Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MUJI

Gestion de la chambre à coucher des poules....

Messages recommandés

Petite question concernant l'espace où dorment mes 3 Pékins. Dans mon poulailler il y a un espace cloisonné où je mets de la paille et où les poulettes dorment les unes collées aux autres (même quand il fait chaud). Dans beaucoup de poulailler on voit des petites alcôves où doivent j'imagine loger une seule poule. Les miennes dorment ensemble et la séparation entre les 2 alcôves semble les gêner. Faut-il un dortoir commun pour les trois poules ? Je me pose également la question du moment où elles vont commencer à pondre, ne risquent-elles pas de se gêner d'où l'intérêt des séparations ? Quelle est votre expérience ? Comment dorment vos poules ? Faut-il leur donner une bonne habitude en vue de la ponte ou bien faut-il les laisser se débrouiller ? Merci pour vos témoignages.
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, puis-je rajouter une question au lieu de rouvrir un post, Quand les poules dorment et pondent a la foit dans les pondoirs peut-on leur en empêcher ? (d'y dormir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles peuvent très bien dormir ensemble sur le sol. A quoi sert le deuxième espace? si cela gêne enlève la cloison. Mets nous une photo de ton poulailler
Généralement en grandissant, elle préfère le perchoir, ce n'est pas une règle, tu peux leur en confectionner un.
Pour la ponte un petit espace à l'abri des regards leur convient tu peux utiliser un petit bac dans le quel tu peux mettre de la paille ou des copeaux, elle se débrouille toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement les petites case dont tu parles sont, non pas le dortoir mais les nichoirs, pour dormir il faut leur mettre des perchoirs.
En général les sujets jeunes dorment "en tas" même si il fait très chaud, il faut leur installer un perchoir et au début les installée dessus, en général elles y prennent gout rapidement.
En ce qui concerne la ponte, il y a bien des théories mais souvent dans la pratique les poulettes n'en font qu'a leur tête et pondent là ou elles veulent et pas forcément à l'endroit prévu pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ton poulailler ,actuellement le poulailler où dorment mes poules est en longueur en pierre naturelle j'y ai mis un perchoir mais seul s'y perche le coq toutes les autres sont dessous les une à côté des autres
j'ai installé 2 bacs pour la ponte car actuellement une seule pond mais elle veut toujours pondre dans le coin du poulailler en dehors des nids ,même si je déplace un bac où elle pond ,elle va à côté et je retrouve l'oeuf au milieu du poulailler
effectivement l'espace cloisonné que tu parles semble être le pondoir ,peut-être le fermer la nuit et mettre un perchoir pas trop haut pour ne pas qu'elles passent  dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Pour l'instant je les laisse faire, de plus avec le froid qui arrive si elles souhaitent se tenir chaud c'est pas plus mal ! Elles disposent de deux perchoirs dans le poulailler qu'elles utiliseront quand bon leur semblera...
Après tout ce sont des poules et qui dit poules dit femelles et qui dit femelles dit têtues.... (je sens que je vais m'attirer la foudre et que l'on va me voler dans les plumes.... :-). )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je dis que si elles sont heureuses ensemble, pourquoi chercher à les séparer!
Personnellement après avoir fait pleins de recoins en bois pour qu'elles puissent choisir où pondre et donc après avoir eut la confirmation que les plus heureux dans mon trucs ce sont les poux, je crois qu'à l'avenir j'opterais pour un perchoir nu car elles aiment et les poux n'ont rien pour se cacher et en guise de nid j'aime beaucoup les litères pour chat qui ferment et auxquelles j'arrache la porte! c'est tranquile, facile à nettoyer en cas d'invasion de poux, on peut les déplacer avec la poule et les oeufs dedans en cas de couvaison et y'en a régukièrement d'occasion pas trop chère sur le bon coin!
Quant à les obliger à pondre dedans, rien de mieux qu'un beau tas de faux oeufs, mais je reconnais qu'il y a parfois des rebelles qui s'évertuent à pondre ailleurs envers et contre mes bons soins!

PS et en plus les litières à chat font double emploi! En ce moment pas d'oeufs, j'enlève le haut et je garde juste le bac et ça me sert de gamelle pour la pâtée chaude de pain trempé que je ne donne que quand il neige! trop fortes ces litières à chat multifonctions!flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... je veux pas dire mais les coqs sont tout aussi têtu que les poules lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  Muji tu tends le bâton pour te faire battre Laughing  !

Chez moi aussi, ils aiment dormir les uns contre/sur les autres, couchés au sol, été comme hiver.
J'utilise aussi les bacs à litière pour chat, ça leur procure en effet une petite maisonnette où elles se sentent tranquilles pour pondre (j'ai même fait un petit escalier avec des chutes de bois pour que les poussins de ma bleue caill puissent la rejoindre sans souci à l'heure du coucher Razz  c'est que c'est haut un bac pour un poussin pékin d'un jour Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...