Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

Une alimentation qui craint !

Messages recommandés

Voilà, je vous met 3 liens, j'ai lu ça sur internet. C'est vraiment HORRIBLE quand même, n'importe quel aliment qui fait pondre une Poule ou les miettes de démarage provoque des cancers chez les galinacées !! C'est vraiment alarmant !!
Personnellement je ne savais pas tout ça, je leur ai donné de l'aliment pour poussins puis pour poulet, je finis mon sac cette semaine puis j'arrête, on va rester au blé et seulement au blé !! Bon mes Poussins vont avoir 4 mois et ne sont pas très gros encore, donc je me dis qu'ils n'ont pas du trop en recevoir sinon ils seraient déjà adulte, et ils ne le sont pas encore du tout ! Mais malgrè tout je préfère rester au blé, aliment plutôt naturel qui ne les fait pas mourir ! Mes fi-filles je les aime, je veux qu'elle vive longtemps !! Je vais essayer de trouver un peu du Maïs aussi, elles doivent aimer ça leur changera de temps à autre aussi. J'ai récupérer du tournesol que je vais leur donner de temps en temps aussi. En faite je vais faire mon mélange d'aliment avec du tournesol, du maïs et en majorité du blé. Puis elles ont tous les jours de la verdure aussi ! Et vous vous les nourrissez comment vos bêtes ? Ne trouvez-vous pas les liens que j'ai mi alarmant ?

http://www.sosgali.org/pili.htm
http://www.sosgali.org/tumeurs.htm
http://www.sosgali.org/aliments.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un mélange blé-orge-avoine noire- pois, auquel j'ajoute un peu de pondeuse Very Happy j'ai banni le mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en saison , le trop du jardin. courgettes-feuilles de choux - salade et éluchures elles sont à l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi pour les reste du jardin.
Moi je compte faire mon mélange composé principalement de blé puis un peu de Maïs et de Tournesol.
Pourquoi bannir le Maïs ? C'est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des pélin blanc, ça jaunit le plumage entre autre et ça engraisse, beaucoup d'amidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
j'ai des pélin blanc, ça jaunit le plumage entre autre et ça engraisse, beaucoup d'amidon.

Ahh d'accord, je ferais attention de ne pas trop en donner alors.
Tu as lu les liens plus hauts ? C'est une HONTE, nos pauvre petites cocotes... Sad ! En plus après on mange les oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mange mes oeufs et je suis encore vivante.... mes poules sont en excellente santé .... il y a plus grave sur terre que le granulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'image de granulés pondeuse est un sac industriel, c'est pas recommandé !
Moi je n'en donne plus maintenant mais avant mes poules avaient du granulés pondeuses, elles sont aujourd'hui en pleine forme ...
Et si on ne peut plus donner de miettes démarrage aux poussins alors on leur donnes quoi ?
Maintenant moi je fait un mélange 25% orge 25% riz et 50% mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ses du blé,tropical,un peu de maiis (leger),pondeuse,est comme je fait les pigeo en méme temps je mes un peux de poie et de fève . pour les pousain des miette ....

si on commance a regardé se que long donne ,on ne leur donnerais plus rien ...
est si tu regarde des aliment que tu achette pour toi pour mangé ses la méme chause ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est pour l hiver de décembre a mars tous les matin je préspare un gros seau de pain tranpé dans l eau chaude , auquel jésaure est je rajoute du lait de la ferme =)cela fait du pain ecrassé ( en purée )
tiède avec un gout au lait ....
tous les matin je leur donne une grosse poignée est elle sont très contente ...est en plus elle ponde Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comic, ton mélange de graines contient beaucoup d'orge et surtout de maïs, tu pourrais me semble-t-il au moins remplacer la moitié voire deux-tiers du maïs par du blé. Après ça dépend aussi de ce que tu donnes à côté, par exemple si tu donnes du pain c'est à base de farine de blé, alors ça compense et divers restes, ou encore si tes poules ont un parcours herbeux.
Malheureusement, mes volailles n'ont pas de parcours herbeux par manque de place alors, j'apporte une alimentation très variée dont régulièrement des orties hachées.
Quant aux granulés, j'en donne très rarement sauf aux poussins mais je n'ai pas de témoignages d'éleveurs ou vétérinaires qui confirment tes craintes Vive les Poules. On peux seulement penser que c'est mieux de préparer son mélange et ses pâtées comme c'est mieux de faire de la cuisine que de manger des hamburgers à chaque repas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zimetzoc : Oui c'est vrai, j'espère simplement que mes cocotes vont pas mourir à 2 ans comme j'ai donné de miettes au démarage et des granulés poulets de chairs jusqu'à maintenant... ! De toute façon à partir de maintenant je passe à mieux, c'est impératif !

