Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Décès en 24H

Messages recommandés

Bon alors voilà, ça fait 2 personnes merveilleuses qui me confient de splendides sujets mais vraiment splendides et 2 qui décèdent dans les même circonstances!
L'un est resté chez moi 3/4 mois l'autre 1mois bref ils pètent le feu et 12H plus tard je les retrouve dans une cachette avec la tête qui fait 360° et incapable de tenir sur les pattes et dans les 24H ils décèdent!
Le premier a été mis avec 2 poules qui couvaient ducoup il avait tout le terrain pour lui seul, il a bien grossit devenait plus que magnifique et il m'a fait ça juste la seule semaine où les chasseurs sont venus tirer pas loin de chez moi, on a pensé qu'il avait eut peur des coups de feu et avait fait une crise cardiaque! Il était rentré dans le poulailler planqué sous les étagères où les filles couvent! Il semblait hyper fatigué, il tombait sur le flanc et tournait sa tête complètement à l'envers!
Là une pucinette qui a passé 3 semaines dans une cage dans la pièce des chiens où ils rentrent le soir et font un peu le souk pour manger, je l'avais mise dehors depuis une dizaine de jours en profitant du fait que je ramenais mes derniers jeunes à la maison et les mettais dehors pour la première fois, je l'ai intégrée en même temps! la veille mon chéri l'a vue gambader dehors (au début elle osait pas sortir de la cabane) bref la veille elle gambade, le lendemain matin au moment d'ourvir le poulailler on la retrouve pareil planquée, la tête à l'envers sur le flanc et faible!
J'avais dit à mon chéri de la surveiller rien qu'elle mais il n'a pas su me dire si au moment de fermer le poulailler elle était bien ou pas, il l'avait vu dans la journée, il a vérifié que personne trainait dehors et le lendemain on l'a trouvé comme ça! pareil je l'ai rentrée à la maison mais dans cet état, elle va pas faire long feu!

Alors pour vous c'est quoi????? J'ai une trentaine de jeunes de son âge nés chez moi en ce moment et tous vont bien (et j'ai du avoir une centaine de naissances dans l'année), jamais aucun des miens ne m'ont fait ça pourtant je les ramène de mon boulot où il n'y a aucuns bruits jusqu'à la maison sans ménagement à des âges divers et variés selon la météo et aucun ne m'a jamais fait ça!!!!!
Fait suer toujours des magnifiques sujets que des gens merveilleux ont eut l'extrême gentillesse de me confier je sais même plus comment m'excuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous c est quoi !!!!!

Desole Naika de te dire cela ... il me semble qu il y a eu deja des debats au sujet de maladie , mortalité .... etc
Le jour ou vous aurez compris qu il est presque impossible de vous dire c est tel truc , juste repondre dans le vague et sans certitude ... le jour ou vous aurez compris que de temps en temps il faut accepter de faire faire une autopsie par un labo , certe coutera un peu d argent ... mais au moins vous serez ou vous allez ... vous ne mettez pas votre cheptel en danger , vous ne depenser pas d argent en medoc inutilement , vous vous enlevez du stress a vous poser x questions , vous ne prenez pas le risque de plomber l elevage d autrui sans connaissance de cause....
Je suis confronté journellement (par mon metier) aux problemes aviaires sur la gente ailée de toutes horizons et de toutes sortes , jamais je me permets de me prononcer sur un cas sans voir l animal et sans connaitre la situation de l elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, si c'est un 2ème cas identique...vas chez le véto faire faire une autopsie !!
Ca ne coûte pas les yeux de la tête tu sais...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben euh déjà la véto est à 1H30 de route et oui les autopsies je connais j'en ai déjà fait faire au moins 3 ou 4 et comment dire mouais ça devient lassant de passer son temps à faire des autopsies pour qu'on vous dise qu'elles avaient le taenia!
Donc là non financièrement je peux vraiment pas! Mais effectivement je ne m'attendais pas à des miracles de diagnostics par internet mais je me disais que peut-être certains auraient une idée de c'est peut-être ça moi je l'ai déjà eut!
On va dire qu'en attendant je ne prends plus aucun merveilleux sujets de personne et j'attends de voir si les miens me font ce genre de plan car sur mes 10 jeunes environ 00 qui m'aient fait ça!
Seulement le magnifique offerts généreusements par des gens géniaux! Je crois que je vais plus prendre que des poules moches à des gens cons, comme ça leur espérance de vie sera décuplée!!! lol! 
Non j'ai pas trop envie d'en rire mais désolée là financièrement je peux pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas le rapport entre le fait que ce soit de 'splendides magnifiques extraordinairissimes' sujets offerts par des éleveurs encore plus 'génialissimement superbes et généreux' et le problème que tu rencontres si ce n'est que puisque ça n'est pas (encore?) arrivé à des sujets nés chez toi, les éleveurs en question sont peut-être les plus à même de te renseigner car avec tous les superlatifs que tu as employé ils doivent savoir de quoi il s'agit ;o)))

