Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou03

choix de peinture ???pour un abris

Messages recommandés

voici une niche acheté sur le bon coin que je souhaite aménager pour une poule et ses futurs poussins

je pense que l'extérieur je vais faire une peinture à l'ocre ? mais est ce suffisant comme traitement

comment faire pour le toit aussi en bois? sachant qu'elle n'est pas très haute peut-être faire un parc incluant la niche et recouverte de
shingle ?

et l'intérieur je pensais la peindre avec de la peinture blanche qu'on utilise pour les arbres fruitiers ? mais cela est-il possible sur du bois lisse et est ce vraiment efficace contre les poux ?







vos conseils et expériences seront les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi par cette question. Personnellement, j'aurais lasuré avec une lasure extérieure.
J'attends comme toi les avis les autres membres du forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!!!...
on dirait une niche que j'ai vu sur "plumage"!!!??...
Va regarder!.
Elle a fait du bon boulot!.
MDR!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je lasurerais d'au moins deux couches l'extérieur, recouvrirais le toit avec du shingle, et tu pourrais passer une peinture à la chaux (chaux blanche naturelle 1 volume pour 2 ou 3 volumes d'eau) à l'intérieur. Tu pourrais aussi ajouter du bicarbonate de soude à la chaux pour un meilleur effet insecticide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille  merci pour la réponse ,je désespérais ..j'suis trop mdr

je mettrais une photo demain

en fait je voulais peindre l'intérieur de peinture blanche à la chaux mais le pot valait 15 euros tout prêt et comme je voulais faire avec un petit budget
ensuite pour le toit je voulais rajouter un toit en shingles ou en matière plastique
mais mon mari m'a dit que c'était inutile
donc le toit avec un petit pot de peinture extérieur écolabel et une peinture à l'ocre avec du rouge vénitien fabriqué maison très facile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai un autre poulailler à faire quand mon mari l'aura monté et tous les conseils sont bon

merci sauterelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un mélange Xylophéne et pétrole lampant 3/4 pour 1/4 pour assurer un effet insecticide mais sans poules durant une bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sans effet sur les bébêtes mais si tu optes pour une version 'écolo' pour l'extérieur il y a la peinture à l'huile de lin et pigment naturel (peinture suédoise) qui marche très bien et protège bien le bois, tu peux la préparer toi-même selon les indications données sur ce site :
http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-suedoise/

Je l'ai fait pour un poulailler et plusieurs cabanes dans mon jardin, ça tient depuis 2 ans et j'en ai encore réutilisé un peu cette année ça c'était bien conservé....

Pour l'intérieur par contre choisir quelque chose anti poux rouges (si possible 'soft' aussi pour rester dans l'esprit ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Ben sans effet sur les bébêtes mais si tu optes pour une version 'écolo' pour l'extérieur il y a la peinture à l'huile de lin et pigment naturel (peinture suédoise) qui marche très bien et protège bien le bois, tu peux la préparer toi-même selon les indications données sur ce site :
http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-suedoise/

Je l'ai fait pour un poulailler et plusieurs cabanes dans mon jardin, ça tient depuis 2 ans et j'en ai encore réutilisé un peu cette année ça c'était bien conservé....

Pour l'intérieur par contre choisir quelque chose anti poux rouges (si possible 'soft' aussi pour rester dans l'esprit ;o)

Perso, comme Marion je préfère les solutions bio au sens de non toxique...mais tout de même efficace.
Comme elle l'indique, il ya maintenant plusieurs marques qui font des lasures ou des peintures bois bio d'excellente qualité.
Sinon le bon vieux mélange 50% huile de lin et 50 % essence de thérébentine marche bien mais est à renouveller tous les ans ou deux ans. Pour le toit voire l'ensemble de l'extérieur, le silicate de soude est aussi une solution. Il "vitifie" le bois et le rend imperméable et imprutrescible (cela permet une minéralisation type "fossilisation accellérée" par pénétation de la silice dans les cellules du bois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai pris un peu de retard pour la photo mais j'ai perdu ma maman le 15  aout alors j'ai peint cette petite niche en pensant à elle et mes 3 pioux ont l'air heureux dedans





mon petit frisé lui semble l'être .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop bruyant comme chien de garde ??? Laughing 

Plus sérieusement, très sympa ce petit poulailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on peut faire la quantité que l'on veut car là c'est pour 5kg ,moi j'ai diminué les doses de moitié

tu peux effectivement rajouter le pigments que tu veux moi j'ai prix ocre rouge mais il y en a plein d'autre selon aussi le prix que tu souhaites mettre ,l'ocre restant le -cher

par contre je me demandais s'il était possible de rajouter de la terre de diatomée dans la recette ?
car chez Ecohabitat il vende une lasure naturelle incolore ,on rajoute le pigment que l'on veut et elle contient de la terre de diatomée et il parait que c'est anti-poux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'intéret de la terre de diatomé contre les poux est quand elle est en poudre, une fois incorporé dans la peinture plus de poudre donc quel usage anti poux ?

Quelle durée de vie pour cette peinture en extérieur exposer à tous les temps ?  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même recette que j'ai employée ;o))

Pas cher, écologique et durable.
J'ai peint il y a 3 ans ma 1ère cabane et la couleur est toujours vive, je pense que je pourrais refaire la peinture cette année car il commence à y avoir quelques manques (la cabane est en situation très humide surtout avec les 2 hivers pourris qu'on a eu !) mais ça peut attendre encore un an je pense.

