Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kéviin02

construction poulailler pour pékin

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je souhaite construire un poulailler pour mon trio de pékin bleu qui sont actuellement dans le parc des poules naine sans race.
Le poulailler sera dans un nouveau parc pour séparer les pékins des autres.
J'ai pour fabriquer le poulailler une palette de 120cm/80cm et des planches de bois épaises de 2,5cm.
Quelqu'un a déja fait un poulailler avec une palette ?
Je ne sais pas du tout comment faire.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé un peu je ne trouve pas de poulailler dont le sol et faire avec une palette :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout comme le faire. Hauteur, pondoir ...
Je demandais si il y a quelqu'un qui a déja fait un poulailler avec une palette pour quelques photos qui m'aiderais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que ça a l'air pas mal ce que tu fais...
Penses bien à faire en plus de la petite ouverture pour l'entrée/sortie des poulettes, une grande pour le nettoyage ! L'idéal c'est qu'un des 4 côtés soit sur charnières pour accéder facilement à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le coté ou il y aura la petite ouverture pour les poules je pourrais aussi j'ouvrire entierement pour nettoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est parfait ! Un perchoir et un ou deux pondoirs et c'est top ! Le toit sera un peu en pente pour ne pas que l'eau stagne dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de faire des photos ...
Mais j'ai mis le troisieme coté, j'ai peint un coté et la moitié d'un autre intérieur en blanc.
J'ai également vernis tout l'extérieur. Demain comme je n'ai pas cour j'attaquerais le systeme de perchoir anti-poux.
Et je le terminerai se week end. Mon pere doit aller chercher demain des grandes charnieres pour la grande porte.

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
Au passage, esce que quelqu'un sais ce qu'il faut mettre comme huile dans la boite a conserve du systeme anti-poux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce système anti-poux m'intrigue, le principe du fonctionnement ??? les poux sont sensé tomber dans la boite et se noyer dans l'huille scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Ce système anti-poux m'intrigue, le principe du fonctionnement ???  les poux sont sensé tomber dans la boite et se noyer dans l'huille scratch 

Il ne faut pas que le pondoir en bois sois en contact direct avec les murs ou autre ...
Les poux eux, pour aller sur les poules vont devoir monté a la tige fileté puis rentraient dans la boite a conserve et ils auront sois comme possibilité d'aller dans l'huile ou de faire demi tour ^^. Comme un poux est bete (heureusement pour nous) ils vont pour la plupart allaient dans l'huile et ne pourront plus en sortir.
Voila je ne suis pas un expert c'est mon premier essai avec ce systeme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Erreur.... le poux n'est pas bête détrompe toi lol!  c'est ingénieux à voir à l'usage Very Happy 

Tu te donnes du mal pour bien loger tes pensionnaires c'est bien, pour tes constructions, tu as quand même fait quelques erreur, non pas de solidité, là je pense que c'est blindé, mais justement pour les poux, tous tes renfort et superposition bois pour maintenir tes planches sont des nids supplémentaires pour les poux dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Erreur.... le poux n'est pas bête détrompe toi lol!  c'est ingénieux à voir à l'usage Very Happy 

Tu te donnes du mal pour bien loger tes pensionnaires c'est bien, pour tes constructions, tu as quand même fait quelques erreur, non pas de solidité, là je pense que c'est blindé, mais justement pour les poux, tous tes renfort et superposition bois pour maintenir tes planches sont des nids supplémentaires pour les poux dommage...


Merci Wink
Je n'en suis pas a mon premier poulailler. Les renforts seront retirés des que le toit sera posé Wink
J'ai commencé a peindre et j'ai délimité le pondoir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ma collègue Zime, les poux vont s'infiltrer derrière tes planches de maintient etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Kevin pour cette construction, merci d'avoir posé la question "poulailler palette" ça va me servir aussi.
Mais du coup, comment faire pour lutter contre les poux rouges, si comme matériau de construction on a que du bois ?
J'ai peint mon poulailler à l'ocre rouge + térébenthine, c'est vrai que les poux rouges s'y sont senti bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
je pense que les poux se sent bien partout !
J'ai un poulailler en brique/parpaing et je conte les poux par centaine sur un petit mouchoir ! (je doit le nétoyer a fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 2 en palette.
(c'est hyper lourd a déplacer!.
Regardes a poulailler éco dans "rechercher".
(pas de poux pour moi. Et j'espère que ça continuera!. Saniterpen a chaque nettoyage. En préventif, ça a l'air de le faire!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lourd !
Je doit acheté aussi du Satinerpen donc sa dans les pondoirs OK Wink
Je vais aller voir merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est aussi par le Saniterpen Dk que j'ai eu la peau des petits ennemis rouges moi aussi...
Ca console un peu Kevin de voir que dans les autres matériaux il y a des poux aussi. Je vais voir ton lien Larsouille : merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partout le saniterpen!. (pondoir, fond et cotés)
Je pense que c'est plus en préventif, que une fois qu'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le saniterpen DK s'est avéré inefficace ici même sur le long terme.
Je lui préfère de loin le SOLUPOUX de la Ferme de B... qui tue SUR LE COUP !