Enfin perso ça ne m'est jamais arrivé qu'un sujet issu de chez moi meure chez quelqu'un d'autre sans que je puisse l'aider à faire un diagnostic, car souvent j'aurais déjà rencontré les symptômes.

Après il faut savoir que plus on brasse de sujets plus on s'expose aux maladies et que des souches élevées depuis plusieurs générations en conditions protégées (intérieur, antibio préventif, etc.) peuvent aussi être plus fragiles si exposées à des conditions plus stressantes (changement de lieu, froid, alimentation moins équilibrée etc.).
Donc voilà tout ça pour dire qu'à part te tourner vers les naisseurs de ces sujets on peut difficilement t'aider, moi ça ne m'évoque rien ton truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le premier naisseur trop adorable qui m'avait confié le coquelet c'est simple c'est zane, oui nous en avions parlé au tel et comme c'était bizarre et que ça coincidait avec les jours où j'ai entendu les coups de feu en série des chasseurs on était parti sur une crise cardiaque ou assimilé (AVC...) car elle n'a jamais rencontré ce genre de symptome chez elle!
Là mon chéri est en vacances chez moi et il n'a pas entendu de coups de feu, la poulette vient de chez phasilasol donc elle sait ce qu'est un chien qui aboit, et quand bien même, depuis qu'elle est chez moi, elle a passé 3 semaine dans leur pièce et quand ils rentrent il font toujours un peu de bruit peut-être moins que quand ils font le concert dehors en commun avec l'âne bref, je veux bien qu'il soit possible qu'elle ait eut peur parce que pour une fois elle était sortie du poulailler et donc potentiellement vulnérable (même si les enclos sont hermétique et qu'elle ne voit pas les chiens (ni inversement d'ailleurs)) et que je l'ai retrouvée dedans, admettons que dans la peur elle soit rentrée précipitament et se soit cachée dans la panique mais je trouve que ça fait beaucoup de "si" et en admettant ma théorie, pourquoi les miens qui sont élevés à mon travail dans le silence le plus complet ne feraient pas eux aussi de crise cardiaque en entendant les chiens ou les coups de fusils?
Donc je met en doute mon diagnostic initial qui ducoup semble un peu trop facile!
Vu le nombre de jeunes que j'ai actuellement je ne panique pas encore mais je me renseigne car je suis super malheureuse que ça tombe à chaque fois sur les si beaux qu'on me confie! Même si je sais très bien que les microbes en ont rien à faire de la beauté pareil que le renard et pourtant c'est toujours les plus belles qu'il bouffe lui aussi (enfin pas chez moi car il ne peut pas du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, je suis à 30m de la caserne des pompiers qui font sonner l'alarme tous les samedi midi, j'ai jamais eu de soucis avec mes poules même si ça les stress sur le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(rajout tu me confirme donc que mon diagnostic est un peu facile, ça n'est pas exclut qu'un sujet donné ait une fragilité ponctuelle et en fasse une mais deux???? de deux origines différentes??? C'est donc autre chose!)
Différences de lieux, oui et d'altitude aussi puisque je suis à 850m d'altitude, différence de climat oui vu qu'il y a de la neige partout chez nous, mais je n'ai mis la choupette dehors que depuis qu'il fait un soleil resplendissant, sur la neige certes car elle n'a pas fondue mais il fait un temps magnifique depuis qu'elle est dans le poulailler!
Différence de bouffe, les deux ont été mis au versele-laga 2ème âge, certes les plus adultes sont au blé et maïs concassé ce qui n'est pas équilibré je le sais bien, mais ces deux-ci étaient encore au pur versele-laga donc je pense que ça vient pas de là!
Les seules similitudes sont qu'ils étaient jeunes et qu'ils ne sont pas nés chez moi, ducoup même si la crise cardique m'arrangeait bien je me pose la question d'une pathologie contre laquelle les miens seraient immunisés dès leur plus jeune âge et pas les autres!
Le coq de zane était vacciné Marek donc ça peut pas être ça et puis c'est pas fulgurant en général ce genre de truc, je sais que l'an passé j'avais du mycoplasme mais j'ai normalement fait ce qu'il fallait et surtout ça ne donne pas ce genre de symptomes, le taenia non-plus, le corryza non-plus, les poux rouges non-plus....bref je ne paniquerai qu'au prochain décès mais si ,ça devait arriver je voulais me renseigner si certains d'entre vous avaient rencontrés des pathologies similaires! De toute façon j'ai écrit un MP à ma véto mais d'ici qu'elle m'ait répondu par internet...il se pourrait que mes poules aient des dents avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pasteurelle .... tete qui regarde le ciel et trouble de l'équilibre quand je faisais du lapin j'avais cela de temps en temps et je viens d'avoir un lot de canards rentrés de l'extérieur contaminés par des goélands porteurs de la bactérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'émets une hypothèse...
Émilie, c'est pas la 1ère fois que tu rencontres des soucis de santé +/- important a ton elevage, ne serait il pas possible que les sujets que tu avais garder (repro,jeune, matériel, poulailler) soit rester porteur des dites "maladie" déjà passez par chez toi et qu'avec ce stress (que chaque sujet connais a son déménagement)cela es "réveiller" ce volcan de malade déjà présente (ou passez par chez toi)???


