Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kéviin02

Rat ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai remarqué que depuis quelques jours un trou en dessous de mes clapiers a lapin s'agrandi. Il fait maintenant 8cm de large et 20cm de hauteur.



Et il a deux jours se trou dans la porte de 5cm x 7 cm...



J'ai des pékins, des barbaries et des naines sans race qui ce balade dans la cour. Esce qu'il serait capable de formé de tel trou mes animaux ?
Avez vous déja eu se souci ? Si oui que faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur c'est que ce ne sont ni les poules ni les canes qui rongent le bois !! Il faut piéger.... Et peut être éviter de laisser du "grain" ? de l'autre côté de cette porte qu'ils cherchent à franchir...même si je sais que ce n'est pas toujours évident de bousculer l'organisation...
Moi aussi j'ai de petits "intrus"...je laisse une cage piégeuse en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une tapette a rat hier soir je n'ai rien d'autre pour le moment. Je recherche des plans pour fait une cage piégeuse ... J'ai pas les moyens d'en acheté une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kéviin02 a écrit:
J'ai pris une tapette a rat hier soir je n'ai rien d'autre pour le moment. Je recherche des plans pour fait une cage piégeuse ... J'ai pas les moyens d'en acheté une !


Une alternative aux pieges métalliques est la pose d'une glue transparente vendue dans ce but en jardineries et grandes surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
J'ai pensé a sa :
Vue de coté


Vue du dessus


Vous en pensez quoi ? Il rentre par la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut vraiment qu'il ne puisse pas sortir, il doit manqué un morceau à ton plan  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Méfiance c'est malin un rat ! En attendant ton bricolage, dans un tuyau pvc taille gouttière, tu places pendant 3 jours de la farine, le J+4 tu ajoutes un peu de platre à ta farine, le lendemain un peu plus de platre ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne mange plus. C'est pas honéreux et cela fonctionne bien. Pour manipuler ton tuyau il faut porter des gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci.
Je vais réfléchir aussi systeme cette semaine ...
Je pense mettre une plaque et quand le rat et dessus sa remonte la planche a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que ta planche soit de la largeur de la boite pour que le rat ne passe pas sur le coté pour s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Méfiance c'est malin un rat ! En attendant ton bricolage, dans un tuyau pvc taille gouttière, tu places pendant 3 jours de la farine, le J+4 tu ajoutes un peu de platre à ta farine, le lendemain un peu plus de platre ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne mange plus. C'est pas honéreux et cela fonctionne bien. Pour manipuler ton tuyau il faut porter des gants.

C'est une façon de les empoisonner sans poison?
Ca m'intéresse car j'ai une sale bête qui est entrée dans un mur chez moi et comme j'ai chiens et chats je ne peux pas utiliser de poison mais la dose de platre qui tuerait un rat même si un gros chien l'avale ne sera peut-être pas toxique pour le chien? Et le chat ne mangera pas l'estomac du rat eni la boule de platre! Ca me plait bien ton truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le principe est de faire absorbé du platre qui prend dans l'estomac du rat et cela le fait crever, je l'ai testé avec succès.

Bien évidement c'est aussi toxique pour le chien ou le chat si il consomme le plâtre.... je l'ai fait parce que à l'époque mes chiens mangeaient les rats crevé qu'ils pouvaient trouvé ! donc là les rats n'étaient pas toxiques !

Mon mélange je le mettait dans des morceaux de gouttière les poules n'y avaient pas accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique donnée par Zimetoc fonctionne très bien.
A mettre hors de portée des chien : dans un tube PVC comme dit Zim out dans une zone ou le chien ne va pas.

Les rats adorent la farine et ne sentent pas le plâtre ou ciment ou chaux (ça fonctionne aussi). Je le met le premier jour mais c'est peut être mieux de les appâter avant.

En général les rats meurent dans leur trou. Mais comme pour le poison il faut enlever les cadavres rapidement.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Zimetzoc a raison, ça marche bien cette technique, on l'a fait longtemps dans le Poulailler de ma Mamie infesté de rats... ! Je te conseil aussi d'en tuer à la carabine à plomb, en 1 an on a du en éliminer 150 comme ça dans le Poulailler de ma Mamie, aujourd'hui il n'en reste plus que 3 ou 4, rien de méchant. Courage avec cette saloperie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non carabine a plomb pour tout ce qui vole et qui viens manger le blés !
Je n'ai plus rien apparament on a mis un gros morceaux de pain dans le garage pas toucher et un gros morceau de fromage dans le troue il est intact ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le mieux est de mettre en place un piège nasse et le manipuler ce piège où tout les autres type de pièges avec des gants, jamais avec les mains, pour ne pas laisser l'odeur humaine, les rats sont très intelligents et peuvent éviter un piège pendant plusieurs semaines avant dit entrer.
Ils iront dans le piège seulement et seulement si, ils ne trouvent plus de nourriture ailleurs. Il faut donc leur interdire l’accès au grains.
Ne jamais laisser le grains en place dans les poulailles, pour ma part, je vide les mangeoires tout les soirs et je ne laisse jamais de nourriture au sol le soir venu.
Mon grains est stocké dans de grands tonneaux fermés.


