Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

boites de transport

Messages recommandés

Bon, je dois envoyer des poulettes en expo et je me demandais comment fabriquer des boites de transport idéales!
Aujourd'hui ce sera des boites en carton car elles ne reviendront pas chez moi mais au final je voudais aussi me fabriquer des boites réutilisables pour plusieurs années!

Donc là tout de suite je voudrais surtout savoir les dimensions idéales pour mettre une poule ou un coq Pékin, mes cartons d'aujourd'hui font environ 24cm de haut 40cm de large et 50cm de long et c'est pour mettre des jeunettes! Si je le cloisonne en 4 ça ferait du 20x25 est-ce que ça irait? Sinon, quelle largeur, quelle longueur idéales? Faut-ils qu'ils puissent un peu remuer ou pas du tout? Si j'avais des cartons moins haut quelle est la hauteur minimum? (ce sont des cartons de bananes il y a déjà quelques trous de la taille un peu plus grand qu'une pièce de 2€ est-ce trop large comme trous? Faut-il beaucoup de trous ou pas?
Que mettez-vous au fond en guise de litière?
Ensuite l'un des cartons est pour mettre des poules à l'expo donc c'est mieux si chaque poulette a un casier à elle surtout que ce n'est pas moi qui vais encager comme ça je met sur chaque le numéro de cage et de bague, mais l'autre carton est pour quelqu'un en transit les poules risquent de devoir rester un moment dedans vaut-il mieux en vrac les 3 ensembles et ils peuvent un peu bouger (ils sont ensembles en parc donc ils ne se battront pas) ou là aussi chacun sa case?

Pour des cages réutilisables avez-vous utilisé des matériaux lessivables ou non? Avez-vous des idées de récupération de matériaux super pratiques?
Voilà même si vous avez des réponses à des questions que je me suis pas posées je prends aussi, des retours d'expérience de bricolage pourquoi ça a pas marché????.....

Et pareil hein vous pouvez aussi dire vos astuces pour envoyer des cochins car y'a d'autres soucis genre solidité du fond de la boite....ça peut toujours servir (surtout que perso j'ai des orpis GR donc je prends!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...