Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurentd

coureur indien

Messages recommandés

qui a des coureurs indiens? J'adore ce canard , il est original car il se tiens pratiquement droit et la cane est une très bonne pondeuse .
J'aimerais bien en avoir  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai  Rolling Eyes  . Un ami m'en a donné l'été dernier, issus d'une souche non sélectionnée donc pas top en type. Je les pensais même croisés mais en étudiant le standard leurs couleurs existent bien.

J'en voulais depuis plusieurs années...et bien.....si j'avais su.... !!!! Ce sont de grands destructeurs !
Ils ont agrandi ma marre, en à peine un hiver, de plus d'un mètre ! La moindre goutte d'eau sur le sol (et en ce moment ils sont servi), ils la transforment en bourbier ! Mes 5 colverts n'ont pas fait autant de dégâts en 4 ans !

Voilà ! Donc si tu as un espace que tu peux leur réserver pour qu'ils le ravagent à leur guise, n'hésite pas ! Mais si c'est pour faire joli dans ton jardin ou milieu de tes poules et dans un espace restreint (ils ont 2000 m chez moi), je te le déconseille (bon après j'ai peut être deux tarés complètement hystériques et harcharnés de la boue....mais je doute  lol! , je pense qu'ils sont juste normaux et heureux ! ).

Sinon niveau ponte, de gros oeufs, + de 70 gr ! Très bien pour les crêpes !  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse khaly . Des ravageur de terrain .... bon ba je vais y réfléchir alors . Sinon de gros pour la pâtisserie c'est bon ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me retrouve exactement dans la description de Khaly y compris pour le mauvais type...
Sauf que moi je les avais achetés (à un ami), qu'ils auraient pu se promener sur un hectare mais sont restés cantonnés aux alentours des poulaillers et que j'ai pas laissé le temps à la cane de commencer la ponte avant de m'en séparer LOL

Donc 2 conseils : bien te renseigner sur le type et choisir des sujets vraiment dressés (car c'est leur principal intérêt) et leur prévoir un parc à parc de tes autres volailles si tu veux préserver les abreuvoirs ou de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffff tu me rassures Marion, mes coureurs sont pas tarés, juste normaux  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pondeuses j'en ai 9, c'était des poules de batterie qui n'avait plus de plumes, mais la elle vont bien et ponde un peu . Ok je pense faire un parc special coureur indien .lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je bloque sur le coureur indien c'est pour les oeufs qui sont très bien pour faire des gâteaux et leur position me plaît .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Charente Maritime, il y a un éleveur qui a des coureurs indien, plusieurs couleurs et bien typés, ils faisait des expositions avicoles, si tu es intéressé je pourrais te donner ses coordonnées par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des coureurs indiens !
Au départ, j'avais un couple qu'une copine m'avait donné mais le male voulant toujours violer mon coq Soie ( ils avaient été élevés par une poule ), je suis allée chez un éleveur pour acheter une 2e femelle et en voyant toutes les couleurs qu'il avait, je lui ai pris des oeufs !
Bilan 3 adultes, 6 oeufs qui me donneront 5 canetons sauf que sur les 5, 2 mâles ....
Je suis donc partie acheter 3 autres femelles pour que chaque mâle ait suffisamment de canes ...
Me voila maintenant avec 11 canards ....
C'est très rigolo par contre, effectivement, ils deviennent hystériques dès qu'il y a la mondre goutte d'eau en surface et farfouille frénétiquement dans le sol ....
Donc en ce moment, ils ont fait un beau bourbier à certains endroits de mon parc, heureusement que les poules ont de quoi ne pas patauger mais forcément elles vont là où je préfèrerai qu'elles n'aillent pas ....
Donc si tu peux faire des parcs séparés, il n'y aura pas de problèmes pour tes poules !
Et ça pond très bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon équipe de foot !!!!!!!!

" />

Pour les coloris, il y a 2 noirs, 1 chocolat, 2 blanches, 2 abricot, 2 bleues et 2 colori sauvage en version argentée ( homologué en GB mais pas en France ).
Il y a un très bon éleveur anglais du coté de Belvès dans le Périgord, plusieurs fois champion de France avec ses canards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noirs auront toujours ma préférence !
Superbe équipe ! Je ne connaissais pas en bleu, ça a l'air pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en bleu, c'est pas mal mais par contre, c'est une couleur très compliquée , il y a souvent du blanc qui vient polluer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa en équipe comme ça ! (même si je préfère les voir chez les autres LOL)