Les rats chez moi, c'est un éternel combat.

J'ai fait au début : le tuyau en PVC fermé à une extrémité, placé devant le trou et par un petit trou sur le dessus, j'ai mis avec un entonnoir : farine/grains/enduit de rebouchage en poudre (les rats adorent) mais ça marche au début mais ensuite non.
Ils faut donc changer constamment de méthode tellement les rats sont futés.

ensuite : J'ai fais le piège a fouines, il a fallu 1 mois avant qu'un rat rentre dedans. Pour éviter que les poules ne déclenche le mécanisme, j'ai installé les poules ailleurs. Beau spécimen !! n'est-ce pas ?

https://www.youtube.com/embed/_MhZDhWpNCw

Puis (quand je n'arrivait plus à les attraper avec ce piège), j'ai utiliser des masses : Mais je ne mets pas de fromage, je mets le même grains que je donne aux poules dans un petit récipient (toujours manipuler avec des gants), il faut les noyer dans un grand tonneau de récupération d'eau.





Et chez moi ça ne rigole pas, car j'ai déjà eut deux poules décimé par des rats, alors, je leur ai déclaré la guerre et je gagne....

J'ai aussi, fait le blé rouge : mais le soucis c'est que les rats s'immunisent contre la molécule du poison et donc, il faut changer de poison

Donc ensuite j'ai utiliser les petit sachet bleu du poison toujours, que je dispose avec des gants dans les trous le soir quand les poules sont rentrées, le lendemain matin tout part, il faut renouveler la pose des sachets bleus tout les deux jours sur une semaine , quand les sachets ne partent plus, c'est bon.... dans 15 jours, vous commencerez à trouver des cadavres de rats de ci de là, il faut les ramasser avant d'ouvrir les poules.

Voilà j'espère avoir aidé un peu.
Bonne chance pour votre lutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout PetiteLolote.
Esce que tu les voient chez toi a part dans les pieges ?
Car moi pas du tout, je n'en vois pas. Juste retrouvé un mort tout sec il y a un moi et un dans la rue a la meme période.

J'ai une assez grosse commande a passer chez Ducatillon, j'ai regardé le prix de la meme cage que toi et c'est 25€ hors frais de port. Sur La ferme de beaumont elle est a 17€ je vais donc voir pour une commandé une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les voix jamais la journée, je constate les trous comme toi. C'est quand ils se font prendre dans les pièges que je les découvre.

Une cage masse en demi lune il faut compter 17/20 euros environs.
Un grand piège pour fouine, faut compter 50 euros.
Mais franchement, je te recommande les cages nasses en demi lune comme sur les photos que je t'ai mis.

Et puis de la patience BEAUCOUP de patience... ne jamais toucher un piège en place, car les rats sentent et voir qu'il y a déplacement, le rat et l'un des animal le plus intelligent.

Ensuite, quand tu n'auras plus de rats, il faudra toujours laisser en place les pièges nasse de ci de là. Car ils reviennent toujours à la recherche de nourriture surtout l'hiver (ils sont faim) et au printemps les rates mettent bas, et pour nourrir les petits, elles se rapprochent des humains là ou la nourriture est dispo.

Pour le poison en sachet bleu (ou autre couleur, c'est du raticide), ou blé rouge, toujours le mettre le soir dans le / les trous et surtout, mettre une tuile, une pierre dessus, afin que les chats/ hérissons : ou poules et ou autre animaux ne viennent pas les manger. (toujours manipuler avec des gants, le poison, les pierres, les pièges)
Les rats vivent le jour dans les terriers et galeries, c'est au soir tombé qu'ils vont à la recherche de nourriture ou au petit matin.
Le lendemain matin, vous soulevez pierre ou tuile ou pot de fleurs en terre cuite (avec des gants) et si les sachets ou blé rouge ont disparut c'est que des rats sont venu.
Les rats ne mangent jamais la nourriture sur place, ils déplacent vers leurs terriers ou dans des coins de stockages car ils font des réserves.


La, je touche du bois, car, ça fait 4 mois, que je n'ai plus signes de ces bestioles. que veux tu, ils sont partout en ville et à la campagne alors, difficile de les éviter. Ce sont des animaux qui cherche avant tout à vivre survivre et à nourrir les petits...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter d'ici quelque semaine un piege comme le tien Wink J'ai de plus en plus de trou en desosus de mes clapiers, ils n'ont quand meme pas la capicité de fer des troues dans du béton ?
En tout cas merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, heureusement.
Mais surtout, calfeutre bien ton poulailler, bouche chaque trou qui arrivent à l'intérieur, car un rat affamé ne se contente plus du grains, il s' attaque aux poules (décapite la poule pour manger le grain à l'intérieur du gésier) ou s'attaque aux poussins.

