Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimosa111

Poule ou coq de 6 mois ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une petite nouvelle est arrivée cet après midi, pour rejoindre les 2 autres poules de mon jardin.
L'éleveur (amateur) me la vend comme une poule de 6 mois. Comme j'ai eu un doute sur le sexe à la découverte de l'animal, il m'a dit qu'il avait 2 coqs dans sa couvée, qui avaient crête et barbillons bien plus développés. Bon, il est OK pour me la reprendre si elle s'avère être un coq (mes voisins ne supporteraient pas, et puis je n'ai pas le droit d'avoir un coq là où j'habite et puis... je voulais une poule ! )

Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Smile
Peux-tu me préciser ce qui fait pencher la balance ?
J'ai cherché et trouvé plusieurs photos de poules pékin qui avait de sacré crête/barbillons...
Mais c'est vrai que je trouve que cet animal a une tête très rouge...

Tu penses qu'on pourrait déjà l'entendre chanter ? Au moins...ça me fixerait :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un coq ... Neutral 
Il a l'air jeune donc je ne pense pas qu'il devrait chanter tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimosa a écrit:
Bonsoir et merci Smile
Peux-tu me préciser ce qui fait pencher la balance ?
J'ai cherché et trouvé plusieurs photos de poules pékin qui avait de sacré crête/barbillons...
Mais c'est vrai que je trouve que cet animal a une tête très rouge...

Tu penses qu'on pourrait déjà l'entendre chanter ? Au moins...ça me fixerait :-/

L'un des éléments qui me fais dire que c'est un coq, c'est le fait qu'il présente des lancettes ( plumes longues et pointues au niveau des reins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Neutral 
Je me doutais bien, mais je suis super déçue...
Vous pensez que je peux déjà lui rendre ? Reste-t-il un doute ?
En même temps, je préfère m'en séparer tout de suite, parce qu'un fois habitués, on a du mal à laisser partir un animal...(mes enfants... et moi Razz  )

Connaissez-vous un éleveur autour de Lille ? Dans les Flandres ?
Edit : Excusez-moi, je poste trop vite, j'ai vu la carte des éleveurs. Je vais essayer de les contacter (Nat59 et Matthieu 59).

Bouhoouuu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis résolue à LE rendre Wink
J'ai trouvé une petite poulette, parmi les deux devant sur cette photo.
Je ne sais pas l'âge, mais la dame me dit que le petit coq de derrière est de la même couvée, donc pas de doute pour elle.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce encore possible qu'un petit coq moins précoce se cache sous une de ces poulettes ?
Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de doute.
Je suis allée la chercher ce matin, elle est trôôôp belle !
Les parents étaient super beaux aussi, très bien "conformés" (on dit ça pour les vaches, pour les poules aussi ?), ils étaient tous ronds Smile

Voici notre petite nouvelle ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...