Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément53

D'autres animaux pour changer un peu des poules ...

Messages recommandés

Voici une petite présentation de mon cheptel qui s'est beaucoup agrandit depuis quelques temps Very Happy 
Chipie l'anesse de 6 ans et sa petite Daisy née le 16 avril 2013 :
" />
" />
" />
Etoile la chèvre naine et ses 2 petits bouc nés le 2 juin :
" />
Clochette la chèvre naine avec son petit bouc et sa biquette nés le 6 juin :
" />
" />
Mirabelle la chèvre alpine avec ses 2 chevrettes croisées poitevines nées le 5 juin 2013 :
" />
et enfin Hortense la fille de Clochette née le 10 janvier 2012 :
" />
Voilà tout le petit troupeau et si certains sont interressés par les petits boucs nains, ils n'y a aucun problème, je les donnes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella!.
Pourquoi Daisy a cette robe?.

As-tu déjà mesuré tes chèvres naines?.

Ils sont ou les papas de tous ces petits?.

Je sais!, ça fait beaucoup de questions! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Daisy a cette robe parce que son père est plus foncé que sa mère.
Oui, la petite noire fait 46 cm je crois et la tricolore ( la mère ) fait 50 cm ... par contre Hortense, la tricolore de l'année dernière, est plus grande parce que son père est un demi nain. Par contre tous les petits de cette année sont vraiment nains parce que leur père fait 45 cm.
Alors les papas ne sont pas a moi, j'emmène mon anesse a saillir à 5km et je prends le bouc nain d'un copain pour saillir mes chèvres naines. Je ne veux pas m'embeter avec des mâles à l'année entière Wink 
Oui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAAN Clément, tu as des ânes du cotentin !! J'attends mon âne pour novembre, je suis amoureuse de ses bêtes à grandes oreilles. Tu vas le revendre par la suite ton ânon? TOn anesse vit avec les chèvres à l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, ce sont de super animaux ! Moi mon anesse est dressée et j'en fais ce que j'en veux, je la monte sur la route, je l'attelle avec le sulky et elle va même labourer dans les fêtes à l'ancienne Wink Non vu que c'est une femelle je la garde Wink Oui toute l'année sauf au départ dès que les chèvres ont leurs petits, je les séparent parce que sinon l'anesse court après les chevreaux pour jouer et j'ai peur qu'elle les blessent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo c'est vraiment génial ce que tu fais avec, tu l'a dresser toi même ? Raconte moi comment tu t'y es pris pour se faire. Tu as des vidéos du travail de la terre avec elle ?
Oui j'imagine que les naissances doivent perturber un peu tout le monde... Et c'est tellement mignon que ça ferai vraiment mal au coeur de laisser un accident bête se produire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ce petit monde c'est vraiment craquant I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été dressée par moi, ce n'est pas très compliqué, au début que la promenait a la longe sur la route ensuite je me suis mis a la monter dans le champs et dès que obéissait bien dans le champs je me suis mis à la monter sur la route et nickel Wink Pour la dresser à l'attelage cela n'a pas été compliqué, on a acheté un sulky et un harnais et on l'a attelé et puis elle s'est laissée faire et cela fait 2 ans que je l'attele et elle ne s'est jamais emballée ! Wink non pas de vidéo mais j'ai des photos dès qu'elle est attelée sur le sulky Wink Oui beaucoup, ça me perturbe aussi parce que je suis stressé dès qu'elles sont sur le point de mettre bas ... Oui c'est pour cela que je les sépare pendant au moins un mois et après je les laches progressivement le temps qu'ils se réhabituent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément, tes chèvres ont un accès libre à l'herbe ? Je suis en cours d'adoption d'un couple de chevreaux, et on me dit qu'elles vont être malades si elles mangent trop d'herbe...qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles font ce qu'elles veulent Wink ah d'accord, ce qu'il faut faire c'est les lâcher progressivement dans l'herbe le temps qu'elles s'habituent à l'herbe et leur mettre un peu de foin en complément pour éviter qu'elles attrapent des diarrhées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci beaucoup... Avec tes conseils, je devrais pouvoir m'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi les chèvres ont acces libre a l'herbe.
Comme dit Quentin, un peu de foin dans leur local et c'est bon.
(attention aux haies!... elles préfèrent ça a l'herbe!. (surtout que chez moi, c'est plein de ronces.)
Et je préfère faire des confitures de mûres plutot qu'elles mangent tout!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah toi aussi tu as des biquettes... Tu as mis des photos quelque part sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post ,trop mignonne les chèvres ...j'en suis gaga ,je trouve ça tellement sympa,sauf quand elles grignotent les arbustes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ah ça c'est sur, on en devient dingue ! Pour les arbustes c'est un peu moins drôle dès qu'elles s'y attaquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'édition 2014 commence bien chez les biquettes :
Clochette et ses 2 petits boucs nés samedi :
" />

Hortense et ses 2 petites biquettes nées hier soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir cette année rien de tel que :


... des triplés : 2 garçons et une fille  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et surtout la petite femelle ( celle qui est couchée), ils seront très petits puisque la maman fait 42 cm le papa 35 cm !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable, il n'y a pas plus marrant que des petits chevreaux en train de sauter partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est sur, dès le lendemain de la naissance ils font les marioles a plein régime  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...