Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXDETOULOUSE1

Utilisation de clapier comme parc repro ou comme poussinière

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous, certains utilisent des clapiers a lapin pour isoler les parquets de reproducteurs, ou si vous vous en servez comme poussinière. En effet cette année devrait être celle ou ma chérie et moi allons acheter une maison. Qui dit maison dit poulailler digne de ce nom. Je compte faire une bâtisse en parpaing et y installer mes poules, étant donner que le voisinage sera sûrement proche les poules ne sortiront que le we, quand je serais la. Dans l'idéal il sera en trois parties, une partie repro, une partie matériel de jardin, et une partie poussinière. Donc j'hésite entre fabriquer moi même mes parcs, ils seront adaptes a mes besoins etc. Mais en cas de revente de maison je ne pourrais pas les emporter... D'un autre cote les clapiers me tentent bien...

1-clapier pour les repro

Mes questions sont simples:
Quelles sont les dimensions des cases a vos dispositions? Je sais qu'il y a deux type de dimension: 70 x 70 ou 70x 90, mais en hauteur combien ça fait!?
Je m'explique, j'aimerais acquérir les plus grandes, mais pour une question de luminosité je compte accrocher la mangeoire a l'intérieur de la cage, mais si je fais ça les poule sauront moins de place, et puis c'est moins pratique. A l'extérieur c'est facile a remplir sans avoir a ouvrir la porte et puis a l'extérieur on peut mettre une extension a la mangeoire pour augmenter sa capacité.

Ensuite combien de poules et de quelle race, mettez vous dans chaque cases? En fonction, du nombre de parquets que j'aurais et du nombre de clapier dont je pourrais disposer, je pensais ouvrir deux cases pour un parquet de un coq et trois poules poule soie naines.

Côté abreuvoirs j'ai trouvé de tous petits abreuvoirs automatiques donc ça c'est réglé.

Comme litière, je mettrais sûrement des copeaux, donc question suivante, est ce que les cases inférieures sont beaucoup souillées par celles du dessus et faut il prévoir un pare déjections en PVC transparent sur les portes grillagées ?

Toujours coté déjections les clapiers penchent vers l'arrière, et sont ajourés pour que les urines des lapins s'écoulent sur l'arrière, chez moi ce seront des poules, mais du coup c'est de l'eau qui risque de s'écouler notamment quand les poussins jouent avec l'eau . Du coup dois je prévoir un espace pour passer entre le mur et le clapier ou pas a votre avis? Ou alors est ce que je silicone toi ut l'arrière afin qu'il n'y ait plus d'écoulement possible vers l'arrière?
Cote nettoyage je pense que c'est facile, on vide tout on passe au karcher, au chalumeau, on désinfecte facilement. Et pendant ce temps les cocottes gambadent dans le jardin.

Cote aménagement intérieur j'hésite a mettre un nid qui prendra forcément de la place.

2-clapier poussinière

Les lampes ne sont elles pas trop près du sol?
Après pour le reste je pense que c'est bien adapte a l'élevage des poussins. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'idée des clapier est bonne!!! Tu as les mangeoire à lapin que tu fixe a l'extérieur du clapier (réserve d1kg a 3kg je crois) c'est vraiment pas mal!!!

Je laisserais ouvert l'arrière du clapier pour le nettoyage!!! Comme tu la dis Karcher et tes tranquilles tout s'écoule!!
Pour l'avoir vecu a Paris... Dans le petit bâtiment que j'avais au fond de ma mini ferme j'avais collé ou presque les clapiers au mur!!!
Très mauvaise idée avec le recul!!
Laisse de quoi passez derrière pour nettoyer et autres ( on ne sait jamais)

Pour les poussinière... Tu peux faire un sol en grillage que tu enlève pour nettoyer... Quant à la lampe tu la fixe a l'arrière du clapier... Puis avec les clapier tu peux aussi faire des clapier double donc plus de place.. Une partie fermer avec cartons (chauffer) l'autre ouverte...

Je dirais que dans les grand clapier s'il ont accès dehors le week-end ou quand tu es la... Tu l'ex mettre facile un trio!!!