Comic2001 : T'as pas tords que si on a pas les miettes à la naissance on donne quoi... ! Dans ton mélange tu donnes pas de blé ?

Michael82 : Ouais t'as pas tords que si on regarde tout on mange plus rien, eux comme pour nous... ! Mais ce qui me fait peur c'est de voir mes cocotes partir à 2 ans... ! Même avec le pondeuse elles vivent longtemps ? Ma Mamie leur donne juste du blé et des fois quand elles pondent plus ou au printemps pour les faire repartir ça arrive qu'elle donne quelques jours de pondeuses mais rarement, et c'est vrai qu'elles ne meurent pas à 2 ans... ! Et elle les élèves aux miettes et au poulets de chair avant de passer au blé et c'est vrai qu'elles vivent assez longtemps ( 5-6 ans en moyenne ).
Pour le lait avec du pain c'est une bonne idée, ma Mamie aussi quand elle a du pain sec elle le fait tremper dans l'eau et leur donne, elles aiment bien !!

Sicalou : Oui c'est ce que je compte faire quand j'aurais les " ingrédients " : 3/4 de blé, et le quart restant moitié maïs et moitié tournesol... ! C'est pas mal non ? Ca fait varié...
Oui elles mangent dee la verdure à côté aussi, moins en se moment mais l'Eté beaucoup plus ! Mes Poules n'ont pas de parcours herbeux comme toi... ! Elles restent dans le Poulailler, on est pas clôturé, trop peur qu'elles se fassent manger ou qu'elles se barrent !!
Ouais c'est vrai on a pas de confirmation vétérinaire... ! Mais j'aimerais vraiment que le voile soit levé sur cette histoire, parce que si c'est vrai ça craint vraiment, pauvres cocotes... ! Mais comme dit Zimetzoc c'est vrai, le pire c'est que c'est pareil pour notre alimentation et ça craint... !
Oui voilà tu as raison, je préfère privilégier mon mélange pour mes cocotes, et je préfère manger la cuisine de ma Maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois sa fait 25 ans que mon pére fait sa ,est sa marche trés bien !
est si ta mamie donne de la pondeuse ses pasque le blé ne sufie pas pour les faire pondre , jai pas di quel ne pondron pas mes quel ne ponde pas aussi bien quavec se grain !
pareil pour moi est mon pére moyenne d age 6ans ....

