Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocodu161

Vaccin Newcastle

Messages recommandés

Bonjour,
?
quand, comment et avec quoi vaccine-t-on contre newcastle ? Est-ce le seul vaccin obligatoire pour les expos ?

Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce vaccin est obligatoire pour les expos avec certificat à l'appui au moins 3 semaines avant une expo
je vaccine tout mon élevage en Juillet aoüt selon mon planing avec Imopest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Smile Comment obtenir un certificat ? Le vaccin est-il cher ? Comment vaccines tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vingtaine d'euros le flacon , on se groupe à plusieurs pour faire moins,
par injection et voir le certificat avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Smile Merci beaucoup pour les informations ! Je débute les expos et n'y connait pas encore grand chose malgré le fait que j'ai des poules depuis longtemps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vaccine donc mini 1 mois avant l'expo, ce vaccin est il définitif ? pas besoin de rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux même 3 semaines et à refaire tous les ans
chez mon veto, 1 flacon est à 30 euros 28 cette année, le mieux c'est de vacciner à plusieurs sur 1 flacon ce que je fais et ça me reviens à 6/8 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ta vaccination quel type de matériel pour faire les injections ? j'ai regardé il existe tout un tas de matériel, difficile de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ses indications...... mais bon aller je vais aller jusqu'au bout pour chipoter  lol! .... il en existe plusieurs modèle, soit la 2 ml soit la 0.5 ml, je sais pas pourquoi je me sens très blonde aujourd'hui  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens tout à coup moi aussi je me sens blonde! Moi ma société avicole m'avait détaillé un flacon de je sais plus quel produit en me le mettant dans des éprouvettes sous vide comme pour les prises de sang mais wahou cette galère, j'avais pas les bonnes aiguilles un coup pas assez grosses je devais appuyer comme une malade pour que ça passe un coup trop longue quand le piou bougeait je risquais de l'embrocher de part en part!
Ton truc là j'imagine que ça s'adapte que sur le flacon de CE produit et pas sur mes pipettes sous vide? Comment ça se passe? tu changes d'aiguilles? Elles sont réglable en longueur et tu piques jusqu'en butée ou faut faire gaffe à quel point tu pénètre? Le tuyau me parait long, ça gaspille pas du produit?
Ils indiquent 1ml réglable à 0.05 ça veut dire que ça prend 1ml à la fois puis tu peux te faire au choix 20 injections de 0.05, 10 de 0.1 ou 5 de 0.2 selon comment tu règles et faut recharger tous les 1ml? Comment tu recharges? c'est compliqué? Avec le tuyau j'aurais imaginé pas recharger! mouais je cogitte mais je vois pas bien comment ça marche?
On pourrait pas avoir une démonstration à la JT?
On pourrait pas vacciner en groupe à la JT? (si oui ça veut dire qu'on vient sur site avec des animaux pas vaccinés c'est peut-être pas une super idée encore que c'est une maladie très peu répendue) mais ce serait sympa pour ceux qui ont que peu de sujets à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai différents matériels je peux les apporter à la JT et même vous faire une démonstration.
Qui est volontaire ?  Very Happy 

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
J'ai différents matériels je peux les apporter à la JT et même vous faire une démonstration.
Qui est volontaire ?  Very Happy 

JB


Super proposition JB  cheers 

Lors du vaccin, j'ai vécu une douloureuse expérience chez le véto.
L'une de mes poules s'était pelée le long du bréchet et il a préféré piquer un tout petit peu à côté mais toujours sur le bréchet.
Et bien en 15/20mn ma poule est devenue violette et est morte en hurlant dans la voiture sur le trajet du retour. Je peux te dire qu'elle a souffert le martyre suite aux cris qu'elle poussait et vu les bonds qu'elle faisait dans la cage  pale  pale 
J'en avais parlé à Marion qui me disait que ça lui était aussi arrivée et que depuis elle préférait piquer dans la cuisse que dans le bréchet...