Je pense que ce peut être un "cocktail" explosif pour les poules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh......certes, c'est un peu tassé dans mon poulailler et il est entièrement vrai que ce doit être un joli bouillon et que ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire! Mais j'aurais imaginé que mon bouillon donne plutôt des animaux qui diminuent doucement en choppant toutes les petites maladies une par une genre diarrhées, corryza.... pas qu'ils soient en pleine forme et PAF agonisant le lendemain!
Chez moi un défaut que l'on m'a déjà signalé et pour lequel je n'ai rien fait c'est que les oiseaux sauvages ont accès aux parcs et viennent manger avec mes poules, surtout là qu'il neige, j'ai pleins de tourterelles entre autres! Mais je les trouve si jolies et je suis si heureuse de les avoir que.....
Je suis pour la biodiversité (mais bon là, la biodiversité en bactériologie c'est vachement moins engageant!!!) aïe c'est pas trop ça que je voulais entendre! Ma véto m'a déjà dit d'empêcher les oiseaux de venir chez moi, voir même de voler au dessus de chez moi, mais c'est contre ma nature d'empêcher les êtres libres de trouver du réconfort chez moi! Dernièrement j'avais même une tourterelle qui avait une aile blessée et que j'ai laisser passer sa convalescence avec mon trio de repro et elle s'est remise doucement et j'étais ravie!

Et ta pasteurellose c'est si radical???? Ca se soigne? Ca se décontamine???
Je vais de ce pas voir ce que je peux lire sur cette pathologie sur le net!
merci pour le tuyau, je vais voir à quel point ça colle à mes symptomes et voir comment limiter les dégats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je viens d'aller voir un autre sujet où j'avais répondu sur un autre forum, une personne parlait de sujets qui se mettaient en boule avec les plumes de l'arrière de la nuque ébourrifées, il a fait autopsier et c'était la pasteurellose et justement moi j'en ai eut 2 mais c'était 2 qui avaient été noyés (j'ai pulvérisé l'anti-poux et ai enfermé mes jeunes dehors le temps que ça agisse, je suis partie 3H et à mon retour il y avait eut un méga orage, ils s'étaient empilés et ceux du dessous de la pile étaient tous morts noyés dans la boue!) Bref il y en avait des moribons à qui je pensais devoir donner la mort mais mon chéri me voyant si malheureuse me les a ressuscités au sèche-cheveux! Je les ai gardés longtemps en intérieur et ils ont mis beaucoup de temps à s'en remettre. Sauf que dans les réssuscités y'en a 2 qui 1 mois après avaient l'arrière de la nuque ébourrifée et faisaient la boule je les ai soignés de mon mieux mais je n'ai pas pu sauver les deux qui étaient ébourrifés de la nuque! En revanche j'ai finit par relacher les autres avec ceux qui allaient bien dans le poulailler!
Donc autres symptomes certes mais même pathologie! ca pourrait coller avec un sol boueux (c'est l'horeur chez moi de ce côté là) qui contiendrait la bactérie et ce serait le stress qui ferait que les sujets n'ayant jamais eut aucun contact avant la déclenche!?!?
J'ai pas encore lu ce qui est dit sur cette pathologie, je retourne m'instruire pour voir comment la canaliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika sans autopsie ce n'est que des suppositions que tu fais !