oui est di a ta mamie de mettre du lait en plus tu verra Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du pain et du lait ? Le pain dans l'eau ok mais le lait je suis pas convaincu quand même... !
Non ma Mamie leur donne juste du pondeuse une semaine au printemps pour les faire reprendre la ponte et souvent une semaine au mois d'Août, rien de plus, le reste du temps c'est du blé point ! Je pense qu'on peut utiliser comme ma Mamie, un tout petit peu mais pas plus, c'est de la saloperie quand même... ! Moi-même je ne pense pas que je l'utiliserais, jamais.
Ouais 6 ans c'est la moyenne... ! Sauf quelques exceptions qui sont allé à 10-12 ans, une même plus elle devait approcher les 15 ans, elle est morte au printemps... !
Non je suis pas convaincu pour le lait hein... :/ ! En plus elle n'a pas de lait, elle n'en boit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu veux Very Happy 
parconntre une poule qui a 15 ans elle arréte de pondre vers les 6 ans aprés sa pond que 10 oeuf dans l année ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ça faisait des années qu'elle ne pondait plus d'oeufs, mais ma Mamie comme moi nous ne tuons JAMAIS une Poule qui ne pond plus de vieillesse, elle aussi à droit à la retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est clair ! Tu les tues toi les vieilles ? Moi perso je pourrais même pas !! Surtout que mes cocotes à la base c'était même pas pour les oeufs, en faite mes parents avaient l'avantage des oeufs et des poulets s'ils m'autorisaient à avoir mon Poulailler et moi c'était juste pare que j'aime les Poules, je trouve ça fantastique, c'est carrément GENIAL, j'ADORE les prendre dans les bras, les carresser... ! Donc les tuer quand elles sont agées je trouve ça inhumain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusés moi je voulais mettre 50 % Ble ! Very Happy Laughing Rolling Eyes 
Sinon elles ont herbes pain dans du lait ou de l'eau 1 fois par semaine + reste de table et épluchures..
Mais pas de Mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses sur y a na qui les tue ... moi non je ne les tu pas je les garde jen nes juste une elle a 9 ans elle pond juste une veintaine d oeud par ans mes les oeuf quelle fait sont double ....
est non sa sera pas question de la tuer elle a fait sont boulot hi:D 

aprés nous quant on donne de la pondeuse pour les pekin ses pour les faire pondre pour mettre les oeuf a couver pour avoir des pioou .... sinon elle ponde moins bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comic2001 : Ahh je comprend mieux maintenant Very Happy ! Je trouvais étrange des poules sans blé hein !
Je vais normalement bientôt récupérer du Tournesol et du Maïs, je commencerais donc mon mélange ensuite !

Michael82 : 9 ans c'est déjà un très bel âge ! Fais attention c'est souvent l'hiver qu'elles meurent... ! Chez ma Mamie c'est souvent ça, pourtant les Poulaillers sont plutôt bien abrités... ! Chez moi mon Poulailler et encore plus abrité, comme tu peux voir sur l$ma photo il est exposé plein Sud, la porte est côté Est et elle est toute petite, sinon côté Nord et Ouest c'est fermé en moilon, et même côté Sud c'est il y a un mur sur 50cm pour les parer de l'air, et elles ont en plus un cabanon en bois dans le poulailler pour la nuit avec des perchoirs et de la paille ! Je pense qu'elles sont bien. Au Printemps prochain je vais séparer mon Poulailler en deux quelques mois afin de faire mes reproduction de mes nains et mes gros séparément, je veux pas de bâtard. Je séparerais le Poulailler en 2 avec le grille ça suffira pour quelques mois... !
Moi aussi elles ont de la verdure, surtout des blettes en se moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec toi Octave

Citation :

Ce n'est pas parce que c'est sur Internet que c'est vrai !

SOS Galli a toujours des explications bizarres, quelques photos dégueu, pour étayer leur thèses.

Voila 25 ans que j'élève des volailles de race beaucoup de coqs passent à la casserole et je n'ai jamais vu des boyau ou des muscles comme ça. Il faut pas oublier que les poulets du commerce sont élevés à l'aliment si ils avaient cette allure là à l'abattage les grands magasins ne seraient pas près de les vendre.
Les œufs du commerce sont issus de poules élevées à l'aliment ...

Il vaut mieux leur donner de aliment que de leur donner une ration déséquilibrée.

Ne pas croire tout ce que l'on lit sur Internet. Si quelqu'un te dit que la terre est plate tu le crois ?

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec octave et JB, d'autant que l'aliment c'est plus équilibré que de donner seulement du blé, à savoir également que l'aliment est fait en grande partie de céréales broyées mais çà j'ai l'impression que beaucoup de gens l'oubli et qu'ils ne voient que le côté industriel de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais un mélange qui me dure quelques semaines: 30kg de blé, 10kg de maïs concassé, 10kg de granulé pondeuse, 4kg d'avoine (l'hiver), 2kg de tournesol...et mes cocottes sont à l'herbe toute l'année.
Et ben avec ça ma vieille Bergamote (une pondeuse bleue de 7 ans) pète la forme et pond toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study  "L’ignorant affirme, le savant doute, le sage (aviculteur) réfléchit.»
              Aristote

