Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariekiki52

Mort noyé ?

Messages recommandés

Mon jeune coq reproducteur GP est mort ce matin dans mes bras, ça fait un choc  Crying or Very sad 
Quand j'ai ouvert le poulailler ce matin, il ne m'a pas accueillie en tortillant des fesses et en tournant autour de moi en roucoulant pour que je le flatte.
Je plonge la main dans le poulailler, je le trouve à plat, tête au sol, la crête violacée, le poitrail trempé ...
Le temps de le sortir, il étouffait le bec grand ouvert. De l'eau s'écoulait de son anus et il est mort quasi aussitôt.
Le temps de le sortir de l'enclos, je lui ai penché la tête vers le bas et là, c'est au moins 20 cl d'eau qui est sorti de son bec, claire et bien liquide, pas du tout visqueuse, il s'est noyé dans sa propre eau.
j'ai bien pensé à des vers du jabot mais ils ont tous été vermifugés voilà 3 semaines.

Je me retrouve sans reproducteur et avec une sacrée énigme sur les bras.
Il allait parfaitement bien la veille au soir, il attendait que je vienne le border, comme tous les soirs, pas de toux, d’œil qui coule, de diarrhée .... rien.

Vous avez déjà eu ce genre de symptômes chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait impossible (à moins d'un suicide ce qui n'existe pas à ma connaissance chez les poules)
Il a du faire un arrêt cardiaque ou un malaise au moment de boire d'où la noyade...
Ce qui est expulsé par le cloaque n'a rien à voir avec la noyade.
Ce qui ressort par le bec pas forcément non plus car si ça vient du jabot et qu'il venait de boire c'est normal.

Seule une autopsie pourrait éventuellement t'éclairer, sinon je pencherais pour un arrêt cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...