Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI, AIDEZ MOI.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, j'ai un coq qui a 3 ans, je l'ai acheté il y a deux ans. C'est un coq gaulois, pour qui j'ai une forte affection. Il est mon animal de compagnie et je le considère comme un ami, alors s'il vous plait aidez moi. Il vivait dans notre deuxième maison, mais maintenant je l'ai fait venir à notre maison principale pour mieux m'occuper de lui et de ses poules. Avant de venir, il était en bonne santé. C'est après 3 jours que les premiers symptômes sont apparus. Perte d'appétit, ne veut plus copuler ou je ne sais quoi avec les poules, ou plutôt ne PEUX PLUS. Il arrive à peine a faire sa parade. Il ne peut plus rester en équilibre sur ses pattes, qui elle sont enflées et blanchâtres. Je suspecte la maladie de galle que je peux facilement opérer. Mais le problème est qu'il n'est pas vermifuge. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'a plus la même voix. Elle n'est pas enrouée, mais avant il avait une très forte voix, qui est maintenant si faible qu'elle me fait penser au chant d'un coq de 6 mois. Voici les symptômes. Je vous en supplie aidez-moi. Je ne crois pas que je pourrais supporter de voir mon ami mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez mon Français horrible, je suis si inquiet que je ne peux même pas écrire correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un premier temps tu cesses de paniquer, cela ne résoudra pas ton problème loin de là.
Ensuite il nous faudrait une photo de ton coq en entier, sa tête que l'on distingue bien la crêtre sans oublier les pattes pour juger de l'état d'avancement de la gale si c'est bien cela.

Chez les poules quand on se rend compte qu'elles sont vraiment malades il y a déjà un moment qu'il y à problème non visible mais présent, donc ton coq est certainement malade depuis un moment, ne serait ce que pour la gale, l'installation de ce parasite est longue et ne fait pas mourir un sujet, ce qui n'empêche qu'il faut le soigné contre cela.

Mais il souffre certainement d'autre chose de moins évident. Pourquoi cela c 'est déclarer en 3 jours tout simplement à cause du stress du déménagement, dans l'ancien poulailler il y avait un certain équilibre pour lui, le fait de changer d'environnement a engendré un stress important ce qui a permis une flambée de la maladie.

Que lui donnes tu à manger ? La boisson ? dans son ancien parc comment était il installé un parcours accès à l'herbe? et maintenant ? les fientes normales ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, alors je l'alimente de 1.5/4 de blé 0.5/4 d'orge et 2/4 de mais et quelques restes de temps en temps(légumes, os pour les petites poules). Dans son ancien parc, j'avais mes 3 poules qui couvaient pour avoir des poussins. D'ailleurs je les ai amenés ici. Donc il n'y avait qu'une poule de libre. Avec cette poule il alternait entre notre parc, non clôture, espacé, bien terreux et le jardin du voisin parti en Allemagne puisqu'il y avait plus d'herbe et de l'engrais vert partout où il pouvait trouver de la nourriture. La raison pour laquelle il alternait entre les deux endroit est parce que une poule s'était installée dans l'autre jardin(voisin). Pour ce qui est de l'endroit où dormir, il dormait bien sauvagement dans l'arbre( Tous dormaient dans l'arbre). Je dois vous dire qu'il faisait beaucoup d'exercice, puisque le mur faisait trois mètres et il faisait 5 allés-retour entre les deux jardins. Les fientes sont normales, il y a de l'herbe dans le nouveaux parc et il dort avec les poules sur une surface plate. Je n'ai pas eu encore le temps de leur faire un perchoir. Pour ce qui est de sont poids, il fait à peu près dans les 4-5 kilos. Crête rouge. Je vais prendre une photo et vous l'envoyer de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors j'ai fait une petite vidéo, une image, mais je ne sais pas comment les envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila la vidéo que j'ai mis sur youtube!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici l'image. [url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant ta vidéo, ton coq n'est pas à l'article de la mort.

