Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

La nouvelle baignoire des pigeons...

Messages recommandés

Aussitôt mise en place, aussitôt adoptée ;o)
Il faut dire que les petites bassines commençaient à être trop petites par rapport à la population présente !









SÉANCE SÉCHAGE :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie,  Very Happy et ils ont l'air d'apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les pigeons au bain   I love you 

c'est une jolie scène de vie champêtre  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Quelle race est-ce sur la 3ème photo? très jolis.  sunny


Merci!
Les gros c'est des Lahore et les petits des Figurita
Je précise que je me suis fait un petit plaisir pour pas mal de races et que je ne les connais pas encore bien donc ce n'est pas forcément des canons au standard de leurs races mais de chouettes pigeons d'ornement !
Je me ferais l’œil progressivement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le tub en zinc en guise de baignoire ! J'en ai plusieurs mais je doute d'en mettre à mes pigeons, trop peur qu'ils les pourrissent avec leurs fientes  lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi je n'en ai qu'un mais il ne me servait à rien, je l'avais acheté pour pas grand chose dans une brocante pour y mettre des poissons puis je me suis dis que ce serait joli en baignoire parce que les pigeons sortent maintenant dans ma cour.
Ils salissent l'eau c'est sûr et je dois la changer souvent mais vu l'espace qu'ils ont je ne pense pas qu'ils vont trop fienter sur leur nouvelle baignoire? (ils le faisaient pas avec les précédentes plus petites en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien en pigeons, mais ils sont hyper mignons!
c'est très sympa cette baignoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait sympa et l'eau étant changée régulièrement, les fientes faites sur les rebords n'ont pas le temps d'attaquer le zinc je pense. Vais p't'être leur donner un de mes tubs !

J'adore les Lahore, j'ai des King et des Culbutants de Rostov, mais les Lahore vont finir par me faire craquer  Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow Marion j'adore ton pigeon gris et blanc que l'on voit sur la 3eme photo a gauche, c'est quelle race ??? Ils sont en totale liberté ou bien ils sont en voliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu crois qu'ils vont fienter sur les rebords ces saligauds lol? C'est vrai que sur les petits bassines en zinc qu'ils avaient avant les rebords fins étaient moins accueillants, et en plus j'avais moins de candidats à la baignade !!!

Bibi ce pigeon est un Lahore argenté barré.
Sa femelle est juste à côté (argenté écaillé) et ils sont en train de faire leur nid donc je crois que l'accouplement a marché (je les acheté début janvier).

J'avais toujours eu envie d'un couple de Lahore lavande et puis j'ai découvert ce coloris qui m'a bien plu. On verra ce que ça donne ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  ces rebords bien larges, juste à la bonne taille leurs petites pattes est très très accueillant pour parfaire leur toilettage et faire une bonne petite sieste au soleil  lol!  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils sont en liberté ??? comment tu fais pour qu'ils ne se sauvent pas de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pigeons "s'attachent" à leur pigeonnier/maison . Il suffit de les garder fermé quelques jours/semaines, et ils ne partent pas lorsqu'on les lâche.
Les miens sont en volière mais seulement parce que trop domestiqués, donc mes chiens et chats ne leur feraient pas de cadeau en liberté  Evil or Very Mad  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, ils sont comme des poules qui restent vers leur poulailler en plus leur côté grégaire les fait rester ensemble même si chaque couple défend son petit territoire.
C'est un animal assez familier au final, ici aussi j'ai les chats et les chiens et je suis en période de 'rodage' pour qu'ils arrêtent de les faire sans arrêt s'envoler (pour ceux qui peuvent car j'ai des races qui ne volent presque pas).
et qu'ils n'aillent pas plus loin surtout car c'est tentant de croquer un pigeon ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL deux questions sur le Lahore, ton choix de coloris à fait mouche. C'est très très joli. Ca me fait penser à mes Damascènes et heureusement que je n'en ai pas encore vu car je crois que j'aurai aussi craqué.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime aussi bcp les Damascènes, tout simples mais avec une couleur délavée superbe.
Ben si ça reproduit bien ces petites bêtes là je vous tiendrais au courant ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as vu Guillaume en Damascène j'ai déjà un couple (enfin pas encore ensemble) donc si j'ai de la repro comme prévu il m'en faudra peut-être d'autres pour faire de nouveaux couples, on en reparlera pour un échange ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec plaisir Marion. Mon couple a été très bien noté... comme des idiots nous avons ratés le bagage des jeunes (bagues tombées) donc on ne saura que l'année prochaine la qualité des jeunes. Par contre nous allons exposer dans un mois près de chez nous en bouvreuil archangel et thuringe à aile colorée... cela sera amusant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces superbes photos, quelle magnifique bassine ! Pas courante du tout ; tes pigeons ont l'air de bien apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est bien un mâle et une femelle, en Damascène??.