Par contre si tes problèmes sanitaires persistent si j'étais toi je penserais peut être à réorganiser mon élevage, maintenant ce n'est qu'un conseil car ne sachant pas comment sont élevés tes animaux c'est toujours délicat d'émettre un jugement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de trouver ça:
http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/pasteurellose.pdf
bouah que j'aime pas le premier synonyme qu'ils emploient ça fait peur!
Bon je ne sais pas comment je dois considérer mon atteinte, les 2 décès avec les plumes hérissées étaient des sujets qui avaient pris un sale coup par la noyade et n'auraient certainement rien déclenchés sans ce drame, mais tous ceux que mon chéri a réussit à sauver sont certainement des porteurs sains maintenant! Donc à mon avis j'ai lancé un truc chronique dans ce parc!

Bref déjà j'en ai trop surtout des coqs super trop moches!
-Opération numéro 1 demain matin trier tout ceux qui n'ont rien à faire là! Mon chéri a dit maintenant à ce stade autant les engraisser pour les manger mais si ils sont réservoirs à maladie, non! Donc tant pis pour les poulets rotis, tout ce qui est moche et ne servira à rien pour la repro couic!
-deux isoler tout ce qui ressemble à du chétif et les mettre ailleurs !
-dès que j'aurais touché des sous à Noël faire analyser un échantillon des chétifs pour envisager une antibiothérapie!
-en cas de découverte de nouveau malade demain mise en place direct des tests et antibiothérapie

Par contre admettons que mes noyés ait bouffé la bactérie déjà présente dans la boue et ait servit de réservoir, le coquelet de zane n'a jamais été en contact avec eux, il est dans l'enclos le plus sec qui soit, il était quasi seul dans l'enclos vu que les deux poulettes restaient au nid...par contre il était jeunot et a certainement laissé les tourterelles venir à leur guise!
Dois-je penser plutôt à un problème de surnombre et de boue trop présente ou est-ce surtout une contamination due à la présence des oiseaux sauvages????? je sais c'est certainement la combinaison de tout, mais je les aime bien mes tourterelles!

Réponse à Chris: Non tu as raison, je sais que je dois tout réorganiser, c'est prévu pour le printemps mais là comme j'ai pas envie de prendre des mesures draconiennes (genre tuer tous les jeunes qui servent à rien et tous les coqs repros en surnombre) je continue à chopper pleins de petites merdouilles! promis demain je tue au moins des coquelets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos le prégaveur qui vient d'avoir le lot toucher par la pasteurelle va sous la demande de la coopérative vacciner tout ses canetons dorénavant car il a en permanence des animaux dans ces parcs et moi la coop me demande de faire un vide sanitaire plus long avec une désinfection trés pousser vérifier par boite contact ensuite puisque la bactérie est trés résistante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question!
Mes sujets sains sont-ils immunisés contre la maladie et donc des lignées qui deviennent plus résistantes aux maladies ou sont-ils des malades qui s'ignorent et qu'il faut antibiotiquer d'office!!!
Est-ce comme les coccidies, il en faut et autant que ce soit des "peu virulentes" ou faut-il tout traiter systématiquement! Si je n'ai pas d'autres cas dans mon élevage dois-je tout passer aux antibiotiques quand même?
Faudra que je demande à ma véto quand j'irai la voir après les fêtes avec mon lot de chétifs!
Dès que j'ai une poule qui va pas je la contact, alors là 2 avec les même symptomes et un diagnostic potentiel d'épidémie, elle va pas y échaper! Bon à chaque fois ça finit qu'elle se moque de moi et me dit que je devrais ne prendre plus que des pondeuses de lignées bourrées d'anti-bio et de vaccins dès la naissance mais je persiste avec mon élevage bancale de trucs nés chez l'habitant à la façon artisanale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait du tri hier! J'ai 10 coq qui pètaient le feu mais qui ne servaient à rien que j'ai tués, juste histoire qu'il ne salissent plus et que mes bestiolent soient moins tassées! En triant les coqs allaient super bien mais j'ai trouvé 4 mini-poulettes plus jeunes qui étaient pas en forme (faisaient la boule mais se jettent sur la bouffe dès qu'on leur en met) et ces 4 pauvrettes partent à l'autopsie ce matin! Ca me fait suer car la véto me dit que c'est normale qu'avec les différences d'âge il y ai des plus jeunes plus fragiles mais comme ça au moins on saura si c'est le choléra ou non!!!!!
Bref encore une ènième autopsie ça devient chiant!
J'ai tout recalculé ce matin à l'avenir il y aura exactement
-2 enclos avec 3poules 1 coq PMA (coq lisse poule frisée et inversement)
-1 enclos avec 2 poules 1 coq MF
-1 enclos avec 1 couple BC coq frisé poule lisse
-1 enclos avec 1 coq 5 poules BC coq lisse poules frisées et ce sera tout en Pékin
et 2 enclos pour les orpis GR à raison de 3 poules 1 coq à chaque fois et voilà le reste ce seront des jeunes qui en Octobre doivent tous avoir disparut, mort dès tout petits, au fond du congel ou vendus à qui n'en veut!
J'aurais 5 coqs seuls en secours en clapier ou dans les enclos des bébés (à tour de rôle) et c'est tout!!!!!!
Dès qu'il me sera possible je fracasse toutes mes installations pour en refaire des toutes nues avec un max de plastique lessivable Et je vous le dit j'en ai marre d'avoir l'impression de chopper tout ce qui existe sur terre et de passer ma vie à faire des autopsies y'en a qui n'en ont jamais fait de leur carrière moi dès qu'il y a une poule qui va pas c'est l'autopsie ça devient gonflant! (Excusez-moi pour leton plus que grinçant, mais d'avoir du envoyer ces 4 petites à tuer alors qu'elles se jettent sur la bouffe dès qu'on les sépare des plus grands ça me met de mauvaise humeur, je sais, c'est pas votre faute mais voilà faut que ça sorte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au lieu de tuer 4 sujets potentiellement faible car elle ne mangeais pas correctement...
S'aurais été sûrement mieux d'envoyer les 1er sujets toucher qui eux il estsur avait quelque chose....

