Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Poule vraiment pas en forme, help !!!!!

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu mon sujet sur les Padoues, j'expose mon problème ici !
J'ai une petite Padoue frisée de 6-7 mois , hier matin, je l'ai retrouvée abattue, la tête et la queue basses...
Je l'ai mise au soleil pour qu'elle se réchauffe mais ça ne l'a pas améliorée, je l'ai gavée avec des croquettes chat imbibées d'eau et je l'ai mise dans une pièce où il fait une dizaine de degrés, je lui ai donné du ronaxan.
Elle est abattue alors que d'habitude, elle est très vive et très bavarde ...
Aujourd'hui,elle a passé la journée dans ladite pièce, je l'ai gavée plusieurs fois car elle ne se nourrit pas, elle est toujours amorphe, elle ébouriffe les plumes souvent et elle fait des fientes vertes et blanches.
Elle a eu de l'ivomec le 11/10, elle vient de finir une cure de vitamines, elle a comme nourriture des granulés poulet croissance, du blé, du maïs concassé et de l'herbe qu'elle peut brouter dans le parc.
Cela fait 10j que les températures sont négatives la nuit, mes Padoues dorment dans un poulailler en bois à l'abri des courants d'air, sont lachées le matin dans leur volière style véranda de 6m² ( toit en tôle et murs en plaques transparentes ) et quand le temps n'est pas trop mauvais, je les laisse aller à l'extérieur !
J'espère que vous pourrez m'aider car j'aime beaucoup cette petite poule, si demain, je ne la trouve pas mieux, je vais l'emmener chez le véto mais je crains qu'il ne soit pas top pour les poules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fait un traitement anti coccidien ?
La coccidiose n'est pas seulement hémorragique et les volailles peuvent être atteintes jusqu'à 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je peux aller en chercher demain à la clinique car je n'en ai pas ici mais je pensais que les fientes étaient plutôt oranges en cas de coccidiose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plumes ébouriffées,l'abattement ,la frilosité font penser à ça
C'est bien aussi d'avoir un médicament spécifique quand on a des jeunes ,car tout changement climatique ou autre est propice au développement des coccidies



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup July !!!!!!!!
Je viens d'aller chercher un anti coccidien chez une copine, je préférais lui donner dès ce soir plutôt que d'attendre d'aller à la clinique demain matin ( c'est son mari qui a halluciné de me voir débarquer à cette heure ci pour une poule Very Happy )...
C'est du biaprim ,bon, il est périmé depuis 2012 mais je pense que c'est mieux que rien , je viens de lui en donner direct dans le bec.
Sur la notice, il est noté de le donner pendant 5j mais à partir de quand est ce que je vais voir son état s'améliorer ?
Demain, je vais aller à la clinique en acheter du non périmé, ça sera quand même mieux !
Faut il que je traite aussi toutes mes autres poules, celles qui ont le plus de contacts avec elle ou est ce que j'attends de voir des symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas ce produit !
En prévention et en traitement je donne : Baycox 2,5% solution buvable

ce serait mieux de traiter toute la bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez le véto ce matin, il m'a donné du biaprim qui associe un anti coccidien et un antibiotique pour lutter contre les surinfections possibles ....
Aujourd'hui, elle ne mange toujours pas donc je l'ai gavé et elle hérisse toujours les plumes mais elle me semble plus vive !
J'ai hâte de voir son état s'améliorer franchement !

En tout cas, merci encore July pour ton intervention qui va peut être me permettre de sauver ma Pimouss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...