Chez moi, tout est bouché et grillagé avec du grillage à petits carreaux 5mm x 5mm, même une souris ne peut passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux livrer mon experience de plusieurs annees de combat contre les rats,tous les pieges appats du commerce ne m'avaient permis de les faire disparaite.cette année le bilan est le suivant depuis sept 2013 :une trentaine de poussins pzekins,10 adultes,une vingtaine de seramas jeunes et adultes et autant de pigeons voyageur, j'ai contacter un pro qui est venu a fait le tour de mes instalations m'a dit ou mettre les appats et m'a fourni l'appat grosse crainte de ma part puisque il s'agissait de grains de ble.aujourdui apres 3 semaines les tas d'appats ne disparaissent plus ou tres peu,heuresement car j'etais au bord de l'abandon car j'ai perdu des sujets auquels je tenis,maintenant je serais toujous vigileant et les appats toujours renouveles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont parti !
Pu de nourriture qui disparait, ni de trace.
Je ne sais pas si sa a un rapport mais mon pere et moi avons prix l'habitude d'aller faire "pipi" a coter des clapiers a lapin depuis les rats. Et depuis pu de trace d'eux ! Sa les repoussent peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rats il faut être très vigilant, il ne faut pas baisser les bras, du poison à rat toute l'année, chez moi j'ai fait des boites rectangulaires en contre plaqué de 12mm longueur 50 cms, largeur et hauteur 25 cms, à un bout de la boite je fais trois trous de 6 cms de diamètres, c'est à dire 1 sur le petit coté, et 1 de chaque grand coté mais près du premier trou, de l'autre bout de la boite j'y dépose du poison, des petits sachets de pâte bleue ou rouge, seuls les rats peuvent pénétrer à l'intérieur, je pose ces boites dans mes parcs, et je surveille la consommation tous les jours, et ceci toute l'année. Je n'ai plus de dégats dus aux rats depuis que je procède de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon post avec plein d'infos, j'ai lu quelque part je ne sais plus ou que les cochons faisait fuir les rats ?.. c'est sur faut pouvoir accueillir un cochon  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentd a écrit:
très bon post avec plein d'infos, j'ai lu quelque part je ne sais plus ou que les cochons faisait fuir les rats ?.. c'est sur faut pouvoir accueillir un cochon  lol! 

Tu es sûr de ne pas avoir lu cochon D'INDE ?
Si c'est le cas, ça marche pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cochon d'Inde se retrouve dans nos concours avicole tout simplement parce qu'avant les anciens en avaient dans leurs clapiers qui se trouvaient eux mêmes bien souvent proches des poulaillers, le cochon d'Inde fait fuir les rats mais il faut qu'il y en ait plusieurs ( genre une famille ) et c'est là que le cochon d' Inde peut être efficace. Malheureusement avec nos installations plus modernes ( dalle de ciment ou parpaing) les rats ne nichent plus sur place ils nichent plus loin et viennent simplement se nourrir donc l' effet des cochons d'Inde n'est plus trop constaté. Pour ma part c'est piège et ensuite carabine à plomb entre les 2 yeux ou noyade et boa de mon pote ! Tout se récupère ;-) on ne jette rien chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais ! J'ai deux chattes qui me font un travail d'enfer aussi , sauf quand elles les ramènent vivant dans la maison et qu'elles les perdent loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats mangent aussi du cochon d'inde, c'est inefficace les cochons d'inde, j'utilise du poison toute l'année, dans des boites placées dans les parcs ou sur le pourtour, j'ai une double clôture coté champs, ce qui me permet d'y mettre les boites avec le poison, après il ne reste plus qu'à surveiller la consommation dudit poison, et d'en rajouter lorsqu'il en manque, mais il ne faut pas rester plusieurs jours sans poison, les rats très intelligents reviennent très vite. J'applique cette méthode, peut être, contraignante, depuis plusieurs années, et c'est la seule qui est efficace chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le poison est efficace mais quand on a des chats ou des chiens qui peuvent trouver et manger un rat empoisoné je pense que c'est pas top pour le chat ou le chien...
le mieux je pense est de rentré les grains non consomé le jour , la nuit pour ne pas gaver les rongeurs et leur donner de mauvaise habitude . et d'installer a proximité .. je pense que je vais investir dans une carabine et des pièges aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris un remède très efficace, tu achètes un tube de glu dans une jardinerie, game vert ou autre, c'est comme de la colle, à mettre sur un morceau de carton et à déposer sur le passage des souris, elles vont rester collées et mourir, il n'y a plus jeter le bout de carton et le remplacer par un autre, fais quand même attention aux autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...