Sinon vous acheter dans le même coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin penses tu qu'il soit possible de fixer des gouttières sur le fond des clapiers pour justement récupérer l'eau. Tu vois j'avais pas pensé a la récupération des eaux usées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venus03 a écrit:
Non mais n'importe quoi!!!! Je suis vraiment scandalisé de lire ça!! Une poule n'a rien a faire dans un clapier!! Je suis totalement contre l’élevage des poules pondeuses en cage et la c'est exactement la même chose! Une poule n'a pas besoin de grand chose mais une petite cabane et un petit bout de terrain c'est quand même un minimum!
Soit on fait les choses bien soit on ne fait rien! N'oubliez pas qu'on parle d'êtres vivants!


Merci d'avoir donner votre avis venus03. Maintenant relisez mon post, il s'agit de la période de repro, et non toute l'année, et ensuite, elles auront le loisir de sortir a tour de rôle le we qd je pourrais les surveiller.
Je souhaite élever et sélectionner des ps naines barbus dans plusieurs coloris, et il s'agit de ne pas faire des croisements hasardeux, ou tout du moins non contrôles. D'où la nécessité de faire des parcs. Hors étant en région parisienne, je ne peux me permettre de ne pas tenir compte de la gene que ma passion occasionne a mes voisins. Donc il faut savoir faire des compromis. Allez donc voir ma présentation, lisez les posts auxquels j'ai participé, et faites vous une idée plus juste de ce que je fait. Le bien être de mes poules est une de mes priorités. Un bout de terrain c'est bien, mais ici se serait de la bouillasse 9 mois sur 12, le climat de Paris et celui de la Dordogne n'ont malheureusement rien a voir.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris que ce n'était qu'en période de repro mais pour moi ça ne change rien! ça fait quand même de longue semaines a être enfermé! Pour ce qui est des voisins je ne vois pas en quoi le fait de ne pas mettre les poules en clapier dérangerait d'avantage!
pour moi il vaut mieux en faire moins mais faire les choses bien! ne rester que sur une couleur par exemple résoudrait le problème de faire des parcs séparés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voisins, ça changerais beaucoup car les clapiers seraient dans un bâtiment et non a l'extérieur comme tu le propose.

Effectivement, si je réduisais le nombre de couleurs et donc le nombre de coqs elles pourraient aller plus souvent a l'extérieur, maintenant je ne me vois pas me séparer d'une ou lautre des variétés que j'élève. Donc libre a toi de penser que je suis un tortionnaire, ça m'est égal.

J'ai juste a te dire qu'ici on écrit des messages et que la formulation de tes pensées auraient pu être un peu plus tempérées plutôt que de créer une énième polémique.

Sujet clos pour moi. Si un modérateur ou un administrateur passe par la, merci de faire le ménage ou de déplacer les messages qui n'ont rien a voir avec le sujet initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi nous avons collé les clapiers au mur et tout cimenté à l'arrière pour évité le passage des souris et le nettoyage impossible
je ne m'en sert pas pour la repro mais seulement pour isoler certains animaux si besoin et j'y mets quelques cailles
je n'utilise pas de copeaux mais du sable c'est facile à nettoyer mais mes clapiers sont en extérieur en intérieur c'est différent

vu que tout est cimenté ça évite que les clapiers du dessous ne soit trop mouillé  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le clapier est parfait pour faire des poussinières intérieurs, si en plus ton clapier à des cloisons qui s'enlèvent et qui se remettent facilement en fonction de tes besoins c'est encore mieux ! Comme kévin l'a dit niveau entretien c'est assez simple !

Pour un trio de pékins je prévoirai au moins 2 à 3 cases de clapiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j ai 2 clapiers en bois ,car j avais des lapins ....et je les ai recupere pour les poules.

Donc un pour un couple de poule soie nb blanche (il n est pas long mais haut) et le second va me servir pour un couple de pekin....

Les 2 sont equipes de fonds en plastique...un peu embetant quand on y met de la paille ....mais 2 /3 coups de pelle et ensuite je sors le tiroir pour nettoyer et desinfecter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venus03 a écrit:
Non mais n'importe quoi!!!! Je suis vraiment scandalisé de lire ça!! Une poule n'a rien a faire dans un clapier!! Je suis totalement contre l’élevage des poules pondeuses en cage et la c'est exactement la même chose! Une poule n'a pas besoin de grand chose mais une petite cabane et un petit bout de terrain c'est quand même un minimum!
Soit on fait les choses bien soit on ne fait rien! N'oubliez pas qu'on parle d'êtres vivants!


