Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

changer le foin quand ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
J'ai une question , j'ai un coq pour 5 poules dans un poulailler d'1m20 de largeur par 2 m de longueur ,
et je voulais savoir , quand est-ce qu'il faut vider tout le foin , dans le poulailler ? tout les mois ? tout les 2 mois ?
je change les bacs a fiantes toutes les semaines en mettant de l'herbe sèche en litière sur du papier journal.
 study 

A vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...perso, je vide les fientes des pondoirs (certaines dorment dedans...) tous les jours, et je nettoie tout complètement (lavage des pondoirs, balayage et changement des copeaux du sol, (lessivage au savon noir quand il fait beau), toutes les semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui mais étant en internat je peux pas, et ma mère veux pas, elle s'occupe déjà de la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière quelque peu évidente, je te répondrais, quand c'est sale !
Il n'y a pas de règle en la matière, certains te diront tous les jours, d'autres toutes les semaines ou tous les 15 jours etc etc etc....
C'est à toi de juger l'état sanitaire. Si les poules n'ont que cet espace il est évident qu'elles doivent beaucoup salir, si c'est juste leur lieu de repos/nuit, là ce sera en fonction de la saison, elles restent plus à l'abri l'hiver que l'été, quand il pleut, le foin sera plus vite mouillé lorsqu'elles rentrent et sortent.... donc on en revient à ma première phrase : quand c'est sale tu nettoies.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jj'ai fait l'expérience cet été avec du foin que les agneaux n'ont pas mangé et port le liquider, je l'ai mis dans le poulailler.
C'était très vite sale et humide, je dirais après une semaine. bien que ce soit facile à nettoyer.
Le mieux est la paille de chanvre, peut-être as-tu le foin gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le foin gratuitement  donc je vais pas m'embêter a dépenser de l'argent pour la paille de chanvre. lol!  logique tu me dira.  rendeer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...