Je ne juge pas mais parfois j'ai comme l'impression que tu fait tout a l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que ces 4 poulettes ne pouvaient pas manger à leur faim à cause des autres du coup sont plus faibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa le fabuleux et merveilleux docteur "google".... Evil or Very Mad 

"avoir du envoyer ces 4 petites à tuer alors qu'elles se jettent sur la bouffe dès qu'on les sépare des plus grands"
Pour ces 4 petites c'était peut-être tout simplement ça la solution, les isoler des adultes car froid, humidité, jeune âge et faim, ça ne donne pas des poules en forme....
Les plumes hérissées sur la nuque...dès qu'une poule n'est pas en forme, ses plumes se hérissent, tout simplement en raison de sa posture ramassée...

Maintenant tu as peut-être totalement raison, mais franchement j'espère pour toi que ce n'est pas le cas et qu'aucune maladie ne s'est installée dans ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voilà le reste ce seront des jeunes qui en Octobre doivent tous avoir disparut, mort dès tout petits, au fond du congel ou vendus à qui n'en veut!

Je pense qu'avec les problèmes que tu rencontres cette année, il ne faudrait pas vendre de sujets afin de ne pas éventuellement contamier d'autres élevagesVery Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
En triant les coqs allaient super bien mais j'ai trouvé 4 mini-poulettes plus jeunes qui étaient pas en forme (faisaient la boule mais se jettent sur la bouffe dès qu'on leur en met) et ces 4 pauvrettes partent à l'autopsie ce matin!