Je vis en altitude, les hivers sont neigeux, ici n'importe quel animal est enfermé de mi novembre à mi mai, soit attaché à l'étable ou à l'écurie et ne voit pas l'extérieur pendant quasi 6 mois !!!
Donc on maltraite nos animaux ??  Suspect 
Et pour rappel il y a des éleveurs qui élèvent dehors dans des mini parcs tout boueux et sans herbe toute l'année, là comme par hasard c'est normal aussi ???


Alex est un éleveur chevronné, il sait très bien ce qu'il fait.

Pour ton info Alex je fonctionne non pas avec des clapiers pour mes repros mais avec de longues cages en intérieur 0,50x0,50x2,30 de long pour un trio en pekin et ça fonctionne très très bien. Lorsque les repros sont finis je m'en sers pour mettre mes jeunes de plus de 5 semaines avant qu'ils ne découvrent l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il est possible d'y fixer des gouttières, ce qui pour moi serait une des meilleures solution si elle son suffisamment "grosse" pour quelle ne déborde pas...

Selon moi le copeaux ou paille de lin c'est ce qu'il y a de mieux

Un coup de balayette et une poubelle au pied des clapier et c'est nettoyer (en surface)

Pour ce qui est du fait de loger tes poules dans des clapiers... (Moi je te connais donc j'ai aucun doute sur l'entretien) et je préfère largement acheter des sujets élever en clapier et sains que des sujets élever dans la M...., souillé qui risquerais avant tout d'apporter des conneries dans mon "elevage" ...
Mais c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ajouterais pour finir que suivant un peu ce que tu fais... L'élevage en clapier te permettrais aussi peut être un suivi plus facile des accouplements... En faisant comme les éleveurs de lapins en accrochant une ardoise sur la porte pour noter les dates, ponte, traitement, accouplement

Perso la repro en clapier je n'y vois que du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE a écrit:


Quelles sont les dimensions des cases a vos dispositions? Je sais qu'il y a deux type de dimension: 70 x 70 ou 70x 90, mais en hauteur combien ça fait!?




J'ai un clapier de 9 cases qui s'approche du 70x90, les dimensions sont :
- intérieur de chaque case : 64 cm x 102 cm (où je peux mettre une séparation donc faire 18 cases de 64 x 50), hauteur à l'intérieur des cases 45.
- encombrement au sol : 77 x 330 (la plaque du haut étant plus grande de 20 cm pour faire un avant-toit donc 97 x 330)
hauteur de l'ensemble 157 cm.

Nous l'avons collé au mur dans mon garage, on tirera les plaques faisant office de sol sur une dizaine de centimètres régulièrement pour faire tomber tous les copeaux qui s'infiltreront afin éviter les nids de souris (faut de bons bras lol).

Pour l'heure, je m'en sers pour les quarantaines et comme quartier haute sécurité contre les prédateurs pour les sujets précieux comme le coq que je viens d'acheter ce week-end.

Pour les mangeoires, je fais avec les mangeoires en ciment qui étaient avec le clapier, c'est très bien, faut juste remplir chaque jour.
L'abreuvoir est placé à l'extérieur.

Je ne pense pas les utiliser pour la repro, mais si ça devait se faire, je mettrais maxi un trio pour trois cases (parois amovible entre chaque case), car les nids prendront de la place.
Pour une poussinière, je pense que ça serait très bien, selon le nombre de poussins, 1er âge une case, puis deux, puis trois au fur et à mesure de la croissance.
Pas de lampe, mais panneaux chauffants.

Niveau entretien, tout reste facile tant que c'est fait régulièrement.
Les cases du dessous ne reçoivent rien, par contre quelques copeaux tombent au sol, donc je pense fixer quelque chose sur le bas des portes pour éviter ce petit désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venus03 a écrit:
J'ai bien compris que ce n'était qu'en période de repro mais pour moi ça ne change rien! ça fait quand même de longue semaines a être enfermé! Pour ce qui est des voisins je ne vois pas en quoi le fait de ne pas mettre les poules en clapier dérangerait d'avantage!
pour moi il vaut mieux en faire moins mais faire les choses bien! ne rester que sur une couleur par exemple résoudrait le problème de faire des parcs séparés!