La terre de diatomée est 'coupante' et déshydratante pour les acariens (si j'ai bien tout suivi), je pense qu'incorporée à la peinture il doit bien y avoir des particules qui seront à la surface et joueront quand même leur rôle..? (j'ai acheté ce produit mais encore pas testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai peint ma cabane que depuis le mois d'aout avec celle que j'ai fabriqué ,mais dans le système d qui traite du sujet ,il est dit qu'il suffit d'appliquer une couche de peinture à l'ocre 2 ans après la rénovation ,puis une autre tous les 10 ans ...à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour l'appliquée il faut un bois brut ou on peut repasser sur une lasure ancienne ? Cela me tente bien cette peinture, pour refaire mes poulailler aux beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre question, temps de séchage ? Une journée sans pluie c'est suffisant ? Et aussi les couleurs on trouve où ? J'ai regardé dans la boutique de chez moi et ils ne connaissent même pas pfff ! Je pense que c'est fini pour les questions pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Zim,parce qu'avec la pluie incessante.....autrement pour l'ocre rouge peut-être dans les leroy Merlin?Ils ont pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais voir, déjà leur téléphoner j'ai pas envie de faire 60 km pour rien ! chez moi c'est le désert....  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ocres et autres pigments se trouvent facilement sur internet (si comme moi vous habitez dans une campagne profonde). exemple : http://www.ocres-de-france.com/

Je pense que ce n'est pas adapté pour peindre sur une lasure existante, mais plutôt sur bois brut...
A moins de poncer avant...

Pour le séchage je ne me souviens plus mais disons que les 1ères 24 heures il faut éviter la pluie. Cela dit ça pénètre rapidement dans le bois.
Moi j'ai passé une couche diluée (ajout de 10% d'eau je crois) puis une couche non diluée 24h après, et depuis 3 ans ça a tenu. L'avantage aussi c'est que c'est pas du genre à s'écailler donc on peu repasser une nouvelle couche quelques années après sans avoir trop de boulot de préparation du support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela tente vraiment  Very Happy  je vais donc attendre une météo plus stable, parce que la cabane des pious impossible de la bougé et pour le moment si il faut beau à 10 h rien ne dit qu'à 12 ce ne sera pas le déluge...
Les autres poulailler re remettrai de la lasure je ne tiens pas a risqué des cloques qui finissent par s'écailler.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un autre lien (mais je n'ai pas d'actions chez eux !) vers les carrières de St Amand en Puisaye : Solargil.
C'est là que je me suis fournie pour peindre les volets de ma maison et mon poulailler. Je trouve qu'ils ont un choix plus grand en matière d'ocres rouges (les meilleurs pour résister aux rayons UV dans des peintures extérieures).
J'ai fait la recette donnée + haut dans le post (écrit noir sur fond blanc). Ca marche très bien, ça fait une peinture très onctueuse, presque gélifiée, il faut la détendre un peu à l'eau.
C'est + simple sur du bois brut comme dit Marion, sinon il faut reponcer toute la lasure pour ramener le bois à nu. C'est très agréable à étaler, le bois l'absorbe vite, par temps sec. Temps humide : séchage + long. J'ai peint des chevrons à l'ocre jaune par +1° (pas le choix, le constructeur de ma maison était pressé) : et bien cette peinture a été super bien absorbée malgré la météo.
Mon poulailler est peint depuis 2 ans. Cette année il faudra que j'en remette une couche car nous avons eu 2 années particulièrement arrosées... Mais le rendu est bien et l'ocre rouge ou jaune donne des couleurs naturelles qui ne choquent pas dans le paysage, même en rouge.  Smile 
Par contre la peinture est très consommatrice en pinceaux, les particules d'ocre même hyperfines restent bien abrasives.
Dans la mienne il n'y a pas de terre Diatomée :  ça n'est pas répulsif contre les poux rouges, hélas... Il faudrait essayer d'en ajouter mais du coup ça doit manger encore + de pinceaux.  Laughing

Le résultat sur mes volets exposés aux pluies dominantes est moins concluants : la peinture a été lessivée beaucoup, là ils sont bons à repeindre, minimum 2 couches.
L'avantage : on n'a pas besoin de poncer si on remet cette même peinture cuite maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gratouilli a tout résumé ,c'est une super peinture et vraiment facile à utiliser ,mais j'aime bien jouer "à la petite chimiste "
par contre effectivement c'est très agréable à étaler ,merci pour le lien pour l'ocre car moi je l'achète a écohabitat mais par exemple l'ocre rouge est a 23.50 le kg et ça me parait moins cher sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:
j'aime bien jouer "à la petite chimiste "


Je trouve que la cuisson de la peinture maison est rigolote : on commence comme une béchamel, puis ça ressemble à une pâte à crêpe colorée.  lol! 
Précision : je n'ai pas testé encore l'achat par leur site internet, la dernière fois j'étais allée acheter directement à la carrière, en Puisaye. Mais vu le prix de l'essence, la prochaine fois je vais tester par correspondance je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite du post pour poser une petite question ?

avez vous déjà utilisé une peinture au lait de chaux toute prête ou a diluer (blanc arboricole)
à l'intérieur de vos poulailler ?

ou préférez vous simplement une peinture acrylique ? mais ne risque t-elle pas de s'écailler ?

ou préférence pour une lasure blanche ? toujours à l'intérieur du poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...