Emilie, tu réalises ce que tu as écrit ??
Donc t'es en train de nous dire que tu tues ceux qui vont bien...superbe logique quoi...
bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????????????????????????????????????????????????
OUI mais je vois pas en quoi ça te choque?
Peu importe ce que dit le laboratoire je suis exactement comme toi justement, montagne mini-cabane, neige, galère, pas de place, poules qui font toutes leures déjections à l'intérieur du poulailler et tout le monde qui patauge allègrement dedans!
-Certes j'aurais du les tuer il y a 4 mois dès que j'ai su qu'ils étaient moches mais je n'avais encore jamais tué des sujets en bonne santé juste parce que j'ai trop de coqs (ben oui c'est la première année que je fais vraiment de la repro) et qu'ils ne servent à rien! J'ai été faible! Mon chéri a dit tant pis on les gardera jusqu'à ce qu'ils soient bons à manger et ils y étaient presque, sauf que là tout le monde patauge dans ma merde y compris de magnifiques poulettes et on soupçone des maladies qui forcément sont agravées par le surnombre et la mauvaise hygiène donc pourquoi persister à vouloir garder des horeurs qui servent à rien? Je dois choisir entre essayer d'assainir mon poulailler pour améliorer les conditions de vie de ceux que je veux vraiment garder ou engraisser alors que j'ai pas la place, que mon chéri est végétarien et que je m'en foue complètement de pas avoir de poulet à rotir!
Donc ma question est pourquoi????? Toi qui est une des rare à être dans le même cas que moi tu gardes tous tes coqs moches ad-vitam éternam? Tu fais collection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????????????????????
Elle est passée où ma super méga grande réponse où je disais que le labo a dit qu'elles avaient strictement rien à part une invasion de coccidies? (Alors que j'ai traité au baycox il y a 3 semaines mais il gelait très très fort)
Dégoutée j'ai mis 2H à l'écrire!!!!
Bon je vous la refait en version SMS désolée si c'est pas digeste ni explicite!
-le labo a dit poumon, foie, coeur.....tous les organes impeccables donc pas d'atteinte bactérienne d'aucune sorte sur aucun des 4 qui étaient les plus malades chez moi car juste en boule avec un appétit du diable, mais on a quand même mis en culture!
-résultat labo: Juste coccidiose++++++++++
-Comme chaque fois que je vends des poules, juste avant Montluçon j'avais fait baycox/Biaminthic mais comme il gèle les grosses que je vendais l'ont bien pris mais les mini-timides pas suffisament d'où leur mise en boule
-je remercie les gens qui m'aident à chercher des idées de diagnostics potentiels qu'ils soient agréables à soupçonner ou pas
-je souhaiterais qu'on n'en conclue pas que j'ai ces pathologies avant que je n'en ai eut la confirmation par le labo merci je crois qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire et non l'inverse
-OUI je vendrais tout ce que je veux et je les reanticoccidierais et revermifugerais juste avant comme toujours vu qu'ils n'ont QUE la coccidiose!
Merci de laisser ma réponse en place car même si elle n'est pas très agréable à lire je ne dis rien d'injurieux! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'élevage il faut partir du principe que la qualité prime sur la quantité, une fois bien encré dans la tête il y a la mise en application.

Ne pas faire plus de sujet que l'on peut en héberger. Si tu peux loger 20 poussins inutile d'en faire éclore 50, le manque de place engendre des problèmes sanitaires que nous simples amateurs sommes incapable de gérer, alors autant anticipé, cela permet d'avoir des sujets de meilleurs qualité, en bonne santé et en plus la dépense pour l'entretien est moindre.
Je déteste compter mais il faut reconnaitre que pour maintenir des locaux et parcours adapté, une hygiène strict, une bonne alimentation adapté en fonction des ages, le chauffage le temps qu'il faut .... cela demande un budget non négligeable et aussi du temps... parce que là aussi l'hygiène des locaux ce n'est pas rien !

Je pense sincèrement que le plus raisonnable serait que tu stoppes quelques mois, le temps de faire un sérieux vide sanitaire, en profiter pour bien cogiter tes aménagements pour limiter ton travail et donné un max de confort à tes sujets et qui dit confort dit bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien retirer à tes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(C'est peut-être mon ordi qui a planté alors ça arrive aussi)
Je suis à 200% d'accord avec toi et c'est mon programme, enfin pas tout à fait car je compte faire naitre un chouillat plus et tuer les coqs qui ne sont pas irréprochables (mais dès le début cette fois!!!) pour avoir le compte prévu mais en poule uniquement!
Le vide sanitaire va se faire sans se faire car j'ai des enclos qui vont être affectés au jeunes en été et à rien en hiver ou juste à laisser les coqs en rab se dégourdir les pattounes histoire qu'ils soient pas toujours en clapier! Et mes installations évolueront mais comme dit faut les sous donc pas tout de suite comme je rêve et tant mieux car mes rêves se modifient au fur et à mesure que j'apprends!

Je crois qu'un de mes soucis est que je panique vite et que tout me tient à coeur! même si j'ai dit que je voulais pas faire d'autopsie je le fais toujours mais mon budget commence à pas aimer et chaque fois j'imagine le pire pour au final que ce ne soit rien! mais bon je préfère quand même que ce soit rien hein!
L'an prochain pas d'arrivée de nouveaux sujets en provenance de partout, timing et nombre de naissances planifié ça devrait aller vachement mieux tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méfie toi, si tes condition de logement et nombre de sujet au M2 n'est pas modifier, même si tu n'as que des poules ce sera le même problème.
Plus de sujet = plus de surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Émilie tu te contredit... Tu est a 200% d'accord avec Zim mais....