Venus03 on voix que tu fait pas de concours, car très pratique avant les expos.
c est super pour les poussins.
moi je fonctionne avec des clapiers et depuis mon niveaux a monter.( poussins au secs, un bonne vue pour controlé les maladies, isoler un sujet, stocker le coq de rechange, enfin plein d avantage.) et oui c est un peu barbare, mai ci tu veut des sujets top il faut un outil comme cela
Pour la repro 2014 je vais aussi faire comme toi, enfin j en ai déjà fait en 2013.

mais oui il faut prévoir un parcours herbeux pour la période de repos.

beaucoup d allemand fond comme cela. en alsace aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait dans la mesure du possible plus j'aurais de cases plus les sujets auront de la place c'est évident maintenant je compte trouver les clapiers qui ont les cases les plus grandes possible. Les poule soie naines sont un peu plus petites que les pékins pas de grand chose mais bon. C'est pour cela que j'ai besoin de renseignements tant sur les dimensions sur vous avez le nombre de sujets que vous y mettez, la marque des clapiers, les avantages et inconvénients quoi.

Dans l'idéal je vois les clapiers dans un abri en dur avec des fenêtres qu'un les éclaire juste en face, et au s'il devant deux parcs donnant sur un parcours herbeux via des trappes automatiques . Un parc pour les poules et un pour les coqs.

Et se serait pareil pour le bâtiment des jeunes ...

Mais tout ça c'est dans l'idéal.
Il le faut d'abord trouver la maison, y aménager, voir s'il y a ou pas de dépendance exploitable, si non , ca veut dire en construire une, puis trouver les clapiers les monter etc.

Dans l'idéal aussi chaque bâtiment aura l'eau courante avec des abreuvoirs automatiques.

Bref je veux que se soit smille et fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous de grands rêves, ça stimule  cheers  !
Et en se prenant bien à l'avance pour imaginer nos projets, on évite pas mal d'erreurs le jour J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais utiliser quelques clapiers pour mettre une poule par clapier et faire tourner 2 coqs.
J'espère surtout que ça se passera bien de laisser un coq 2 jours avec une et changer sans arret.Mes clapiers font 90 (3x3) avec séparations quand je mets des jeunes.
Les poussins passent de l'étage du haut a l'étage du bas en quelques semaines.
L'étage du bas est celui ou j'ouvre et qu'ils gambadent dans l'herbe et rentre tout seul le soir.

Donc!.... "Pour" les clapiers!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Je vais utiliser quelques clapiers pour mettre une poule par clapier et faire tourner 2 coqs.
J'espère surtout que ça se passera bien de laisser un coq 2 jours avec une et changer sans arret. .


comment vas tu faire pour savoir qui donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nat 59 a écrit:


L'année passée . j'ai fait tourner un coq, pas de souci...



comment vas tu faire pour savoir qui donne quoi ?


il suffit de noter les œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est unn test!.
Surrement 1 coq pendant une semaine, puis recup des oeufs pendant 10/12 jours.
Puis incub des oeufs "numérotés".
Petite attente!. Puis 2eme coq.
Et rebelote!. lol

Ce serait peu-etre bien de faire un post pour ce genre de repro. Moi ça m'interresse!. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais la repro au clapier donc en gros 14 poule 14 clapier et je fais tourner les cop avec les poule qu' il doit avoir et après numérote les œufs et numerotation des poussins ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve que les clapiers c'est le top, c'est facile a nettoyer en plus et surtout ça attire moins les poux contrairement aux poulaillers en bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:


il suffit de noter les œufs


oui ca ca me parait logique, mais je voulais savoir comment il allait faire car une poule peut restée fécondée par un coq pendant 3 semaines après cochage alors ...

moi quand je fais tourner les coqs je le fais par ponte, une ponte : un coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiesto a écrit:
moi je fais la repro au clapier donc en gros 14 poule 14 clapier  et je fais tourner les cop avec les poule qu' il doit  avoir  et après numérote les œufs et numerotation des poussins ainsi de suite


Une idée a laquelle je n'avais pas pensé, et qui me séduit quand au suivi de l'élevage. Au moins comme ça on est sur de la provenance de chaque œuf, de chaque poussin et donc on a une carte génétique très précise.