J'aimerai donc bien qu'on me montre comment piquer un sujet sans risquer de le tuer  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
J'ai différents matériels je peux les apporter à la JT et même vous faire une démonstration.
Qui est volontaire ?  Very Happy 

JB

Comment ce serait trop bien! Merci JB! Est-ce que le staff serait d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Merci pour toutes ses indications...... mais bon aller je vais aller jusqu'au bout pour chipoter  lol! .... il en existe plusieurs modèle, soit la 2 ml soit la 0.5 ml, je sais pas pourquoi je me sens très blonde aujourd'hui  I love you 


je regarde et je te redis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les principales seringues automatiques :

http://www.ufs-aviculture.fr/175-Seringue?n=50&id_category=175

La minijector 0.2 ml est la seringue pour vacciner Marec

l'avijector n'est pas réglable et existe dans différentes capacités 0.25 , 0.5 et 1ml

L'ovijector est réglable soit 0.2 à 1 ml ou 0.5 à 2 ml

Les socorex ont les mêmes possibilités sont moins chères mais plus fragile et d'un emploi moins évident.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'ils appellent vacciner sans aiguille pour la dermojet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dermojet sert à vacciner les lapins , il faut une surface de peau à nue pour que ce soit efficace , c'est une sorte de gros stylo , vous amorcer la dose et ça envoie sous pression pour pénetrer l'épiderme , en lapins il se fais dans l'oreille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Qu'est-ce qu'ils appellent vacciner sans aiguille pour la dermojet?

Est ce utilisable sur les volailles?
Zane toi qui utilises Imopest. Saurais tu si ton véto le vendrait au flacon stp? Car le mien ne détaille pas donc c 10 boîtes de 1000 doses.... Po cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour désolé de m'incrusté au bout de tant de temps. Mais je recherche une vidéo par exemple qui montre la vaccination. Car mon vétérinaire ne vaccine pas de poules et il me semble bien que je vais devoir me débrouiller seule même si sa m'inquet un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple ...le produit tu le verse dans de l'eau (a la dose indiquer).... Rolling Eyes

enfin le mien et comme ça (nobilis ND clone 30)46 euros pour 10 000 tétes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais "Avinew" dans l'eau de boisson. Avec rappel a 3 semaines.
Il me semble que la durée du vaccin est de 6 mois. (en gros, le temps des expos en vaccinant Aout-Septembre.)
Je compte changer pour la piquouse cette année. (si Papy véto peut m'en avoir?).

Pour les personnes qui achètent a plusieurs, comment faites vous pour avoir un certificat et une facture a votre nom?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi jai opté pour la piqûre jai commander un flacon de nobilis newcavac a 25eur sa dure 1an va y avoir de la perte mais bon tampis. Il ya un formulaire a faire remplir par le vétérinaire je pense il faut s arranger avec lui. Le président de l assos de ma ville ma envoyer un exemplaire d exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c'est la nébulisation ....on fabrique un brouillard avec un appareil, on ferme les bétes dans un batiment et en avent ,les élevage industriel font comme ça ,on peux traiter 1000 ou 10 000 bétes en 30 minutes...sans stres pour personne ,pas de risque de se piquer, c'est écologique car les aiguilles usager sont trés difficilement resiclé(car radioactif)....

http://www.farmline.fr/fr/nebulisateur-electrique,23,191.html

en plus cette appareil ne sert pas que pour la vaccination on peux s'en servir pour désinfecter,insecticide ,les cages ,voitures bien sur ça a un cout mais pour une association ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'adhère à la société d'aviculture Montluçonnaise je me rappel plus le tarif c'est genre 15€ pour 1 personne 20€ pour un couple un truc dans ce genre, ducoup j'ai l'entrée gratuite à toutes leurs expos, inscription gratuite de mes bêtes à toutes leurs expo, commande des vaccins en groupe, on va peut-être même faire un groupage pour Metz pour le championnat d'Europe bref mon inscription est vite rentabilisée! tout ce qu'ils demandent c'est de donner un coup de main quand ils organisent une manifestation, donc on monte et démonte les cages ensembles à bavarder joyeusement, c'est sympa, perso je suis juste déçue d'être si loin et de ne pas pouvoir les aider plus souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand l expo de metz
Moi aucun veterinaire ne veut me vendre de vaccins car il faut qu il commande 10 flacons donc il me repo,dent on fais quoi des neuf autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais réussit à faire une piqûre, j'ai peur de faire mal et ça me rappelle de mauvais souvenir du coup je fais venir ma veto à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...