Mets nous une photo en gros plan de ses pattes stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne va pas bien du tout, au contraire. Avant il sautait avec grande facilité, maintenant il arrive à peine a rester en équilibre sur ses pattes. Il titube, ne peux plus sauter, ni cocher ses poules. Il a la gale des pattes et ne plus s'allonger sur ses pattes aisément. Je ne sais pas ce qu'il a, ces symptômes sont très récent. Pour ce qui est de marcher, il ressemble beaucoup au coq Titi qui appartient à Kaira. J'espère qu'elle verra ce poste. Son chant a brusquement changé et il mange à peine. Est-ce du à l'évènement du déménagement, je ne sais pas. Il dort au sol, alors que ses poules montent dormir sur un vieux meuble. Il ne peut pas les rejoindre. Pauvre de Gallux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le ferai, j'attendrai qu'il se calme, pour le moment comme je vous le dit, il essaye de rejoindre ses poules... Et comme sur la vidéo, il ne veut en aucun cas se faire approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La galle provoque des douleurs, donc normal qu'il ne monte plus aux arbres, ne coche plus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce peut-être un stade avancé de la galle? Pour le chant, je ne suis pas vraiment trop perplexe, c'est peut-être un petit rhume. Mais ce qui me rend vraiment inquiet, c'est que j'ai eu un coq mort de la même façon. Mais ce dernier avait les pattes complètement trouées, voir fissurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inutile de stesser davantage cette pauvre bête, il est complètement perdu !
Pour faire des photos de ses pattes tu attends qu'il fasse nuit et tu le prends doucement
sans l'affoler.
Pour la gale le traitement est extrèmement simple, il te faut simplement lui appliquer un corp gras sur les pattes tous les jours, jusqu'a disparition du blanc, la gale est un minuscule accarien qui loge sous les écailles des pattes.
Non mortel mais il ronge la chair sous les écailles les doigts peuvent en tombé, c'est extrèmement douloureux.
Quand tu le prendras en photo profite de cette occasion pour commencer à lui graisser les pattes.
Tu es de quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que vous en êtes surs? N'y a-t il pas d'autres maladies qui affectent les jambes? Je vais aller de suite prendre des photos, il doit être calme maintenant. De Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le prend doucement, il ne faut pas l'effrayer, tu poses ton oreille sur sa poitrine, cela te permettra de savoir si il a une maladie respiratoire, si tu entends un ronflement ou sifflement, regarde aussi si il a les yeux bien propre sans dépot jaunâtre tout autour bref contrôle si il n'est pas enrhumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites moi comment mettre plusieurs images en même temps s'il vous plait. J'ai fait de bonne photos des pattes. Pour ce qui est de sa respiration, de la bouche et des yeux rien de spécial, tout est 'ok'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a effectivement de la gale il faut le traiter. Fait comme je t'ai dit, un corps gras, dans l'immédiat de l'huile de table suffira, après si tu as de la vaseline chez toi, c'est plus épais et cela tiendra mieux, à lui mettre dès ce soir et recommencer chaque soir jusqu'a guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà tout, dites-moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le bain de pattes? Est-ce facultatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la crète je ne dis rien, la photo n'est pas assez nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y vais en refaire une. Tout ce que je peux dire, c'est qu'au toucher, elle est assez rugueuse et épaisse. Sinon, il faut voir aussi que Gallux se fait vieux, un petit traitement au calcium peut-il aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il faut le faire, sur des pates sale pleine de terre il est évident que la graisse ne tiendra pas. Donc lavage de pate, sèchage et application du gras ensuite dodo.
L'avantage de la faire le soir c'est qu'il reste au moins toute la nuit sans aller dans la terre. Il faudrait lui aménager aussi un dortoir digne de ce nom avec un perchoir.

A voir aussi tout le reste de tes sujet, la gale est très contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trois ans ce n'est pas une antiquité encore ! une bonne alimentation régulière c'est important mieux qu'un coup de vitamines. Et pourquoi du calcium là maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien il a d'autres signes. Le pauvre tremble, mais vraiment si fort qu'il ne peut même se tenir une seconde. Les photos viennent. Le calcium pour ses os, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas un coq comme les autres. Imaginez ses pattes se fracassez sur la terre 10 fois par jour d'une hauteur de 3 mètres. Pauvres articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'ai oublié, il n'a pas voulu maintenir son aile en haut. Je ne sais pas si elle lui fait mal ou si il ne peut pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[url=][/url]
Voici son aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai du mal a comprendre : Imaginez ses pattes se fracassez sur la terre 10 fois par jour d'une hauteur de 3 mètres. Pauvres articulations.

Qu'est ce qu'il fait à sauter de 3 m de haut 10 fois par jour ????  Suspect 

Le crêtre est habinée c'est il battu ? pour l'aile je ne comprend pas, photo pas nettes, je distingue une barrure blanche c'est quoi ? une plaie ?
Il vit ou ce coq ? quel est son "logement" ?

Le stress entraine un tremblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, Comme joue vous l'ai dit pour la poule dans la maison de l'autre voisin. Le mur fait trois mètres de haut et il alterne entre notre maison et celle du voisin. Ce qui fait que quand il saute, des pattes touchent le sol très violemment. Pour la crête, c'est qu'il se battait un peu avec son fils. Elle cicatrisera dans à peu près 10 jours. La barrure blanche, ce n'est que sa peau. Essayez de soulever l'aile d'une de vos chères volailles et apercevrez cette endroit où il n'y a que de la peau. Je ne sais pas si c'est le même chose avec les cochins et pékins vu qu'ils ont des plumes bien denses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solution est qu'il n'y ai qu'un seul lieu d'habitation pour le coq et ses poules cela résoudra tous ses problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a déménagé, la poule qui est chez le voisin est restée las-bas. Maintenant la logement n'est qu'un. Encore plus de bonnes nouvelles, aujourd'hui il a réussi à rejoindre ses poules. Pour ce qui est de la perte d'appétit, je crois qu'il est un peu triste.(Eh oui, même les poules ont des sentiments!) Je vais lui amener sa vieille amie chez le voisin afin de voir si leur rencontre améliorera son humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...