Je savais bien que j'avais raison de poster ce sujet. Je viens de résoudre deux problèmes: l'origine de caque œuf et le pb de place que posait la taille des cases. Une poule sera a l'aise dans sa case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso on m'a donné 4 clapiers et j'avais prévu de les garder uniquement pour les quarantaines mais au final j'y mets les coqs de secours! Et l'an dernier mes poules noires cailloutées frisées ont passé quasiment 6 mois à couver leures pattes, je n'ai réussit à avoir des oeufs d'elles que quand j'ai finit par les enfermer en clapier quelques temps!
Personnellement vu qu'il n'y a qu'un sujet par clapier je met des abreuvoirs comme en expo le seul soucis c'est quand j'ouvre et ferme la porte ça frotte par terre et ça me renverse un peu mon eau ducoup, je vide et nettoie, je referme et je ne met l'eau qu'après à travers la grille et ça va niquel ! Pour la bouffe j'ai pas encore trouvé mon bonheur car je me retrouve toujours avec un tapis de bouffe sous la litière! Dans ma grande cabane en bois j'ai mis quelques mangeoires à lapin et elles n'y mangent que si elles voient ce qu'il y a dedans (s'il y a un mauvais éclairage elles n'y vont pas) donc question si on les mets accrochés après la grille donc dos à la lumière est-ce qu'elles mangent bien quand même?
Autre question si les poules reproduisent non-stop dedans, elles doivent s'ennuyer n'ont-elles pas plus tendance à manger les oeufs en clapier qu'en extérieur?
Perso je ne suis pas encore prête à les laisser dedans, ça reste une punition pour celles qui veulent pas arrêter de couver, mais j'ai effectivement le soucis de la bouillasse qui se pose plus que jamais chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sers de clapiers double comme poussinière car au printemps je m'absente souvent 2 jours de suite ou plus et c'est ce que j'ai trouvé de + sécurisé et pratique.
Moins de poux c'est clair dans des clapiers que dans des poulaillers avec du bois.
Il m'est arrivé de mettre un trio ou parquet en double clapier pour la repro, durant un laps de temps limité, par manque de place et de parcs dispos en plein air.
Ca marche même si certains coqs cochent moins bien si le plafond est 'bas' (pas assez de place à leur goût), et le manque de luminosité naturelle est quand même gênant je trouve.
Je laissais ouvert un clapier par jour pour que le trio ou parquet puisse gambader dans un petit espace dans ma cour, et c'était mieux pour le cochage et le bien-être des poules à mon sens (possibilité d'un carré d'herbe, de faire un bain de sable ou de soleil...)

Je ne connais pas les poules soies mais il faut dire que la Pékin est une race qui se prête très bien à la captivité (contrairement à d'autres, par exemple chez moi l'Ohiki qui est folle en clapier et arpente la grille toute la journée). Mais quand on voit le plaisir des poules à sortir (elles volent et crient dans tous les sens) j'évite au maximum ce type d'élevage sur de longues périodes, ça ne me plaît pas du tout à vrai dire de voir mes bêtes en cage s'étioler.

Donc clapiers oui en dépannage mais l'élevage à l'année en clapier (ou pendant toute la saison de repro) n'est pas très excitant... Cela dit parfait pour suivre les poules individuellement, et stocker les coqs de réserve.
Et pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, cela dit je me verrais mal devenir propriétaire et être obligée d'élever mes poules en cages à la belle saison, c'est dommage  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma période de repro va de novembre a début mars généralement, donc pendant la mauvaise saison, le reste de l'année elles vont dehors. La poule soie n'aime pas l'humidité donc de toute façon en hiver je les rentre pour éviter la galle des pattes ou de la face, le corryza et autre souci lie a l'humidité. Et puis j'aime pas voir mes poules pleines de bouillasse.
Quand au pb du coq, ou plutôt des coqs, et de leur chant, je les met dans un caisson en polystyrène de 40 cm d'épaisseur tous les soirs et je le sors le matin en partant au boulot vers 8h et 10h le we.
Si je fais comme je veux un bâtiment pour accueillir mes poules hormis pour la période de repro, je mettrais mes portier électroniques sur les trappes afin qu'elles puissent sortir a des heures raisonnables pareil pour les coqs.