S'agissant des granulés pour poules, méfions nous des diabolisations rapides mais restons tout de même prudents et vigilants (l'ESB aurait très bien pu toucher les poules...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergamote, ton mélange est bien mais pourquoi de l'avoine juste en hiver, pour maintenir la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, parce que l'avoine a juste un côté dynamisant qui "réchauffe".... L'été elle n'ont pas besoin de se réchauffer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avoine chauffe les volailles c'est à dire améliore la ponte des poules et le cochage des coqs.
Pour réchauffer en hiver c'est le maïs en grain qu'il faut donner.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vive les poules; je me suis fais avoir quand j'avais plus ou moins ton âge par... aristosoie ^^ sos galli maintenant...
Bref, je n'y reviendrai plus sachant qu'il y'a des partisans (ce que je respecte, chacun son optique)



Les mélanges vendus dans le commerce répondent a des cahiers des charges stricts, suite aux crises successives (bovines, ovines, porcines etc etc...)
Certes tu ne connaîtra jamais la provenance mais tu sauras le contenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble difficile de trouver l'alimentation idéale pour nos chères poules de Pékin. C'est un grand questionnement pour moi. Je ne sais plus quoi leur donner! Il n'y a de plus pas beaucoup de choix près de chez moi. Ce ne sont pas des poules en liberté donc elles ont besoin d'une alimentation complète. Elles ne mangent donc pas d'insectes, vers de terre etc, Pour la verdure j'arrive à leur couper un peu d'herbes puis je leur donne des légumes coupés. Par contre pour la base de leur alimentation.... Je ne sais plus... J'ai essayé un mélange basse-cour ( grains entiers, morceau de coquillages) mais mes poules font le tri, Elles délaissent le maïs par exemple! J'ai donc donné des granulés pour éviter des carences... Mais impossible de savoir ce qu'ils contiennent. Elles les mangent par dépit mais n'ont pas l'air d'en raffoler! L'ideal doit être un mélange de grains " bio", non ? Et concassés pour éviter le tri.
En ce qui concerne sos gali je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a une exagération certaine, mais le manque d'informations sur les paquets d'aliments ne pousse pas à la confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux laisser l'avoine toute l'année ? Et remplacer le maïs concassé par du maïs en grains entiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe pas trop d'avoine en hiver et le maïs concassé passe mieux en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octave, c'est quoi un site " controversé " ?
Voilà vous avez raison, il faut quand même resté vigilent à ce qu'il y a dedans, c'est pour ça que je m'inquiétais Wink.

JB45 : Oui vous avez raison, c'est vrai que tout ce qu'il y a sur internet n'est pas forcément vrai, mais il est aussi vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feux !

Chrisbzh : Ce qui fait peur c'est surtout les produits présents à l'intérieur...

Bergamote : Pas mal votre mélange ! 7 ans et pond toujours ? Pas mal Pas mal !!
Sinon je vais essayer le Maïs et je vais me renseigner pour l'avoine si je peux en trouver, on verra.

Maxime B : Oui vous avez sans doute raison, il ne faut pas se faire avoir par tout, juste être vigilent. Maintenant je sais que ce n'est pas quand même comme le site dit, mais ce n'est malgré tout peut être pas ultra bon. Je pense qu'il faut en prendre et en laisser Wink.

MUJI : Pour votre alimentation, vous pouvez tout simplement faire votre mélange vous même en partant sur les ingrédients de bases : Grandes quantité de blé, un peu d'avoine, de Maïs, de Tournesol, c'est naturel, ça sera moins chère que les trucs acheté en magasin et surtout meilleur !!
Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous, le manque d'information sur les paquets ne poussent pas à la confiance... même si SOS gallinacé exagère surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Pour info. il faut savoir que SOS.Galli est un site controversé...


+1
parcourez ce site à fond et vous verrez qu'il n'y a rien de professionnel là dedans et beaucoup d’expériences pseudo scientifiques assez burlesques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...