- va faire naître plus...
-Tuer les coqs mais garder plus de poules....
-Faire un vide sanitaire qui n'en ai pas un...
-Ne pas utiliser un parc.... Mais quand même y mettre des coqs pour qui se dégourdisse les pâtes...
-a la base... On fait les installations et ensuite on y met des sujets... Pas l'inverse...
- un elevage ça ce gère pas a distance si la personne qui s'en occupe n'est pas initié...


Pour finir ton soucis 1er ce n'est pas que tu prend les chose trop a cœur!!!! c'est juste que tu demande toujours des conseils, que chacun te réponds pour t'aider mais qu'au final tu t'en fou et tu fini toujours par faire le contraire des avis qui te sont donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne me contredis en rien! Mais après tu lis ce que tu as envie!
Zim dit "tu as la place de 20 poussins tu fais naitre 20 poussins", moi je dis tu as la place de 20 poussins tu fais naitre 30 poussins et tu n'en gardes que 20 donc disons en moyenne 15 poulettes et 5 coqs vraiment prometteurs et tu tue tout ce qui ne sert rien car trop moche! Ca fait toujours 20 au final mais y'en a eut 30 de nés mais on en élève toujours 20 et d'ailleurs je pense même que c'est à ça que pensais zim quand elle a dit qu'on devait respecter la place qu'on a, elle ne voulait pas vraiment dire "faire naitre" mais "élever" (c'est pas elle qui élève les fameux minus où faut tuer tous ceux qui ont les pattes longues ou je mélange avec une autre forumeuse, bref) mais excuses-moi tu dois jamais avoir fait naitre de poussin ni tués de coquelets sinon ça t'aurait parut logique!
Elle dit vide sanitaire et là effectivement je dis "oui et non" ce ne sera PAS un vide sanitaire mais un enclos prévu pour 20 poussins sera occupé en hiver par juste 1 coq qui en été sera en clapier donc oui ça reposera le sol ça me permettra de nettoyer pas mal je ferais un vide santaire de 1 mois peut-être deux si j'y arrive, mais je n'ai pas les moyens de faire un vrai vide sanitaire d'un an pour l'instant! En même temps les maladies que j'ai eut sont taenia, coccidies, corryza, ah si, j'en ai eut une vrai à 1 moment le mycoplasme et j'ai fait ce qu'il fallait à ce moment là donc non je ne vois pas l'intérêt d'un vide sanitaire d'un an pour des poux, des coccidies ou des vers!
Le seul à qui j'ai répondu que je ne suivrais pas son conseil c'est le premier qui a parlé d'autopsie et ce n'est pas parce que je ne voulais pas mais plus parce que je le fais à chaque fois qu'il y a un vague truc qui me parait bizarre, et qu'à chaque fois c'était pour rien et que sur le moment j'avais pas envie encore de tuer des sujets pour que le labo rigole et que je m'en veuille d'être si nouille et pourtant je l'ai fait quand même!
Mais je suis sûre que vous êtes tous des modèles que jamais vous n'avez été jeunes et tout excités, jamais vous n'avez trainé à tuer vos premiers sujets inutiles, jamais vous n'avez eut de coccidies, de vers ou de poux et que vous suivez toujours tous les conseils qu'ils soient adaptés ou non!
Non je n'ai pas la maladie qu'on a évoqués donc je ne vois pas pourquoi je devrais cesser de vendre, je dois m'améliorer mais NON je n'aurais pas un élevage au top du top au printemps prochain ça va venir progressivement et l'été prochain sera vachement plus calme que celui-ci car j'aurais amélioré mes installations (mais NON elles ne seront pas parfaites du tout) que je n'aurais plus besoin de rentrer des repros de partout, que je vois un peu mieux la quantité de poussins que je peux gérer que je vois comment j'arrive à nettoyer, et aussi à vendre! Je pensais vendre très facilement les GR et non les gens ne veulent que des naines donc l'an prochain 3 fois moins de poussins GR....des détails qui font qu'en combinant mon vécu dans mes installations (genre les dutchy's c'est nul) vos conseils (pas de poussins après juin) ceux du véto (programme de vermifugation...vaccination...) ben oui l'an prochain sera meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi de faire des autopsies chaque fois qu'il y en a une qui pète?
De pas faire un vide sanitaire de 1 an pour une coccidiose?
De pas avoir un élevage parfait immédiatement?
De pas sauter de joie immédiatement à l'idée de problèmes supposés et de faire un peu la grognon sur le moment?
Ben je suis pathétique si vous voulez! Mais on doit être nombreux à l'être alors!
Eh vous savez quoi je crois qu'à l'avenir je demanderais uniquement à ma véto elle au moins elle me fera faire juste ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire et elle ne me juge que sur ce qui est confirmé par les analyses! Et ça m'étonnerait qu'elle me demande un vide sanitaire de 1 an pour une coccidiose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que l'on va cesser cette conversation qui tourne en rond, il y a surement des choses que l'on ne comprend pas mais je pense de ton coté toi non plus....
Je te souhaite une bonne saison 2014  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma véto vient de m'envoyer un mail avec mes résultats:
"Bonjour,
j'ai eu le labo ce matin. Au bilan :
- coccidiose caecale massive
- colibacille sur les organes
- absence de pasteurelle


