Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Granulés de bois pour litière.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Est ce que vous avez testés les granulés de bois comme litière ?

C'est très absorbant et utilisé pour les rongeurs, furets et même litières de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise de la paille de chanvre, jamais essayé les granulés de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais essayé non plus. Perso j'utilise du Myscanplus, qui est un paillis de Myscanthus. C'est super absorbant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que bergamote normal c une production local avec pour principe 0 produits phytosanitaire pendant la production (production durable mise en place et récolter minimum 10 ans) et vendu dans un périmètre max de 50 a 100 km du lieu de production. utiliser en paillis ou en litière pour animaux flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une idée du prix ? j'ai regarder sur internet c'est un peu euh.... disons pour poule de super luxe !
Jamais vu ce type de litière dans ma région scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le myscanplus peut se trouver en jardinerie ? j'ai vu le site mais pas possible d'en commander en ligne?
car ça a l'air pas mal ,ça coute combien environ ?
car moi j'utilise de la paille ,car gratuit ,mais je trouve que quand il pleut elle reste humide donc je pense rajouter des paillettes de chanvre dessous la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais utilisé, le prix est assez élevé en sac de 15kg, ebvv 5 euroos.
Cet été, j'ai urilisé des copeaux, et actuellement j'utilise la paille de lin. que je trouve le meilleur absorbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un peu cher, mais je n'ai qu'un petit poulailler...
Le gros ballot, 160L (vendu pour 4m² sur 8cm, ou 8m² sur 4cm d'épaisseur) me coûte 13 euros...
Mais comme je l'ai dis, je n'ai qu'un poulailler....
Et puis comme l'a dit Julius, c'est fabriqué près de chez nous, donc on valorise à fond nos producteurs, surtout quand ce sont de bons produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes ça Breeléxia!.
http://chanvreauvergne.e-monsite.com/pages/nos-produits/le-tourteau-de-chanvre.html
Gros conditionnement pour la chènevotte.
Je viens de prendre contact pour voir si on peut en avoir moins que 110kgs.
Et aussi pour le tourteau.Wink 
Je vous tiendrai au courant.

Et il doit bien y en avoir dans d'autres régions (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miscanthus et ses dérivés : on va en trouver de + en + facilement dans les années à venir car il peut avoir de multiples utilisations. C'est une grande plante vivace d'avenir.

Ils en plantent des champs entiers depuis 2 ans dans la plaine de Saône.
Pour l'instant chez moi on en trouve pas facilement, bien qu'on soit à 15 km des plantations, donc c'est copeaux de bois pour mon petit poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de pouvoir trouver du miscanthus près de chez vous a fortiori si cela valorise des producteurs locaux. Pour ma part j'utilise de la paille de blé dans les nichoirs où dorment mes poules les unes contre les autres. La paille a un fort pouvoir absorbant et tiens chaud l'hiver. Dans le reste du poulailler j'utilise de la fibre de noix de coco (Coco Clean) qui parait-il stoppe le développement des mycotoxines et des bactéries. Les sels naturellement contenus dans la cosse de noix de coco, constitués de tanin et de potassium, empêchent la croissance fongique et bactérienne. Soit disant cette fibre de noix de coco permet d'atteindre un taux d'absorption de 96% (alors que la plupart des litières à base de copeaux de bois, de papier ou de paille ne dépassent pas 38%). Mais comme le remarque Zimetzoc ou Bambou ce type de litière n'est envisageable que pour des petits poulaillers vu leur prix, 8,95 les 20 litres. Ceci dit j'ai acheté le paquet au mois de juin et je n'en ai utilisé qu'un tiers en la changeant une fois par semaine. A chacun de tester différents produits et de voir celui qui lui correspond le mieux en fonction du nombre de sujet, du taux d'humidité, de sa région etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...