Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

oeil gauche malade ? froid ou maladie?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Mon nouveau coq pékin noir caillouté blanc , a un œil qui est plus faible que l'autre , le bout de l'oeil fait des petites bulles.
Sa doit faire environ 3-4 jours qu'il a sa ; que faire ?
l'autre œil est normal , voici les photos ... je pensais mettre du sérum physiologique , une goutte ...?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamine C;tu surveilles et si ça ne s"améliore pas rapidement antibio.C'est assez classique qu'un sujet qui change d'environnement soit fragilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bizarre sa peu être un rhume car moi j'ai eu un couple et il vont bien car avec le transport cela peu faire chaud et une fois dehor il attrape un coup de fois comme les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un rhume, il faut traiter avec un antibiotique.
Si tu ne fais rien l'œil va gonfler et l'écoulement va durcir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un antibiotique qui traitera un coryza, regardes dans cette rubrique, tu trouveras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ne sortez pas l'artillerie lourde de suite. Essaye Tetratime de chez Virbac ou du Ronaxan à mettre dans l'eau de boisson. Si en 3 jours de traitement pas d'améliorations, la tu pourras tenter l'injectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de guillaume tant qu'il n'y a pas de difficultées respiratoires le linco-spectin n'est pas indispensable ! Je commencerais par mettre du collyre dans l'oeil, le collyre pour chat est éfficace ( albacétine) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collyre ne suffira pas;antibio directement dans le bec et 5 jours minimum.Dans l'eau de boisson autrement on n'est jamais sûr que l'animal ait bien sa dose;et 5 jours minimum car autrement on crée des résistances.Il serait dommage qu'il arrive malheur à ce petit coq dont Zane m'a raconté l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut un peu de corryza, chez moi, dont un coq avec un œil purulent, et ronaxan direct dans le bec, ça marche bien (1/2comprimé), le lendemain plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ronaxan est un antibiotique à large spectre, qui met plus d'une journée à faire effet...

un oeil qui mousse légèrement n'est pas obligatoirement un coryza...
ça peut être pas grand chose et il faut faire attention de ne pas donner systématiquement ou trop vite des médicaments qui à force ne serviront plus à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Kat...ou on ne donne rien du moins pas d'antibio ou si c'est antibio c'est en respectant la posologie.En tout cas un oeil qui mousse c'est juste un symptôme;les sinus sont "pris".Il faut être attentif.
E c'est vrai nous ne sommes pas véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
le ronaxan est un antibiotique à large spectre, qui met plus d'une journée à faire effet...

un oeil qui mousse légèrement n'est pas obligatoirement un coryza...
ça peut être pas grand chose et il faut faire attention de ne pas donner systématiquement ou trop vite des médicaments qui à force ne serviront plus à rien...


C'est tout à fait vrai... cependant comment fais tu pour déterminer ce qui nécessite un traitement de ce qui n'en nécessite pas? sachant qu'un sujet peut mourrir en qq jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant, il va beaucoup mieux , je lui ai mis du sérum physiologique pendant 1 semaine et son oeil s'est vite rétabli.
Rien d'autres.
voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...