Mes conclusions : je pense que la coccidiose a frappé massivement : présence sur le parcours ,+ animaux en stress
nous devons revoir le traitement et la prévention des coccidioses
revoir l'hygiène de l'eau et du parcours
hygiène de l'eau : possible d'avoir une citerne avec de l'eau que l'on traiterait, et qu'on pourrait distribuer ensuite dans les abreuvoirs?
revoir peut-être le type d'abreuvoirs"

Je ne l'ai pas encore eut au tel mais déjà j'ai donné l'anticoccidien quand l'eau gelait en moins de 15 minutes, j'en ai bien mis dans du pain trempé pour qu'elles en avalent un max mais les plus petites ne sont certainement pas sorties de leur cachette à temps mais tout ceci est dû au fait que je ne devrais pas avoir de sujets si jeunes à cette époque et pas autant de différence d'âge dans un même enclos!
Pour l'eau en fait mes gamelles sont changées tous les jours et ont de l'eau propre que je bois moi-même tous les matins mais plusieurs de mes enclos sont inondés souvent et longtemps et j'ai noté que le versele-laga qui tapisse la terre moisit dans l'eau! En général j'évite d'utiliser ces enclos quand ils sont dans cet état mais j'ai parfois quand même été obligé d'y laisser des sujets et certes ça leur a pas réussit!


Mon plan de bataille pour l'an prochain:
Dans un premier temps ce qui peut être fait facilement ou qui est super urgent:
-essayer de drainer cette eau pour qu'elle stagne le moins possible (pas simple mais urgent)!
-trouver un moyen pour que ce petit monde mette moins de bouffe par terre
-faire un planing des naissances pour savoir exactement combien de naissances je peux gérer et surtout à quelle époque et donc entre autre à partir de octobre ne plus avoir chez moi que mes repros de l'année suivante
-faire un planing des vermifugations, anticoccidiations, traitements anti-poux
-cesser totalement de laisser grandir ce qui est moche, les seuls poulets que je mangerais seront des beaux invendus en Octobre ce qui est moche meurt avant même de mettre une patte à la maison!
-se poser la question de que dois-je garder en orpingtons GR car je n'en ai vendus aucunes ! Je ne souhaites pas faire du buisness mais je voulais faire du bleu caillouté, j'avais besoin de faire naitre suffisament pour trier et ne garder que les meilleurs et je pensais vendre facilement les autres ! Et non rien ne se vend et ça oui les GR ça coute en bouffe, en médocs, ça rempli des enclos, ça fait du travail en plus.... MAIS j'adooore les orpis GR! Donc là va falloire que je vois ce que je fais! Peut-être garder mes repros mais ne leur faire faire qu'une dizaine de poussins et tant pis si y'a aucuns beaux dedans et que je ne peux rien garder pour améliorer mes repros en vue de l'année suivante!
Faut que je calcul car chaque orpi salit au moins autant que 3 pékins donc faut que je choisisse en fonction de ma place!

Dans un deuxième temps plus gros chantiers:
-changer l'intérieur de ma cabanne pour enlever ces étagères où les poux se planquent et où les petites restent planquées elles aussi à se blottir dans leur déjections donc perchoirs nus si possible partout!
-changer le sol de la cabanne, si je pouvais carreler ce serait le top et mettre des caillebotis par dessus mais pas sûr que ce soit faisable!
-construire de nouveaux enclos avec cabannes plus lumineuses, dans des zones moins inondables avec plus de facilité de nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...