Faut pas rêver, vous devrez nettoyer à fond et traiter vos poulaillers minimum 1 fois par mois toute l'année si vous ne voulez pas être infesté.

Nous (les membres) avons ici pas mal de recul sur ces satanés bestioles.

Chez moi même si j'en vois pas, si j'ai la tête qui me gratte c'est un signe d'alerte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En curatif : balai brosse + savon noir en 1er lavage, et pschittage au S... DK : ça marche aussi. Ca m'a sauvé le poulailler d'une énoooorme infestation de poux qui me courraient jusque sur les bras.
Je ne connais pas le Solupolux, mais j'en prends bonne note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez aussi que vous allez transporter les poux d'un poulailler à un autre par le balais pas nettoyer par exemple etc, et par les sujets eux-mêmes ! Si si quand c'est trop infesté ils SONT sur nos sujets.

Ici quand je ramène tout le monde au poulailler général pour l'hiver, je baigne mes sujets avec de l'anti poux (solupoux), pour éviter une nouvelle infestation par "transport" entre poulailler.

Certes c'est infaisable quand on a énormément de sujets...

Et ne rêvez pas, c'est pas parce que vous croyez vous en être débarrassé que c'est fini, non non non, ne traiter pas ne serait-ce que quelques mois et vous allez les voir revenir en force !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a été sévèrement contaminé : je pense qu'ensuite on garde toujours l'oeil ouvert sur l'ennemi, et un coup de pschiiit de temps en temps, par précaution. Rien dans les caches/piège à poux chez moi depuis un mois... ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achat du jour:
4 grandes charnieres (pour la porte du nétoyage)
2 petits pots de peinture blanche pour l'intérieur.
Donc normalement dimanche le poulailler sera fini !
Mais avant d'installer mon trio de pékin dedans j'ai un gros tas de cailloux a enléver, du bois également a retiré, la cloture a mettre et changé la cloture de leur endroit actuel ...
Encore un peu de boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touts le monde Wink
J'ai la possibilité de mettre du lambris PVC blanc brillant au sol du poulailler esce que je peux le mettre ou laissé le bois peint directement ?

PS: Aujourd'hui le je peint tout l'intérieur en blanc et selon de temps de séchage je finirais le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fait de temps en temps, c'est passer le poulailler au chalumeau et en plus quand je
le nettoie, je saupoudre les murs et les pondoirs au Zerox-P ( c'est bio en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à pas mal de lectures sur les forums, j'ai tenté le nettoyeur vapeur: efficace, et sans produits chimiques! idem que le chalumeau, à renouveler régulièrement, mais sans risque d'incendie dans les cabanes en bois lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, je vais évité le chalumeau dans le bois ^^
Je vais plutot opté pour la vapeur Wink
Mais vous n'avez pas répondu a ma question ^^
Je peux mettre le lambris PVC au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais non.
Ca risque de se planquer derrière!.(en passant entre chaque latte)
Et le nettoyage "vapeur" ne servira a rien pour les chtites bêtes!.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^
Meme si je ne les fixes pas et que quand je netoies je les retires et les nétoies a fond latte par latte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bois est la matières de prédilection pour les poux rouge, chaque interstice est un abri de luxe pour ces chères petites bêtes. Tu auras bon démonter et nettoyer tant que tu veux, quelques sujets resteront toujours et tout recommencera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais a part le bois je ne vois pas avec quoi on peu faire un poulailler que l'on peu bouger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bois oui, mais avec un plancher et des cotés composé de plaque d'un seul tenant, pour limiter les recoins, fentes etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain utilise du frontline pour les poux ,je ne sais pas ici si vous avez essayé ?

autrement pour le moment j'utilise aussi du saniterpen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

J'ai presque terminé le poulailler !
Voici les photos:

Extérieur:

Il ne me reste plus cas mettre les taules pour le toit.

Intérieur:

Il ne me reste plus qu'a finir de peindre (deuxiéme couche) découpé des taules pour mettre au sol (pour facilité le nétoyage).

Voila
Vous en pensez quoi ?
Et aussi dans les boites a conserve pour le systeme anti-poux esce que de l'huile pour tronçoneuse c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toxique je pense l'huile de tronçonneuse et tes poules vont avoir accés aux boites d'aprés tes installations

Tu peux mettre de l'huile de table


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour kévin ...t'as bien bossé dis donc ,oui moi je mettrais de l'huile de cuisine c'est pas toxique pour les poules
ah les poux je crois que c'est un véritable fléaux il faut bien faire le nettoyage une fois par mois je crois et éviter trop de recoins pour faciliter le nettoyage
mais l'expérience autour de moi me montre que poulailler en bois avec planche ,palette ,ou un seul tenant rien ne les arrête ...certain en auront jamais ,d'autre sans arrêt ....
bon courage Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...