Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba22211

Cage poussins

Messages recommandés

Je trouve cela assez cher , un peu de bricolage un dimanche et l'ont peut faire la même chose pour pas très cher : j'avais pensé a acheter une étagère de ce type : http://www.castorama.fr/store/Etagere-5-tablettes-galva-Pythagore-h180-x-90-x-40-cm-prod9730029.html?navAction=push&navCount=1 et avec un rouleau de petit grillage fermer les côtés , faire des petites portes et voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tâte en plus ils vendent la plaque a déjection , l'abreuvoir et le mangeoire séparément
mais par contre la taille de la plaque fait 937 x 516 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesitais avec celle la mais moi c'est vraiment le système d'abreuvoir et mangeoire à l’extérieur qui me plaisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans des cages comme celles-ci, jusqu’à quel âge pouvons nous mettre les poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Dans des cages comme celles-ci, jusqu’à quel âge pouvons nous mettre les poussins ?


Tout dépend du nombre de poussins, l'âge etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurait pas plus de 20 poussins et la pièce est tempérée elle se trouve dans ma maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est une pièce à 18° pour ce type de chauffage.
Testé ici dans la maison super, au poulailler avec 5° la cata, j'ai donc revendu tous mes panneaux pour repasser sous lampe chauffante.
Personnellement j'utilise ces 2 éleveuses, mais ce n'est pas le même budget attention : 279Euros l'une  What a Face
J'ai les plus grandes 80/90 poussins mais je n'en ai jamais mis autant dedans !! mes éleveuses sont au garage (garage à 2° chez moi entre décembre et avril).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:


Tout dépend du nombre de poussins, l'âge etc...

Par exemple pour 20 poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je réponds en 3 en 1  lol! 
- 20 poussins mais pas plus, ça va grandir vite et à 4 semaines il faudra les déménager.
- pour mes éleveuses on ne le voit pas très bien sur la photo c'est du grillage (problème quand vous les garder plusieurs semaines dans ce type d'éleveuse, c'est qu'avec le temps les poussins grandissent et les crottes aussi !! il aurait fallu avoir différents grillages adaptés à l'âge qu'on change au fur et à mesure car les crottes finissent par ne plus descendre)
- non le régulateur c'est pour augmenter ou diminuer ton chauffage.
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:

- 20 poussins mais pas plus, ça va grandir vite et à 4 semaines il faudra les déménager. 


Ok merci Heidi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Dans des cages comme celles-ci, jusqu’à quel âge pouvons nous mettre les poussins ?


15 jours à 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba222 a écrit:
Bonjour à tous , je voudrais m'acheter une Cage pour poussins que pensez vous de celle là :

http://www.farmline.fr/fr/cage-poussins-farmline,5,31.html


Je les utilise depuis 3 ans, j'en suis très satisfaite. Les mangeoires et abreuvoirs extérieurs, l'idéal pour que les jeunes ne soient jamais à l'humidité. Je n'ai quasiment plus de problème de coccidiose ni de coryza sur les jeunes avec ces cages. Après si tu sais les fabriquer, ça coute moins cher c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'aimerais essayer d'en fabriquer une mais je connais pas le diamètre du grillage et pour découper les plaques alu ça doit pas être evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une solution pour un bricoleur, est de fabriqué une éleveuse du type de celle de heidi, le bois plus simple a travailler que le métal pour Mr ou Mme tout le monde et pour le fond préparer des cadres avec des mailles de grillage de taille différentes et amovibles que l'on change au fil de la croissance des pious et de la taille des crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai concernant le plexi, de prendre un plexi épais.
Celui d'origine est plutôt fin, dans un local aussi froid que le mien, je suis obligée de mettre des couvertures devant la façade pour éviter la déperdition de chaleur (lorsque les températures extérieurs frôlent le -15°/-20°).
Avec le temps et l'expérience on referait tout je vous jure !!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ulise à la sortie de la couveuse cette petite cage avec un anti dérapant et une lampe en porcelaine pour le chauffage, je l'utilise environ de jours. Bien sur il faut changer l'antidérapant.
Pour le lavage , je le mets à tremper et les crottes se décollent facilement,


Ensuite, ce clapier,à l'intérieur de l'atelier, avec lampe porcelaine et grillage dans lle tiroir


pour réaliser le sol en grillage , des petites lattes et du grillage plastique Nortène. je pense que lgrillage fait 1 cm/1cm



Voili, voilou...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j'ai cette éleveuse que j'utilise avec une lampe infrarouge. Mais ça devient vite trop petit et j'en cherche une autre!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise celles de Ducatillon jusqu'à 1 mois, 1 mois 1/2 puis celles de Farmline ensuite. Elles sont toutes empilables et donc logeables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, un petit tour à Emmaüs un buffet bas salle à manger , style grand maman !
Un peu de bricolage pour faire une ouverture au-dessus pour la lampe et le nettoyage, la porte de devant découpe et petit grillage et hop, une nursery grand luxe pour 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elfefee une photo de ta nursery 5 étoiles s'impose  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...