Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misseniram31

Vermifuge et coup de pouce pour l'hiver...

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de poster car je me pose quelques questions par rapport au suivi "medical" des poules.

Je n'ai jamais vermifuger mes pekins et je ne sais pas si il faut le faire et quoi leur donner si il faut le faire...

De plus, faut-il leur donner de temps en temps, en hiver notamment des vitamines ou autres medicaments qui peuvent leur faire du bien...

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils!!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes poules sont vermifugée 2 x par année au printemps et en autonme, j'utilise du fluvermal, en hiver en complément des céréales, je fais germer du blé.
Regarde sur le forum, tu y trouveras des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour natur, merci beaucoup...
Concernant le fluvermal, comme cela se présente, sous quelle forme, je voudrais quelques choses de simple à administrer et être sure qu'elles ont bien pris la dose qu'il leur faut... Cela s'achète chez le vétérinaire?
Merci pour l'astuce de faire germer du blé, effectivement, le parcours herbeux est en piteux état donc, je leur donne de la verdure que je vais ramasser quotidiennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te dis Natur fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de conseils et de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polyvermil en comprimé secable en deux suicant le poid de la volailles, c'est bein quand tu as peu de sujat a vermifugé sinon c'est bien de prendre un vermifuge liquide que l'on melange a l'eau de boisson comme volacrin sulfa mais y en a plein d'autre . perso je vermifuge deux fois par ans si tu le fait plus fréquement change de vermifuge , c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien tu peux aussi mettre de l'ail en poudre de temps en temps dans une patee que tu donnera a tes poules certain dise que ça sert a rien mais les anciens faisait comme ça alors a mon avis l'ail a un intérêt comme vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurentd pour ton conseil sur l'ail... Par contre, comment je le prépare l'ail en poudre?
J'avais lu, qu'on pouvait aussi écrasé de l'ail, récupérer le jus et mettre quelques gouttes dans l'eau pour les poules... mais je n'ai jamais tenté, j'ai jamais osé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'ail frais est meilleur que le deshydratre mais c'est quand même de vermifuger avec un vrai vermifuge au moins deux fois par an .
Ce matin j'ai une patee avec des carottes broyé, des nouilles et du gruyère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'ail une fois par mois... Tu écrase grossièrement l'ail frais que tu mets une nuit à macérer dans de l'eau, (moi je met une tête complète dans un seau de 5 litres), et le matin j'imbibe tout ça de pain dur et je leur donne cette patée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...