J'avais mis une volière de 6 a l'expo de St Pourçain, mais mal noté car pas assez homogène.
(il faut dire que je les ai choppé a la dernière minute. Et au hasard!.)

Pour les expos, il faut absoluement une alimentation spéciale.
Je pensais que d'être en liberté, ils seraient plus musclés car ils volent beaucoup plus... et ben non!.
J'ai vu la différence avec des pigeons "dopés"!. lol (beaucoup plus rond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout en expos que les sujets comme pour nos poules soient toilettes j'azi eu des lahores et des queue de paon indien avant,maintenant je n'ai plus ce probleme avec les voyageurs,moi le bain c'est dans des bacs a litiere pour chats polus faciles a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrgh Larsouille, non les Damascènes c'est finalement 2 femelles, même si à un moment j'ai cru qu'un des 2 était un mâle, maintenant que les 2 ont pondu et couvent le doute n'est plus permis LOL (ça va me faire des joyeux hybrides : Damascène/pigeon de beauté allemand (parce que là aussi j'avais un couple mais c'était 2 mâles, bref ils se sont bien trouvé!)

Pékin22, merci pour mes cravatés, à vrai dire je n'y connais rien puisque c'est la première fois que j'ai cette petite race là, j'ai 2 couples et je suis incapable de saisir la différence entre des cravatés italiens et des Figuritas (parce qu'à priori un des couples est un couple de Figuritas).

La "bassine" est un 'tub' de douche, c'est à dire ce qui servait anciennement à se laver (j'imagine qu'on se mettait dedans debout ou accroupi et qu'on pouvait se verser de l'eau avec un broc par exemple, ça servait de récupérateur d'eau et ensuite on pouvait le vider (bec verseur) et aussi le ranger car il y a un crochet pour le suspendre.
On en trouve dans les vides-greniers et brocantes (ou chez votre grand mère lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pigeons de beauté allemand (beauté toute relative LOL, on aime ou on aime pas :-) :



La baignoire hier à "l'heure de pointe":



La femelle Lahore :



Cravaté oriental ancien :



Femelle lucernois en 1er plan :



son mâle :



Couple de Mondains :



la femelle :



Une autre femelle Mondain :



Le 2ème cravaté oriental ancien :





Figurita planqué dans les graviers :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ses sont des cravatées italiens tous se que je vois et les beautés allemande sont beau aussi ta sortit des petits avec de quel couleur un rouge et blanc et bleu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les beautés allemands n'ont pas encore pondu. Le mâle est bleu écaillé panaché et la femelle rouge écaillé panaché.
J'ai 2 autres sujets du même style mais c'est 2 mâles  Sad 

Moi aussi je trouve que ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à des cravatés italiens, mais j'ai récupéré le carton d'un des couples (en allemand) et c'était écrit Figurita....? Et je ne vois pas la différence entre ces 2 races à vrai dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le nom de la race la bas je me suis renseigner ses bien des cravaté italien et les barre bien toiletter comme tos pigeon avant expo et serai top  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:


La "bassine" est un 'tub' de douche, c'est à dire ce qui servait anciennement à se laver (j'imagine qu'on se mettait dedans debout ou accroupi et qu'on pouvait se verser de l'eau avec un broc par exemple, ça servait de récupérateur d'eau et ensuite on pouvait le vider (bec verseur) et aussi le ranger car il y a un crochet pour le suspendre.
On en trouve dans les vides-greniers et brocantes (ou chez votre grand mère lol)


Pour la petite histoire, ils étaient généralement utilisés avec des seaux à douche et/ou des cercles à douche (pour ne pas décoiffer les dames), j'en ai toutes une collection, seaux à douche, tubs, cercles à douche avec réservoir, baignoires, chauffe-bain, bain de siège etc...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Larsouille ;o) Je suis à la recherche justement !

