Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimosa111

Nouveaux arrivants, qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir rendu ma poulette/coq, j'ai adopté une petite poulette de 4 mois, toute minus.
Bon, elle a du mal à se faire accepter des deux "grosses" résidentes, elle est donc dans le poulailler, mais isolée par un grillage. Dès que j'essaie de les laisser ensemble, blam, coups de bec à répétition...
Je réessaierai ce weekend, en restant à côté pour gérer si ça devient trop violent...
Elle a des granulés croissance, différent de l'aliment pondeuse des deux autres.
La voilà :

Qu'en pensez-vous ?

Fin décembre, je reçois une poule MF de 7-8 mois, comment la trouvez-vous ?


Merci de vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mini grisette est à revoir d'ici 2 ou 3 mois.
Le MF a une très belle couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de vos avis.
C'est vrai qu'elle est petite, et elle est encore pour l'instant isolée dans une partie de mon petit poulailler, avec eau et nourriture (donc elle se nourrit bien).
Mais du coup, comme je ne suis pas là la journée en semaine, elle ne sort pas dans le jardin.
On ne la sort que quand nous sommes là pour surveiller, donc mercredi/samedi/dimanche.
Elle se planque, elle mange de l'herbe, mais la marans l'embête régulièrement. L'autre (une chabo, donc naine aussi) s'en fiche.
Mais je me dis (ai-je tord ?) qu'il faut  peut-être que la marans voit bien que la petite pékin se "soumet" pour la laisser ensuite tranquille, non ?
J'avais quand même envie d'essayer de la laisser avec les deux grandes, d'abord pour lui permettre un accès à mon jardin, et ensuite pour qu'elles tiennent chaud la nuit.
Voici mon poulailler :

Comme il n'y a qu'une rampe d'accès, ce sont les deux grandes qui sont du côté de la rampe (pour descendre et sortir dans le jardin), et la petite est du côté de la fenêtre, mais n'a du coup pas d'accès libre à l'extérieur...
Vous pensez que je dois encore l'isoler des grandes ? (en la faisant sortir quand on est là)
Je peux essayer de les mettre ensemble ?
La millefleurs arrive à Noël, elle sera peut-être plus clémente avec ma petite...

Je vous mets une photo de la petite avec ma fille Smile


merci de vos conseils ☼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, non je ne la laisserais pas avec les adultes, les poules peuvent être vraiment cruelles avec les jeunes.
Je ne mets pas de jeûnes de moins de 6 mois avec les grands surtout une marans même si celles-ci ne sont pas trop agressives.
J’incorpore toujours une nouvelle venue la nuit quand elles dorment .
Des pékins m'ont attaqué une petite Brahma de 3 mois ( pourtant plus grande qu'elles) et me l'ont pratiquement tué, si je n'avais pas été là elle serait morte !
Garde là à part encore quelque temps et tu la sors quand tu es présente, elle va s'habituer à toi et être très collante comme toutes les pékins .
Mets lui plus de paille pour qu'elle soit bien au chaud.
le mieux étant deux poulaillers, 1 pour les grandes races et 1 pour les races naines.
Sachant qu'a cet âge, elles ne savent pas forcément se mettre à l'abri de la pluie etc. Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ok, je vais la garder à l'écart, et la laisser grandir encore un peu (6 mois ? Ca fait début février, yes).
Oui, "je la sors" quand on est là, elle profite. Le poulailler est bourré de paille Wink
Tu crois que ça "attaque" la nuit ? Tu avais laissé ta petite brahma longtemps toute seule avec les autres ?
En fait, je n'ai qu'une GR, la marans, après, c'est 1 chabo et les 2 pékins. Si ça devient trop rude, je m'en séparerais (de la marans), mais bon... on l'aime bien quand même Wink
Tu as raison, elle est déjà super collante, pour notre plus grand plaisir !

Merci pour les conseils ! (ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules dorment la nuit et ne bougent plus, voilà pourquoi, il vaut mieux incorporer une nouvelle la nuit.
La garder jusqu'à 6 mois est une sage décision.Smile 
Pour ma petite Brahma, mes poules sont en liberté hors saison de repro sur 1500 m² et cette petite était sur le terrain, les pékins en ont profitées pour jouer les teignes.Evil or Very Mad 
Ne te sépare pas de ta Marans, j'en ai une et tout se passe très bien, juste un temps d'adaptation. Very Happy
Je sens la pékinite aiguë arriver cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne profiterai pas de l'arrivée de la MF pour l'intégration avec les autres.... Commence par mettre les 2 pékins ensemble, elles vont se lier puis met les avec les autres une nuit, au moins à 2 elles se sentiront moins seules... et ça t'évitera 2 intégrations de sujets seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mimosa

j'ai ajouté dans le poulailler de mes pékins une Marans saumon doré ce n'était pas prévu ,ça devait-être un cadeau pour mon père mais comme je l'ai trouvé sympa ...
je l'ai rajouté la nuit et le lendemain on aurait dit qu'elle avait toujours été là ,mais je vois qu'elle a plus de caractère et n'hésite pas à pousser mes pékins lors de la distribution du grain mais tout ce passe bien pour le moment
ce soir j'ai réintroduit ma poule MF et ses 2 petits ils ont 4 mois j'espère que tout va bien se passer
et t'inquiète pas,la nuit ,tout le monde dors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, Bergamote, c'est une bonne idée.
Je vais attendre la MF, et je la mettrai avec ma petite, quelques jours uniquement à deux (+ les sorties en notre présence), puis à 4, çà devrait aller mieux (sinon, je reséparerai).

Bambou, ça me rassure un peu... Mais la (re)mettre la nuit maintenant, alors qu'elles se voient tous les jours, vous pensez que ça va changer qque chose ? C'est bête, mais... à ce point ? ^^
Je pense que dans tous les cas, je vais attendre la MF, quitte à l'introduire avec les autres AVEC la petite une nuit...

La pékinite ? Oulala, je sens la fièvre monter, les envies, et tout et tout...
Mais raisonnablement, là où j'habite, ça suffira...

Ma MF (en pension chez ma sœur jusqu'à noël) :




Trooooop belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Ma nouvelle recrue (MF, ci-dessus) est arrivée hier, mais... remplie de gale aux pattes ! Arghhh !...
Traitement prévu (dites-moi si erreur) : le soir, au moment où elles rentrent, badigeonner ses pattes de vaseline+HE (vaseline + HE thym + HE lavande + HE tea tree).
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner, alors !
merci Smile

PS : en fait, je ne suis pas sûre sûre qu'elle ait la gale, mais je préfère ne pas prendre le risque.
Je mettrai une photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...