Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Mal de ponte ???

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'une de mes Pékins agée de 3 ans a des difficultés à pondre, je l'ai vue 2 fois sur 2 nids différents hier et je n'ai pas trouvé d'oeuf ...
Du coup, hier soir, je lui ai mis de l'huile dans le cloaque pour l'aider mais aujourd'hui, toujours rien, par contre, elle semble aller bien, elle se promène comme d'habitude et elle a bien mangé !
Est ce que je peux faire quelque chose de plus ?
Est ce qu'une poule qui a un mal de ponte peut ne pas montrer de signes d'alerte ?

Merci de votre aide car c'est la première fois que je rencontre ce problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu débutante aussi, mais il me semble qu'une poule qui n'arrive pas à faire un oeuf reste à essayer jusqu'au bout donc si elle est retournée faire sa vie c'est que c'est pas ça! Moi je vois 2 grandes potions
-elle était en simple visite du nid pour une éventuelle ponte futur dans quelques temps
-elle a pondu et s'est fait une joie de bouffer son oeuf c'est bien connu les oeufs c'est meilleur bien frais!flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça me rassure quelque part qu'une poule en mal de ponte ne peut pas faire sa vie tranquille, ça voudrait dire que ma poule n'a pas ce problème !
Je vais continuer à la surveiller quand même , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro46 a écrit:
J'ai l'impression qu'une de mes Pékins agée de 3 ans a des difficultés à pondre, je l'ai vue 2 fois sur 2 nids différents hier et je n'ai pas trouvé d'oeuf ...
Du coup, hier soir, je lui ai mis de l'huile dans le cloaque pour l'aider mais aujourd'hui, toujours rien, par contre, elle semble aller bien, elle se promène comme d'habitude et elle a bien mangé !
Est ce que je peux faire quelque chose de plus ?
Est ce qu'une poule qui a un mal de ponte peut ne pas montrer de signes d'alerte ?

Merci de votre aide car c'est la première fois que je rencontre ce problème ...

Personnellement je rencontre le mal de ponte avec mes jeunes paonnes au printemps: elles ont du mal à respirer ont les ailes écartées je fais la même chose que toi mais avec de l'huile tiéde et aide l'oeuf à sortir: le cloaque dans ce cas est alors convexe si tes poules sont sereines et ne présentent pas de signes de fatigue je pense plutôt aux l'hypothèses de elfiefee & naika?
Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis éclairés !
Je n'ai pas revu ma poule sur un nid aujourd'hui, elle a fait sa vie comme d'habitude, je continue à la surveiller ...
Affaire à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...