Ce qui m'a embêté aussi personnellement c'est que les miens étaient très farouches, je pense qu'avec des jeunes j'aurais pu les apprivoiser un peu et ç'aurait été un peu plus sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je les vois se déplacer en groupe, je trouve ça génial et je pense qu'ils sont vraiment heureux en groupe, par contre, leur frénésie à la moindre goutte d'eau est décuplée  affraid 
L'inconvénient du groupe, c'est qu'ils se suffisent à eux mêmes donc plus difficiles à apprivoiser mais bon, ça me fait plaisir de les voir avoir une belle vie de canard même si j'aimerais qu'ils jouent un peu moins à la boue  pig 
Ils sont farouches quand ils veulent parce que quand je ramène des restes de table pour les poules, ce sont de vrais butors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, impossible à approcher sauf si y'a de la nourriture, c'est très farouche.

Idéalement, il faut les nourrir dans l'eau. Ce soir je leur ai mis des graines dans un de leurs bourbiers, le pied pour eux  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1er couple était plutôt curieux, si jamais, je désherbais dans le parc, ils venaient autour mais maintenant, ils vivent leur vie en groupe ....
C'est sûr que farfouiller dans leur bourbier, c'est ce qu'ils préfèrent mais ils aiment aussi beaucoup venir manger dans les mangeoires des poules et ils me guettent quand j'ouvre les volières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle équipe ! Tu vas les faire reproduire par famille de couleur ? Ou tout mélanger ? Par contre le sauvage argenté est homologue chez nous ! Les abricots sont des bleu fauve ou des apricot anglais ? L'éleveur s'appelle briesley Colin c'est le meilleur français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Anto, l'éleveur est bien Colin Brierley.
Le bleu fauve est l'appellation française de l'abricot anglais.
Je n'ai pas prévu de les faire reproduire, j'en ai assez, j'ai juste acheté d'autres femelles pour que les mâles en aient suffisamment et je suis contente d'avoir une belle palette de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l apricot correspond au fauve c'est encore une autre variété ! Ok bon alors bonne repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répète bêtement ce que l'éleveur m'a dit , étant anglais et exposant en France, je n'ai pas eu de raisons de douter de ses dires ....
En tout cas, dans la pratique, les canes sont de couleur abricot et le colori des mâles ressemble au colori sauvage sauf que le noir est remplacé par du bleu !
Voila, tout ce que je peux en dire et que j'ai pu constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok t'inquiète pas de soucis ! Donc tu décris du bleu fauve mais ce sera une info à savoir blue fawn c'est bleu fauve et apricot c'est fauve ! Colin a du faire des raccourcis loool il était adhèrent dans mon club de canard !! Le bleu fauve correspond aux dessins du canard de Saxe sauf le collier qui est ouvert et le fauve la cane n'a pas de bleu dans les ailes et le mâle à la tête fonce ! Si ton mâle est sauvage en dessins mais le bleu remplace le noir alors c'est un bleu sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis, il faut dire qu'il ne parle quand même pas super bien français et moi, pas très bien anglais donc les conversations étaient un peu ....
En abricot, je n'ai que des femelles, c'est chez lui que j'ai vu les mâles qui étaient colori sauvage avec du bleu à la place du noir.
Tu es du Sud ouest Anto ?
Tu as l'air de t'y connaitre en canards aussi bien qu'en poules, tu élèves quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool oh oui il parle d'un anglais horrible à comprendre ! Mais y'a une astuce si tu ne comprends pas parle français et il continue en français loool ! Ben je suis dans le Poitou mais oui je suis le référent des juges en canards et j'étais président du club pendant 10 ans loool oui je les connais encore plus que les poules ! J'avais organisé le championnat d'Europe à tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui parlais français mais bon, c'était pas facile à comprendre ....
Effectivement, tu es une référence en canards !!!!!!!!!!!
Le Poitou, ce n'est pas si loin, je crois que je vais essayer de t'acheter quelques poules , j'ai une amie sur La Rochelle qui pourrait me les amener !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux tes coincs, ça fait un beau troupeau bariolé !
Par contre, je vois au moins 2 mâles, c'est pratique les mâles canards, ça ne se bat pas comme les coqs mais il faut qu'il y aie suffisamment de femelles donc je te conseille de surveiller quand ils seront matures !
Ici, j'ai 3 mâles et 8 femelles , ils " cochent " toutes les femelles mais ils se sont " acharnés" tous les 3 sur une femelle abricot qu'ils m'ont bien abimée donc j'espère que tu n'auras pas le cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois canards et trois canes .... va falloir que j'en retire un au moins et que je retrouve une cane ou deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ressort le post pour vous demander si çà pond chez vous ? chez moi rien pourtant les canes doivent avoir huit ou neuf mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...