérer une FIEM COSMO en juillet, si je ne parviens pas à l'avoir, je me tournerai vers celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini pour cette première couvée dans cette couveuse et les résultats sont très correct je trouve cheers  


La photo de groupe avant répartition sous les mères poules pour certains  Very Happy 


Les derniers nés durant la nuit écoulée qui sont encore en train de finir de sécher dans la couveuse.


Les padoue/hollandaise



Les pékin caillouté bleu ou noir



Les mille fleurs noir ou bleu


Ceux qui vont grandir dans l'éleveuse, mille fleurs noir et bleu, caillouté bleu et noir et le petit perdrix ( Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer ce post, je dirais une couveuse simple d'utilisation, assez fiable, peu onéreuse, une capacité intéressante mais qui correspond certainement mieux aux petits éleveurs  Very Happy 
Petite remarque pour celles et ceux qui ont une ou plusieurs autres couveuses et qui cherche un éclosoir "bon marché". Le modèle manuel à 89 euros avec capacité donné de 70 oeufs, peut faire l'affaire.
J'ai mis 58 oeufs à éclore et voilà la place qu'il restait dans la couveuse  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...