Pékin22 j'ai bien l'impression que c'est une autre race le Figurita, d'origine ibérique :
http://www.sierduif.nl/figurita/
http://www.figurita-club.de/

Mais franchement je ne saisis pas la différence qu'il doit y avoir avec le cravaté italien  scratch ?

Peux-tu m'expliquer le toilettage des barres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j adore le queue de paon indien et j ai eu des alouettes de Nuremberg écailler c est très jolie aussi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le Figurita c'est plutôt ça :



Et le cravaté italien c'est ça :




Le format, la tête et la cravate se ressemblent mais le port du corps est très différent en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite ta raison le cravaté est plus gros ces la différence et le corps plus verticale pour le toilettage je prend comme exemple tes cravatées tu doit enlever tous excédant de bleu qui vient sur tes barres noir pour avoir deux barres bien droite et si tu a un début de troisième barres tu essai de l'enlever pour que tu perd le moins de point possible en expo moi avec mon père on élève des carneaux rouge et jaune à croupion et avec des épaulettes cela dépend de l'origine et des lynx de Pologne bleu mailler donc avant d'aller en expo on toilette des heures avant d'être près voir photos Wink 
vola une pigeonne toiletter qui a fait 97 points donc le croupions doit être carrée et droit pas de bavure (plume qui reste de trop) et l'épaulette doit être parallèle a l'autre ailes a peu près  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de l'explication, par contre quand il y a un manque dans les barres (un 'trou') là on ne peut rien faire?
Je connaissais le toilettage pour les Lahores pour rendre bien net le dessin autour de la tête, et pour les QPI blancs à manteaux il faut aussi toiletter tout ce qui n'est pas blanc en dehors des boucliers d'ailes et des pattes.

Je n'ai jamais pratiqué car pas encore sorti de pigeons en expo, mais il se pourrait que je m'y mettes cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin22 a écrit:
manque de barre c'est recroiser avec un qui a des barres la ses génétique


LOL on peut tricher que dans un sens alors  Laughing  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, tes photos sont superbes... J'adore les Lahores et les Lucernois !
Un jour, j'aurai des pigeons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis pigeons .
Le figurita a un port beaucoup plus vertical que le cravaté italien . J'ai eu l'occasion d'en voir souvent en expo à l'époque où j'exposais mes " Messagers espagnols d'exposition " ils appartiennent au méme club de races , pigeons de races ibériques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin22 a écrit:
et oui mais niveau barre pour la repro il sont top  Wink et les mondains il reproduise ???


Dur dur les Mondains, j'ai un couple depuis plus de 4 ans et à ce jour ils ne m'ont donné que 8 jeunes arrivés à l'âge adulte !!!
Entre les oeufs/pigeonneaux écrasés (le moment critique étant l'éclosion),les pigeonneaux élevés seuls aux pattes écartées ou déformées à cause du poids des parents que j'ai rarement réussi à retaper, et le fait qu'ils ne sont pas de gros pondeurs (il faut dire que mon premier couple a 9 ans donc pas tout jeunes)....

J'ai gardé 2 de mes jeunes (2 mâles) dont 1 pèse 1,4 kg  Shocked  et j'ai acheté 2 femelles à l'extérieur donc cette année j'aurais 3 couples, j'espère avoir + de succès LOL

Mais j'adore ces gros pigeons qui ne volent pas, à côté des Figurita c'est terrible à voir ;o) !!!
Un figurita doit peser dans les 200 à 250g LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...