Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

ingestion semence

Messages recommandés

Bon là je me disais tiens et si je plantais mon herbe! L'an dernier j'ai acheté de la "prairie pour agriculteur" et mes enclos sont petits avec impossibilité d'enlever les poules donc si je met la semence elles risquent d'en manger! Je sais que ça va peiner à prendre mais ça c'est pas mon soucis premier, je me demandais y a-t-il un risque pour leur santé? est-ce qu'il y a des produits chimiques dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas qu'il y aie un risque., cependant, si tu ensemence, il faut laisser le terrain libre d'animaux, ça ne sert à rien d'ensemencer et que les volailles mangent les semences. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement sur ce genre de semences je ne pense pas qu'il y ai enrobage.
Par contre oui tout finira dans l'estomac des poules, je doute qu'une graine arrive à germer en semant à même les parcs LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Marion, si tu veux avoir une pelouse qui pousse bien, il faut au mini griffer la terre sur 2cm de profondeur, tu sème et derrière tu damme la terre pour que la semence ne s'envole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement des semences ça dépend des variétés et des mélanges, toutes de sont pas traitées et d'autres si. ça doit être mentionné sur le sac normalement. Normalement ce n'est pas mortel pour les poules si elles en mangent mais mieux vaut éviter de "tenter le diable" !  Rolling Eyes 


Mais ça ne sert à rien de semer si tu ne peux pas enlever tes poules du parc malheureusement. No  Pour que ta pelouse s'installe bien il faut lui laisser le temps de bien germer et de s'implanter (tallage), les poules vont manger tes graines et vont picorer les premières pousses vertes tendres dès qu'il y en aura si quelques graines parviennent encore à germer et tes graminées de pelouses ne pourront pas s'installer durablement.

Il faut semer ta pelouse dès que ta terre est un peu réchauffée (surtout qu'il y a neige et gel régulièrement chez toi), tu décompacte un peu (tu gratte sur 2 ou 3 cm), tu sème tu passe un coup de rateau pour recouvrir un peu les graines et tu roule (pour appuyer les graines dans le sol). Et tu veilles à ce qu'il n'y ait pas de sécheresse pour la germination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'époque de semence la mieux est en septembre un bon Ray gras spéciale piétinement travailler au motoculteur puis griffer semer et rouler avec un rouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux quel soit plus vert avant les animaux tu mes du beau chevaux granulés sec a mettre 25 gr au m carré et un filet autour de ta pâture 65 g au mètre linéaire et autrement au m carré 25 a 30 g le m carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...