Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

variole

Messages recommandés

Invité
Possédant depuis peu de temps trois petites poules, j ai remarqué depuis qques jours de drôles de boutons sur la crête de mes poule. En me renseignant sur internet, je pense que c 'est la variole...Bref en lisant un peu plus j ai vu que la solution était la vaccination (mais je pense qu il est trop tard étant donné qu elles ont la maladie!). J ai lu aussi que ça allait "passer tout seul!! vrai ou faux???et que de toute façon il n y a pas de traitement et que soit elles vivent soit elles meurent! top!!!
Qqun peut il me renseigner pour savoir si tout ce que j ai dit est vrai ou bien peut m apporter des conseils, aussi d autres questions me viennent comme est ce que cette maladie peut nous atteindre humains et animaux domestique, peut on consommer les œufs des poules qui survivront à la maladie?
merci de penser à moi
Priscilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde ce lien :http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/Variole.pdf

Une consultation chez le véto est la bienvenue pour ce type de maladie Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse, c 'est ce que je pensais faire mais un long wd comme celui ci, trouvé un véto pour ces petites bêtes la c'est chaud de mon côté... il est pas net le véto de mon village, lol. Et comme j ai flippé quand j ai vu ces drôles de boutons, je me suis tournée vers le forum pour essaye de me rassurer. Ca se peut , elle n ont même pas la variole, avec internet on part d un petit bobo à limite une gangrène, c'est exponentiel.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Isole bien tes sujets atteint et essais de trouver un avis sérieux ce n'est tout de même pas un maladie anodine. Je sais qu'il est difficile de trouver un véto "poule" ici en France c'est le même problème alors avec les fériés en plus c'est plus que galère. Bon courage Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...