Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MUJI

Ongles des poules

Messages recommandés

Doit-on couper les ongles des poules de Pékin ou pas ? Si oui y a t'il une technique particuliere ou astuce spéciale pour le faire ? Je trouve les ongles de les poulettes bien longs. J'imagine qu'en liberté les ongles doivent s'user naturellement, mais mes poulettes ne peuvent sortir de leur espace. Comment faites-vous avec les vôtres ?
Merci
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai que comme elles sont tout le temps dehors, elles grattent et donc elles les usent naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le sol est peu abrasif (pas de graviers, peu de sable) et certaines poules grattent peu ou ont les ongles qui poussent plus vite je ne sais pas (les herminées par exemple).
Donc je prend un gros coupe-ongles et coupe ce qui est trop long.
C'est un peu comme sur les chats ou chiens : attention à ne pas couper la partie vascularisée de l'ongle sinon ça saigne. Donc ne pas couper trop court.
Si ça saigne un peu ce n'est pas grave, surveiller que ça ne pisse pas le sang, et surveiller que ça reste propre les jours qui suivent.

Ca marche aussi avec une très bonne paire de gros ciseaux ou je pense avec les coupe-griffes pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...