Enfin je tire des plans sur la comète faudra voir çe que je trouve comme maison ce qu'il y aura comme terrain, 300, 400 m2 ou plus... Et comment seront les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la numérotation des œufs c'est déjà çe que je fais, chaque parquet a une lettre: A= noir et dalmatien noir, B= caillouté, C= gris perle, D= chocolat, E= bleu et splash, F= cailloute deuxième souche.
Sur chaque œuf quand je le ramasse je marque cette lettre avec un feutre correspondant a la couleur, puis je note la date, et a cote un chiffre pour le numéro de la couvée, 1,2, 3 etc.
Sur mon cahier d'élevage j'ai fait un tableau avec en ordonnée, le numéro de la couvée, et en abscisse, la date de mise en couveuse, la date du 1 et mirage a 7 jours, la date a laquelle j'arrête le retournement automatique et la date de naissançe prévue, encore en dessous je met le nombre d'oeufs mis en couveuse par variété, puis en dessous le nombre d'oeufs clairs, puis encore en dessous le nombre d'oeufs avortes, et enfin le nombre de poussins obtenus par varieteś et enfin le nombre de poussins morts les premiers jours car trop faibles.
Lors de l'éclosion, je sépare les œufs par variété dans les boîtes que je laisse en couveuse afin que les poussins ne se mélange pas, puis je leur passe des bagues de couleur en 10mm avec leurs 5 doigts ils ne les perdent pas trop.
Ensuite quand ils grandissent vers un mois et demi je les bague définitivement, et la jinscris leurs referençes dans un second tableau, avec date de naissance, numéro de parquet, couleur obtenue, sexe, et numéro de bague. Ça permet un non suivi. Mais en faisant une repro un coq un poule ça me permettra de eux suivre encore mes lignées, car je ne sais pas actuellement laquelle de les poule pond tel ou tel œuf. Et donc je ne sais pas qui par exemple transmet le gene perdrix dans mon parquet de bleu et dans mon parquet de çailloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec le système de tiesto tu auras un suivit parfait de tes sujets. Et tu trouvera le sujet qui transmet perdrix qui te préocupe.

Je te souhaite de trouvé la maison de tes rêves avec de bon voisin.... parfois il en suffit d'un seul  Rolling Eyes  oh les sales bêtes  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex effectivement vu ta saison de repro ça me semble parfaitement compatible car comme tu dis des poules soies dans la boue et le mauvais temps c'est vraiment pas top (je pense que malgré les plumes aux pattes même les pékins sont + rustiques). Et j'imagine que cette race est du style calme en captivité.
De plus si tu arrives à bien suivre les éclosions tu pourras avoir un suivi très précis de la descendance de tes reproducteurs.
Je pensais que tu avais déjà trouvé la maison en fait et qu'il y avait + de terrain. Bien se renseigner sur le règlement si copropriété ou lotissement (souvent les volailles même poules qui ne chantent pas sont interdites).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je n'ai rien trouvé encore on visite on visite... On verra dans l'idéal j'aimerais 500 m2 de terrain mais c'est compliqué quand on rajoute les autres critères, dont absence de lotissement et de mitoyenneté justement à cause de ce genre de règlement à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta zone est limité ou limitrophe à champigny??

J'ai un ami qui a une agence a Tremblay il a souvent des maison sympa a vendre...

Si ça peut vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et bon courage dans ta recherche !
Mon conseil si vous pouvez vous le permettre : ne pas se précipiter et prendre le temps quitte à visiter 50 propriétés car à un moment vous tomberez sur le 'coup de coeur' ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE a écrit:
Et non je n'ai rien trouvé encore on visite on visite... On verra dans l'idéal j'aimerais 500 m2 de terrain mais c'est compliqué quand on rajoute les autres critères, dont absence de lotissement et de mitoyenneté justement à cause de ce genre de règlement à la con.


Fais bien attention, car dans certaines communes ce n'est pas seulement un règlement à la c.. mais purement et simplement une interdiction...
Ainsi j'ai appris récemment que dans ma bonne ville de Clermont-Fd, un arrêté municipale des années 70 interdisait totalement l'élevage de poules pour raison auditives et d'hygiène...
Curieusement il n'y a rien qui concerne les porcs... aussi l'un de mes amis songe à ce recicler dans le porcin de banlieue... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'on est mieux dans la montagne! Ah ces Clermontois quels comiques! Rassures-moi t'es bien qu'à Chamalières? Si ils t'obligent à exiler tes poules dis-le moi je te laisserais un petit bout de mon jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...