Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poule qui boitait

Messages recommandés

Invité
J'ai une poule qui a commencé à boiter fin septembre, elle avait une légère douleur au niveau de la hanche et
ne présentait aucun autre symptôme. J'ai pensé à un traumatisme, je l'amenée chez le vétérinaire ou travaille une ostéopathe pour animaux, rien diagnostiqué, le vétérinaire a pensé une dysplasie, sa patte n'avait plus aucune réaction, comme morte et ne me donnait pas beaucoup d'espoir à ma poule. Il a fait une injection de vitamines B sans succès. Elle a continué sa vie ainsi, sans autre problème, elle dormait sur le sol, ne pouvant se percher avec les autres.
Et surprise, depuis 2 soirs, elle dort sur le perchoir et ne boite plus du tout, sa patte est à nouveau réactive au toucher.
Ca me parait incompréhensible... miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même cas cet automne avec une poule mille fleurs frisée de 2010 qui, du jour au lendemain, ne posait plus la patte à terre pour marcher et qui la posait difficilement au repos. Pas de blessures sur ou entre les doigts, pas de gale des pattes, pas de douleurs à la palpation... Elle dormait pendant une quinzaine de jours au sol et se tenait éloignée des autres même pour manger. Pourtant je précise qu'il s'agit de la plus vieille du parquet et de ce fait la dominante qui en temps normal fait régner l'ordre au sein de la troupe. Puis elle s'est fait à son handicape et parvenait à se percher pour dormir. Enfin du jour au lendemain après pratiquement 2 mois 1/2 de "boiterie" plus rien, elle gambade comme si elle n'avait jamais eu de soucis et s'est même remise à pondre... A n'y rien comprendre mais tans mieux  Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mienne, avait perdu toute sensibilité de sa patte et de temps en temps , je lui faisait un petit massage pour la détendre, je pensais que de marcher avec une seule patte devait créer des contractures, la dernière fois, j'ai observé une très légère réaction au niveau de la sensibilité de sa patte. De temps en temps, je la positionnait sur le perchoir, pour qu'elle dorme avec les autres, j'ai arrêté, elle tombait, et du jour au lendemain tout fonctionne...incroyable, mais vrai Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...