Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Besoin de conseils en urgence

Messages recommandés

Mon coq de 6 mois fait énormément de bruit en respirant depuis quelques heures, comme des gémissements, vraiment forts. Il allait très bien ce matin, a mangé, etc... On dirait qu'il a comme quelque chose de coincé... Auriez vous des conseils s'il vous plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL fait un coryza regarder il y a plein de sujet sur cette maladie.
moi dans un cas comme celui la, 0.2 ml oxytetracicline injectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc bête qui soulage mais sans soigner c'est une petite inhalation de pérubore si tu en as!
Tu mets le sujet dans une cage couverte d'une serviette de toilette, tu mets le bol d'eau bien chaude (avec le pérubore dedans) juste devant la cage avec la serviette qui vient en pont par dessus de manière à ce que la vapeur soit coincée dans la cage et tu laisses faire 10 à 15 minutes! Ca ne guérit rien mais ça soulage la respiration en attendant que le vrai médicament fasse effet! Après on peut faire des inhalations de plantes choisit par nous, c'est facile ce sont les même que les humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ton coq à des mycoplasmes! Tu peux lui donner de l'extrait de pépin de pamplemousse pour l'aider à lutter, chez moi je n'ai pour l'instant que de petits éternuements que je soigne grâce à l'EPP et ça marche super bien. Tu as fait le bon traitement,surtout une chose que je ne ferai pas c'est traiter tout le monde avec ton antibiotique (par prévention) ,cela créera des résistances à la maladie et à l'antibio,je l'ai appris à mes dépends au début de mon élevage. Isole le coq, tu peux lui mettre aussi un mouchoir avec des HE comme l'eucalyptus,niaouli etc.. Je fait comme ça maintenant et je doit dire que je n'ai plus de problèmes (je touche du bois) et en cas de sujet trop atteint je passe au tylan injectable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de gouttes d'EPP faut il mettre dans 5 litre d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fait vraiment au pif!  lol! Mais je dirai environ 1 cuillère à café. En sachant que c'est 7 à 10 gouttes d'EPP dans un verre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'un produit fonctionne, il faut que la dose soit prise en intégralité, 5 l c'est bien grand comme contenance, il serait mieux d'utiliser une quantité plus faible d'eau et que tout soit bu dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dose d' EPP je met 5 gouttes par gamelles de 250ml pendent 5 jours si tu as de EPP pure du DR JACOB df 100.... si c celle en vente en pharmacie tu peux doubler la dose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va passer à l'EPP dans l'eau de boisson. Mon ti'coco dort en ce moment dans une cage dans la salle de bain... Il a eu aussi de l'EPP... Je vais lui mettre de l'HE d'eucalyptus en inhalation...et demain j'ajoute des vitamines. Je tel dès demain matin pour avoir du tylan, et si d'ici 2 jours sans effets du ronaxan je passe au tylan. Merci beaucoup à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un traitement d'antibio ne se fait pas sur 2 jours, c'est le meilleurs moyen de développer des résistances.
Dans les maladies respiratoires il faut être prudent, en voulant bien faire on risque
de se retrouver avec un mycoplasme résistant, un prélèvement est utile pour bien savoir à quel type de germe on a affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux faire ronaxan sur 5 jours c'est ça...? Et si dans 5 jours pas d'effet je passe à autre chose ? D'accord...je vais voir si je trouve un véto...mais comme je ne les connais pas...ça m'inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu es enrhumée combien de temps tu es gènée ???
5 jours oui c'est mieux, sauf si bien sur tu constates un sérieuse aggravation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut PAS donner de vitamines en même temps que le Ronaxan, cela diminue ses effets, c'est noté sur la notice .
J'espère que ton coco va vite s'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info si tu souhaites savoir si c'est un mycoplasme, ça se test avec une simple prise de sang (sauf que certains vétos sont pas très doués pour prendre du sang à nos poules naines!
Mainteant si il est sous antibio je ne sais pas si ça peut fausser la prise de sang ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, J'ai retiré les vitamines. Tout à fait d'accord Zimetzoc, 5 jours m'amènent jusqu'à dimanche, j'aviserai lundi... Ce matin c'est pas pire, il ne fait pas de bruit quand il dort... Il a chanté aussi (dans la salle de bain c'était terrible !), très content que je lui amène son petit dèj, il a bien mangé, il est bien vif, debout... Je surveille de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et des inhalation d'huiles essentielles souvent pour des premiers signes de coryza m'ont souvent sauvé des volailles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au printemps dernier, j'ai eu 2 poules qui éternuait, je leur ai mis du Vicks et s'est passé, je ne peux certifier son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
Au printemps dernier, j'ai eu 2 poules qui éternuait, je leur ai mis du Vicks et s'est passé, je ne peux certifier son effet


c'est bon à savoir!!, du vicks en inhalation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Vicks en pommade, je les ai badigeonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tête près des narines , sur le cou...l'important c'est qu'elle respire le Vicks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps elle sert d'inhalateur pour les autres parce que le vicks ça sent à 3kms  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans la salle de bain ? !!! Méfie-toi que ce ne soit pas tout simplement une ruse pour être avec toi dans la salle de bain !!!! C'est rusé un coq !….  Very Happy Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu trop la salle de bain, il y fait très chaud, trop chaud pour retourner d'ici quelques jours au poulailler qui lui est froid.
Protéger des courants d'air oui mais trop de chaleur comme ça c'est pas top du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux malheureusement pas t'aider mais ce que je peux t'apporter comme expérience
si tu fais faire des prélèvements au labo ou véto il ne faut pas prendre d'antibio car ça fausse les résultats comme les humains d'ailleurs
j'ai une poule que j'ai du euthanasier mais j'avais appeler un labo car tu peux très bien emmener tes prélèvements de fientes toi même  ,c'est moins cher
et il m'avait conseillé d'arrêter les traitements
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est la salle de bain des enfants....qui justement ne sont pas la pendant les vacances...du coup la porte est fermée et il y a zéro chauffage... Il fait frais mais sans courant d' air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il va beaucoup mieux... Plus aucun bruit à la respiration, il mange, chante, piétine dans sa cage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...