Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

face et crête rose !

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy ,
Depuis hier une de mes pékins m'inquiète,

Symptôme: face et crête rose claire.

Elle mange , boit et se balade.
Elle a été malade ( rhume ) traitement Ronaxan 7 jours, ( EPP aucun effet sur elle ).
Elle est encore en mue.

Après inspection aucun poux .

Elle n'est pas vermifuger, je voulais attendre et pas trop la fatiguer !
Je précise qu'elles sont 5 et c'est la seule avec ses symptômes.

Je pense à une anémie, vers ...
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photo photo photo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est en mue, certaines sont un peu pâlotte...après ça peut être autre chose mais si tu dis qu'elle va bien ce soir, je pense qu'elle a été un peu anémiée Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo n'est pas nette nette alors peut-être que je m'avance mais elle n'aurait pas un peu de gâle sur la face justement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas bien sur la photo comme j'ai dit donc si tu dis qu'il n'y a rien je te crois Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfiefee a écrit:
ok, Zim, des photos dès demain matin.
Je viens dans faire , mais toutes floues!
Ma pékin va bien ce soir, elle à bien manger sa pâtée maison pleine de vitamines.
Des news demain avec photos.

L'hémoglobine, c'est avant tout des proteines et du fer donc traitement = paté pour chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Octave , je sais bien.
depuis le rhume , elles ont chaque jour une pâtée pleines de protéines et de vitamines.
Cette pâtée se compose de : croquettes, thon, thym, orties, pâtes, riz, nos fin de repas , huile de foie de morue+ huile de lin, foie de morue en boite etc... selon le jour je change la composition.
Ce matin , elle va bien.
Je vais continuer comme ca avec la patée + vitamines dans l'eau de boisson.
j'ai commander des " vitamines Froid " à la ferme de B qui me semble bien vu la composition :
Je cite :
Produit de la transformation de plantes
Teneur analytique
Humidité : 94,32% - Cendres brutes : 3,67%
Protéines bt : 0,3% - Calcium chl. : 52 000 mg/L
Phosphore diso. : 24 000 mg/L - Sodium chl. : 7 500 mg/L
Magnésium chl. : 6 000 mg/L - Méthionine : 2 000 mg/L
Lysine : 1 000 mg/L - Vit. A : 1 000 000 UI/L
Vit. D3 : 200 000 UI/L - Vit. E : 200 UI/L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma poulette.
Elle est en forme ! tout va bien . Very Happy 
Je pense que 1 mois de pluie, un rhume a fait qu'elle a eu un petit coup de fatigue et d'anémie.
Après une cure de vitamines et des pâtées maison tout est rentré dans l'ordre, Ouf !
Mais je reste en éveil, je surveille... flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec une de mes poules coucou gris perle, mais au lieu d'être rosée, sa face et sa crête sont blanches / jaunâtres et elle a la diarrhée, blanchâtre et bien pâteuse qui colle au plumes.
Je l'ai vermifugée ce matin contre la coccidiose, elle est en boule dans sa cage et " sert " les fesses pour se déplacer, l'attitude des poussins atteint de coccidiose.

Des tuyaux pour m'aider à la soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne mélange pas tout marikiki, autant un médicament aproprié fait du bien autant il peut faire beaucoup de mal si donné mal a propos.

Les vers et la coccidiose sont des choses totalement différentes.

La coccidiose est occasionné par un parasite obligatoire protozoaire intracellulaire, situé dans l'intestin il en existe plusieurs variantes situé dans différente partie de l'intestin de l'animal. Sa présence est normal il vit de façon harmonieuse dans l'intestin, sauf si un bouleversement( changement d'aliment, de local, forte humidité, gros stress) se produit l'équilibre est rompu et la maladie se déclare. AUtant c'est fréquent chez le jeune, mais peu courant chez l'adulte. Un traitement est proposé par le véto en fonction de l'état du sujet.

Le vers est une autre maladie parasitaire, enfin les vers il en existe plusieurs sorte de différentes forme, situé dans différent endroit, rien a voir avec les coccidies, le traitement est différent il faut aussi demander conseil au vétérinaire pour donner le traitement adéquat.

En ce qui concerne ta poule, consulte un véto ce sera bien plus simple et tu auras un réponse fiable et un traitement approprié, plus que ce que l'on peut te dire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss va bien mieux, je l'ai nourrie à la poudre à poussins, vermifugée, vitaminée au thon, jambon et elle reprend peu à peu des couleurs et du poids.
Je l'ai isolée de son coq aussi, je pense qu'il devait passer son temps à la harceler et elle a du arrêter de se nourrir.
Une poule dépressive .....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...